première porte à droite 
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Demande de tracés
- Etude d'un nouveau tracé ...
Etude d'un nouveau tracé ...
- 1
- 2
San_Antonio
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/11/2011
Piste : Ferrari, Alfa Roméo
Nombres de voitures : toujours !!!!!
Date du message : lundi 6 février 2012 à 23h22
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1486657&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Vive Moi !!!
GD
Visiteur
tiloup40
Visiteur
Date du message : mardi 7 février 2012 à 14h19
Bon après quelques tests j'arrive à la conclusion que les tracés 1, 2A et 3A sont trop rapides et manquent d'intérêt ... la portion sinueuse en haut à gauche des 2B, 3B et 4 est donc adoptée ! Cette série de virage est à la fois rapide et technique 
Après avoir testé les virages du tracé de Brett en sortie de la grande ligne droite, je reviens à plus simple avec un virage large mais se refermant à l'entrée de la petite ligne droite contrairement au tracé de GD.
Pour finalement arriver à ce que je pense être mon tracé définitif :

Et en le positionnant différemment, j'arrive même à grignoter 20 cm sur la largeur initiale du plateau ce qui me laissera un peu plus de place pour le décor à l'extérieur du circuit 
Positionnement 1 :

Positionnement 2 :

Ce tracé là il me plait
, à la fois assez rapide et technique car il n'est pas évident d'attaquer les lignes droites avec la bonne vitesse et il est difficile d'avoir toujours le bon rythme dans la portion sinueuse 
Caractéristiques :
- dimension (sans bordure) : 4 m x 1,60 m
- développé piste 1 : 9,40 m
- développé piste 2 : 8,91 m
- chrono équilibré entre les deux pistes avec 3,4 s (962 Slot-it)
Pour vos futurs circuits, je ne peux que vous conseiller de tester les tracés car l'impression donnée par le plan est très différente de ce que l'on a une fois le circuit construit ...
A+
GD
Visiteur
Date du message : mardi 7 février 2012 à 15h04
Même réponse que sur GD. Le positionnement 2 est très bien car partie sinueuse au bas => ramassage facile et possibilité de décor pitlane sur droite du haut sans que cela gêne la visibilité.
Pistes équilibrées en plus, c'est parfait.
Content que tu aies trouvé ton tracé car c'est mieux quand on l'invente soi-même.
On le dit toujours : les plans et les traceurs ne sont pas tous fiables. Rien ne vaut un montage réel.
Brett_31
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/07/2010
Piste : Fly Classic
Nombres de voitures : 25 ans
Date du message : mardi 7 février 2012 à 15h24

Brett
tiloup40
Visiteur
Date du message : mardi 7 février 2012 à 19h02
Salut,
En fait le ramassage des voitures ne devrait pas être un problème car on pourra accéder assez facilement à tout le circuit, le positionnement va plutôt dépendre de la place des divers bâtiments (stands et tribunes) et de la visibilité qu'on aura une fois qu'ils seront en place
Il y a de forte chance que les stands soient placés sur le côté extérieur de la piste et que les "pilotes" avec leurs manettes soient sur la ligne droite opposée.
Mais bon les bâtiments, faut déjà que je les construise (je pense utiliser une partie de ceux du Mans faits par MF MOTORSPORT (chez S&G)
...
A+
GD
Visiteur
Date du message : mardi 7 février 2012 à 21h20
tiloup40 a écrit :Salut,
En fait le ramassage des voitures ne devrait pas être un problème car on pourra accéder assez facilement à tout le circuit, le positionnement va plutôt dépendre de la place des divers bâtiments (stands et tribunes) et de la visibilité qu'on aura une fois qu'ils seront en place
![]()
Il y a de forte chance que les stands soient placés sur le côté extérieur de la piste et que les "pilotes" avec leurs manettes soient sur la ligne droite opposée.Mais bon les bâtiments, faut déjà que je les construise (je pense utiliser une partie de ceux du Mans faits par MF MOTORSPORT (chez S&G)
...
A+
Même réponse que sur GD.

- 1
- 2