Evaluation du Carrera Digital 143 par un débutant...


Message

Vieux-Pet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 28 décembre 2009 à 23h25


Bonjour,

Papa de 2 petites filles (7 et 9 ans) et d'un petit garçon (5 ans), j'ai été chargé par la maman de sélectionner le tout premier circuit électrique familial...

Après quelques recherches, je me suis orienté vers un Carrera Digital 143. Je n'avais pas le choix dans la version des voitures, j'ai donc pris le Pole Position avec les F1.

Après 3 jours d'utilisation, voici mes premières réflexions...

Je suis globalement satisfait pour les raisons suivantes:
- bonnes sensations de pilotage puisque la stratégie "A fond à fond" est vouée à la sortie de piste immédiate et que dans le looping, il ne faut pas molir! De plus, les dépassements et stratégie de bloquage de purs moments de bonheur...
- la résolution des problèmes est intuitive (codage des voitures, pertes de puissances momentanées, clignotement de la led de la Black Box, re-arrangement des rails (ne pas suivre la notice de montage et plutôt suivre ma séquence ci-dessous*...)
- les enfants s'amusent comme des fous mais pour calmer leur ardeur (destructrice pour les voitures), il a fallu imposer quelques règles de modération telle que l'arrêt des voitures encore en piste en cas de sortie d'une d'elles...
- même si les voitures (formules 1) ont perdu les ailerons latéraux et avants aux premiers chocs, ça n'a aucune incidences sur l'utilisation actuelle...

En fait, voici les petits problèmes qui me soucient et qui me poussent à écrire:
- utilité et fiabilité d'un compte-tour?
- trouver un revendeur pour des voitures et le compte-tour (je ne sais pas à quel prix?)
- trouver des pièces de rechange pour les glissières et support de glissière (les enfants buttent sur le circuit et les supports de glissière cassent...)
- pourquoi la Ferrari a un penchant plus important que les autres à sortir de la piste?... plus légère?...

Encore une fois, rien qui puisse altérer ma satisfaction globale!... ni celle des enfants...

En espèrant que cette évaluation trouve son utilité...

(*) ma séquence de montage des rails: ACGDTDGGCDGDGD+(premier_looping=LLLLDD)(second_looping=DLLLLD)+CDCCGGCCU. Cette séquence permet entre autre de solidifier les supports des loopings...

Surveiller Imprimer