Salut,
Certains se souviennent peut-être que j'avais pour projet de reproduire en fixe (et avec les décors bien sûr) le circuit du Mans dans mon grenier. Mais vu que je n'ai pas commencé à aménager celui-ci et que ce n'est pas pour demain ...
Je me contente d'un p'tit circuit monté (non fixe) dans une chambre et maintenant j'en ai assez !
Donc à l'étude un nouveau tracé qui sera fixe et décoré
Dimensions 4m x 2m maximum et typé tracé rapide (pour protos et GT) ... je me suis dessiné ceux-ci :

J'ai monté et essayé le circuit n° 1 : je dois tenir compte du fait que les gamins veulent garder ... les aimants
et dans ce cas la partie haute avant le virage gauche à 90° est bien trop rapide, la chicane ne ralentit pas assez pour le virage suivant. Sorties violentes et casse assurée ! 
J'ai donc modifié pour obtenir le circuit n° 2 mais là je trouve que la ligne droite du bas (à priori celle de départ) est trop courte avec ces seuls 6 rails droits + 1/2
Sur le circuit n° 3 j'ai donc rallongé un peu pour avoir 7 droits standard en bas, ce qui rajoute aussi un 1/2 droit sur la partie virage du haut.
Les tracés 2 et 3 sont en cours de test et à priori ce sera le troisième mais maintenant j'ai un soucis avec leurs variantes ...
Je ne sais pas si je garde la petite ligne droite en haut à droite qui permet d'avoir un virage rapide avant la grande ligne de départ (circuit 3 A) ou si je modifie cette portion (circuit 3 B) qui donnent un virage moins rapide pour attaquer la ligne de départ ...
Et vous ? Vous en pensez quoi ? ...
Précision : c'est un tracé en Scalex " classique " (grip identique au Ninco)
A+

)