viraufin a écrit :Par contre, pas de puce à espérer récupérer, celle-ci est analogique d'origine !

Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 14h06
viraufin a écrit :Par contre, pas de puce à espérer récupérer, celle-ci est analogique d'origine !

En roue libre .....
Ma piste hivernale
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 14h24
très bonne idée de mettre les tresses en arrière, je vais essayer de faire la même chose avec les nouveaux guides slot-it des LMP.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Viraufrin
Visiteur
Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 15h42
justkill28 a écrit :Non tkt il faut que jaille à la poste jai pu de timbre lol
C'est pas le plus important, c'est surtout qu'il me faut ton adresse pour t'envoyer la puce... 
Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 15h43
Autrement moi je te donne la mienne d'adresse 
En roue libre .....
Ma piste hivernale
Viraufrin
Visiteur
Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 16h14
olivier25 a écrit :Autrement moi je te donne la mienne d'adresse
bien essayé mais je viens de recevoir celle de justkill... 
Viraufrin
Visiteur
Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 16h17
cousinhub88 a écrit :très bonne idée de mettre les tresses en arrière, je vais essayer de faire la même chose avec les nouveaux guides slot-it des LMP.
Je précise que le guide monté "à l'envers" fait que la lame de guidage (que j'ai un peu raccourcie)
est plus en avant de la voiture mais que cela n'a pas d'effet négatif sur le comportement de la voiture. 
Viraufrin
Visiteur
Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 16h31
will666 a écrit :Pfffff, la préparation plus l achat de la titine, ça fait cher le sirocco
![]()
Moi qui voulait m en prendre une, un peu comme toi, sauf à la maison c est ma voiture![]()
madame à le camion pour transport d'enfants![]()
Le budget est d'environ une quinzaine d'euros, en plus du prix de la voiture, pour : le moteur, le guide et les 4 pneus.
Ca n'est pas donné, effectivement, mais "quand on aime, on ne compte pas" 
Je m'en tire mieux que pour une autre voiture qui m'avait donné du fil à retordre :
une Lamborghini Countach de chez Autoart, pour laquelle je n'avais gardé que la carrosserie,
remontée sur un ensemble châssis+moteur+trains roulants Slot It. 

will666
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/01/2006
Nombres de voitures : Depuis l âge de mes 5 ans
Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 20h55
Pas étonnant, j adore leurs voitures mais juste pour la carrosserie, j ai déjà donné chez autoart, c est pas un cadeau en sortie de boite 
Viraufrin
Visiteur
Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 21h46
will666 a écrit :Pas étonnant, j adore leurs voitures mais juste pour la carrosserie, j ai déjà donné chez autoart, c est pas un cadeau en sortie de boite
Le problème vient du fait qu'AutoArt est d'abord un fabricant de modèles statiques de bonne qualité
mais qu'ils ont "un peu" négligé l'aspect roulant de leurs modèles de slot... 
cartist
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/10/2012
Nombres de voitures : 50
Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 21h56
Citation :M'en parle pas , j'arrive pas à faire descendre le chrono de ma jaguar type d.will666 a écrit :
Pas étonnant, j adore leurs voitures mais juste pour la carrosserie, j ai déjà donné chez autoart, c est pas un cadeau en sortie de boite
piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.
nolan
Lord of the ring
Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 22h13
Super boulot que tu as fait là Viraufrein, en voyant les photos du dessous de la Belle, je comprends mieux pourquoi tu parlait l'autre jour de guide monté a l'envers... 
pense a nous montrer des photos de l'opel une fois sa transformation terminée..
chapeau l'ami. 
[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]
Viraufrin
Visiteur
Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 23h20
nolan a écrit :Super boulot que tu as fait là Viraufrein, en voyant les photos du dessous de la Belle,
je comprends mieux pourquoi tu parlais l'autre jour de guide monté a l'envers...pense a nous montrer des photos de l'opel une fois sa transformation terminée..
chapeau l'ami.
C'est en effet dans ton sujet sur le guide Slot It qui a "transformé" ta GT40 Scalex
que j'avais fait allusion à cette évolution de la Scirocco en cours et que je me suis dit qu'il fallait que je vous en parle. ![]()
Pour la Manta, patience, je ne suis pas là de tout le "week-end" ( en fait à partir de demain midi jusqu'à lundi soir )
donc ça ne sera pas avant la semaine prochaine au mieux ! 
nolan
Lord of the ring
Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 23h41
Viraufrin a écrit :nolan a écrit : Super boulot que tu as fait là Viraufrein, en voyant les photos du dessous de la Belle,
je comprends mieux pourquoi tu parlais l'autre jour de guide monté a l'envers...pense a nous montrer des photos de l'opel une fois sa transformation terminée..
chapeau l'ami.
C'est en effet dans ton sujet sur le guide Slot It qui a "transformé" ta GT40 Scalex
que j'avais fait allusion à cette évolution de la Scirocco en cours et que je me suis dit qu'il fallait que je vous en parle.Pour la Manta, patience, je ne suis pas là de tout le "week-end" ( en fait à partir de demain midi jusqu'à lundi soir )
donc ça ne sera pas avant la semaine prochaine au mieux !
ok ,je ne manquerais pas ton post Viraufrein,
punaise oui, ma gt40 scalex est vraiment devenue plaisante a piloter, elle glisse mais se rattrape toujours a l'accélération, au final je lui laisse ses pneus...point la peine d'en changer, c'est du velour cette bagnole, je prends plaisir a chercher l'adhérence donc ça me vas....
je te souhaite un trés bon weekend.

