ex F1 des 50's : c'est un titre pour une anglaise...


Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2023 à 10h54


Le calembour est miteu mais l'auto me plais bien alors je prend sur moi...

C'est donc une anglaise, une Aston Martin DBR4. C'est une auto qui n'a pas eu de grand succès en compétition, mais une très belle ligne typique des F1 de l'époque.
C'est une résine très artisanale au tirage très réduit, d'un sculpteur talentueux et moulée avec un très grand soin. La base est très belle.

J'ai bien sûr adapté mon sempiternel chassis moteur slim ; comme sur mes autres F1 de cette période. Pour cette auto j'ai aussi dessiné des tambours de frein, une platine avec un dossier de siege. Le pilote est d'origine PSR.

Le roulage est très satisfaisant, la résine est fine et plutôt légère ce qui lui confère un comportement dynamique très agréable en piste.

Une fois n'est pas coutume, elle n'est pas peinte à l'huile. J'ai testé précédemment la peinture gravity colors, et j'ai vraiment beaucoup aimé le résultat. Comme ils proposent la teinte qui m'intéressait je n'ai pas cherché plus loin.
Pas mal de travail pour surfacer polir et ajuster le saute vent qui est collé bord à bord sur la carrosserie. Le pilote très grossier d'origine et entièrement regravé, une plaie...

Cette auto à été conduite par Caroll Shelby (sans succès), je me suis permis un petit anachronisme avec le casque bleu métalisée qu'il a utilisé, mais probablement pas en 1959...

Gros plan sur le pilote, c'est pas affreux, mais une plaie a réaliser... ça serait tellement bien de trouver des figurines toute jolies sans travail énorme...

J'ai profité de l'occasion pour ressortir les autres et faire une grille de mini GPL. C'est plein de couleurs, moi j'aime assez.
J'espère que ça vous plaira

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message modifié le mardi 18 juillet 2023 à 10h56 par Ju_bil

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2023 à 12h59


J'aime aussi. L'ensemble couleurs est très beau. Je n'ai que des Cartrix de cette époque.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2023 à 13h37


Joli!
Et ce qui m'amuse c'est que je viens de ressortir toutes mes Cartrix de la vitrine. Le week end dernier!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2023 à 13h44


Très belle voiture et très beau plateau très GPL, Julien. Bravo !

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2023 à 16h56


Très belle réalisation !
En revanche, le casque, ça risque de me donner des terreurs nocturnes... On verra bien, mais là, c'est difficile à passer... Ouch... Je vais prendre sur moi...

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2023 à 17h23


super chouette cette aston... Bravo. J'adore ces F année 50 et précédentes.
les tambours et le chassis sont réalisé par toi même en 3D?
Le moteur est un slim F1 je pense? Si oui, n'est il pas trop puissant?

Message modifié le mardi 18 juillet 2023 à 17h24 par Jchri

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2023 à 18h33


Très belle réalisation BRAVO.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2023 à 19h41


C'est vraiment une belle réalisation et une bel hommage à Carrol Shelby. Peu importe le palmarès de l'auto, elle est devenue une sorte d'icone qui resplendira dans ta vitrine vu la qualité de l'ensemble. Un grand merci pour ce partage, voilà un scratch bien intéressant.

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2023 à 20h15


Joli boulot sur le pilote. J'adore ces autos "cigare"...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 13h30


Belle auto , mais je trouve le pilote " nain "

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 13h45


Pour des figurines top il y a ( avait ? ) immense miniatures aux usa

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 14h22


Merci pour vos compliment, c'est toujours agréable

Le pilote est effectivement trop bas, je n'ai pas trouvé de buste plus haut. Ce n'est pas tant qu'il soit trop petit, c'est qu'il est coupé trop haut. Comme je disait dans le post, je cherche des figurines et c'est un peu la misère de ce coté là. Si j'en trouve des mieux, j'en ai plusieurs a refaire sur des autos déjà montées. Mais je n'hésiterai pas à les remplacer si je trouve.
Immense miniature c'est magnifique, mais c'est aussi un calvaire pour s'approvisionner. D'ailleurs leur site web n'est plus actif, pas sûr que ça existe encore.

Les tambours sont modélisés par mes soins, et imprimés en SLA. Ça ne passe pas sur toutes les autos, mais ça habille les moyeu de manière assez sympa.

Le châssis est aussi modélisé et imprimé par mes soins, là c'est du FDM, c'est la même base sur toute la série. il est modélisé autour d'un moteur "slim" je n'ai pas en tête la version du moteur monté ici, mais non ce n'est pas trop puissant. Le comportement de l'auto est sain et facilement maitrisable.
C'est un peu court au freinage dans l'absolu, mais ça correspond pas mal au déplacement d'une F1 de cette époque.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message modifié le mercredi 19 juillet 2023 à 14h38 par Ju_bil

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 14h31


super, merci Ju_bil de ton retour!
Comme toi, je cherche aussi des figurines sympas, mais ce n'est pas facile à trouver...
Effectivement, pour immense miniature, leur site ne fonctionne plus et le facebook est à l'arrêt depuis 2022.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 18h51


Superbe travail Julien

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juillet 2023 à 16h08


Excellente réalisation, je ne connais pas trop cette époque. Je pense que je vais l'essayer avec une Cartrix pour commencer.
Encore bravo

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juillet 2023 à 16h20


J'ai trouvé cela sur le net, cela pourra t'aider.
Cults3d.com

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juillet 2023 à 23h33


jowell a écrit :

J'aime aussi. L'ensemble couleurs est très beau. Je n'ai que des Cartrix de cette époque.

et en voilà une toute rose "made in Cockpit " qui rappellera des "bons" souvenirs à lmpkz 5312

Marsu
Slot qui peut

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juillet 2023 à 07h25


Deuxième , dommage .

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juillet 2023 à 11h02


Ronnie31 a écrit :

Deuxième , dommage .

Ah le fourbe, il remue le couteau dans la plaie
Mais bon 2ème sur 28 équipes ce n'est pas si mal avec une auto complétement artisanale 3D qui n'avait jamais roulé et derrière tout près des pros du 3D !

Marsu
Slot qui peut

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juillet 2023 à 12h32


Ronnie31 a écrit :

Deuxième , dommage .

Le Marsupilami avait tellement peur qu'on la casse qu'il nous a demandé de rouler tranquille. Sans ça…

Surveiller Imprimer