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]
Viraufrin
Visiteur
Date du message : vendredi 24 janvier 2014 à 23h58
Evolution Carrera : 2ème partie.
Ca y est, j'ai commencé aujourd'hui le "charcutage" de l'Opel Manta ! 
Comme pour la VW Scirocco, travail du châssis, suppression de "l'usine à gaz" des phares,
changement des pneus (17 x 8 à l'AV, 20 x 10 à l'AR), moteur GMC, guide court avec ressort, un peu de lest
et habitacle supprimé : il me reste à préparer l'habitacle "en trompe-l'oeil" allégé.
Pour mémoire, le poids est passé de 89 g à 73 g (sans le nouvel habitacle).
Photos à suivre ( il faut que je les fasse
)
mais d'ores et déjà elle a gagné 75/100ème de seconde au tour : 9,72 s au lieu de 10,47 s,
elle fait jeu égal avec l'AC Cobra Ninco. 
Le comportement est globalement plus sain, la voiture est plus vive, même si la conduite reste "à l'ancienne". 
Message modifié le samedi 25 janvier 2014 à 00h01 par Viraufrin
nolan
Lord of the ring
Date du message : samedi 25 janvier 2014 à 00h04
Viraufrin a écrit :Evolution Carrera : 2ème partie.
Ca y est, j'ai commencé aujourd'hui le "charcutage" de l'Opel Manta !
Comme pour la VW Scirocco, travail du châssis, suppression de "l'usine à gaz" des phares,
changement des pneus (17 x 8 à l'AV, 20 x 10 à l'AR), moteur GMC, guide court avec ressort, un peu de lest
et habitacle supprimé : il me reste à préparer l'habitacle "en trompe-l'oeil" allégé.Pour mémoire, le poids est passé de 89 g à 73 g (sans le nouvel habitacle).
Photos à suivre ( il faut que je les fasse )
mais d'ores et déjà elle a gagné 75/100ème de seconde au tour : 9,72 s au lieu de 10,47 s,
elle fait jeu égal avec l'AC Cobra Ninco.Le comportement est globalement plus sain, la voiture est plus vive, même si la conduite reste "à l'ancienne".
c'est normal sur une auto étroite et haute...mais quel régal d'optimiser ce genre de bagnole...vivement des photos l'ami 
justkill28
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 25/07/2011
Nombres de voitures : 2 ans
Date du message : samedi 25 janvier 2014 à 07h46
Des photo 
Viraufrin
Visiteur
Date du message : samedi 25 janvier 2014 à 08h07
Pour les photos, faudra attendre qu'il fasse jour ! 
L'habitacle allégé est en place, petite retouche du lest (sur l'avant),
le poids final est de 76 g et le temps obtenu au tour est de 9,88 s,
en concurrence maintenant avec la Chevrolet Corvette 1956 Ninco. 
Viraufrin
Visiteur
Date du message : samedi 25 janvier 2014 à 16h11
Bon, voilà, maintenant il fait vraiment jour, j’ai pu faire les photos ! 
Voici à quoi ressemble maintenant la voiture après transformation : vous remarquerez que les deux « kéké(e)s tuning » présents à l’origine dans l’habitacle ont été remplacés par un seul « vrai » pilote… avec casque !

Coté carrosserie, un habitacle en trompe l’œil, constitué d’une plaque de plastique décorée avec une photo de l’habitacle d’origine sur laquelle sont collés un buste de pilote et un volant (tous deux d’origine Cartrix).

Le châssis, débarrassé de toute la câblerie des phares et des différents éléments du guide d’origine est plus « aéré » avec un guide court (Slot It ?) avec ressort et un moteur GMC.
Dessous, peu de transformation en apparence, si ce n’est la suppression du porte-aimant et de la vis de fixation de la cage porte-moteur.

Entre le nouveau guide et le nouveau moteur, une seule pièce d’origine a été conservée, celle qui intègre le puits de guide,
dont la profondeur a été réduite pour permettre aux roues avant d’être plus proches de la piste.
Cette pièce reçoit le seul lest (environ 1,5 g) mis en place sur la voiture, lest qui se trouve de fait juste derrière l’axe des roues avant.

La cage porte-moteur et le châssis ont été diminués en épaisseur au niveau de leur jonction, pour permettre l’abaissement général de l’arrière de la voiture.
Conjointement à cette modification, les passages d’ailes AR « bodybuildés » ont été légèrement approfondis pour éviter aux nouveaux pneus AR de toucher la carrosserie.
Cela a eu comme conséquence de rendre inopérant le puits de vis de fixation de la cage porte-moteur sur le châssis :
qu’à cela ne tienne, les deux pièces sont maintenant solidarisées par une ligne de colle cyanoacrylate à l’endroit de la ligne rouge sur la photo. 

C’est tout ce qui a été fait, avec, en prime, deux pneus AV taille basse zéro grip NSR en 17 x 8 et deux pneus AR semi tendres Proslot ( ?) en 20 x 10. 
Et, pour finir selon la tradition déjà lancée avec la Scirocco, une photo de tout le fourbi excédentaire,
dont la suppression ou le remplacement ont permis à la voiture de maigrir de 13 g (76 g au lieu de 89 g), lest ajouté inclus ! 

Message modifié le samedi 25 janvier 2014 à 16h14 par Viraufrin
SpeedSlot
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/09/2013
Piste : NSR
Nombres de voitures : 1 an
Date du message : samedi 25 janvier 2014 à 16h32
Ca ressemble à une puce digitale mais peut être une ressemblance avec les anciennes puces analogiques Carrera 
Fan de Porsche
nolan
Lord of the ring
Date du message : samedi 25 janvier 2014 à 17h20
du sacré bon boulot que tu as fait là....j'adore ces autos anciennes et je trouve celà génial de les optimiser sans en faire des avions de chasse...un enorme plaisir a regarder ces photos..Merci pour ce partage l'ami.