--Etrange--Perte de puissance sur une voiture!


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theGhost
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 19h17


Salut,
J'ai acheté un circuir Carrera go avec 2 formule 1 fournies.
L'une d'elles a un comportement très bizarre : au fil des tours, elle perd de la puissance à tel point qu'elle finit par s'arrêter (mais le moteur reçoit du jus). J'ai changé les tresses, démonté la coque, tout à l'air ok. Non je ne comprends pas.
La deuxième voiture tourne nickel et ceci quelque soit la piste ou la manette.
Quelqu'un a une idée???

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Une pause sympa entre 2 courses? Visitez mon site : http://www.ondescreatives.fr
La seule limite de notre Univers est celle de notre imagination.

Message

GdPAT
Sloteur Fou

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Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 21h13


charbons ?

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

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theGhost
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 21h16


GdPAT a écrit :

charbons ?

Bah je ne sais pas. Je m'y connais pas trop techniquement mais si cela est dû aux charbons (qui sauf erreur de ma part font partie du moteur) cela voudrait dire que la voiture est définitivement HS alors?

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Message

Brifou
Jedï d'honneur

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Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 21h47


difficile à distance,

voir, mauvais contacts entre oeillets et tresses,
transmission qui bride, ou grippage de l'axe dans les paliers,
lubrifie, paliers, et axe moteur, des 2 cotés, très peu, un trombone trempé dans de l'huile très fluide,

Mon circuit

Rangé des voitures

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PINUEXPRESS
Lord of the ring

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Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 21h54


theGhost a écrit :

Salut,
J'ai acheté un circuir Carrera go avec 2 formule 1 fournies.
L'une d'elles a un comportement très bizarre : au fil des tours, elle perd de la puissance à tel point qu'elle finit par s'arrêter (mais le moteur reçoit du jus). J'ai changé les tresses, démonté la coque, tout à l'air ok. Non je ne comprends pas.
La deuxième voiture tourne nickel et ceci quelque soit la piste ou la manette.
Quelqu'un a une idée???

Essaie d'interchanger les moteurs.

Je participe activement à la défense de notre belle langue française

Message

theGhost
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 22h04


Brifou a écrit :

difficile à distance,

voir, mauvais contacts entre oeillets et tresses,
transmission qui bride, ou grippage de l'axe dans les paliers,
lubrifie, paliers, et axe moteur, des 2 cotés, très peu, un trombone trempé dans de l'huile très fluide,

Désolé, je vais passer pour le nul que je suis mais c'est quoi les paliers?

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Message

GdPAT
Sloteur Fou

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Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 22h06


Une voiture de lsot n'est jamais HS, cela n'existe pas

Encore une marque et une certaine fierté de notre passion : tout se recycle, se répare, se transforme et se transmet.

"Thou shalt never leave thy slot car dyeth !"

Ouaip j'avais lu ça dans Shakespeare (the complete works of W. Shakespeare abridged) quand j'étais en fac d'anglais, mais à l'époque le slot c'etait pas encore ma passion.

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

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Message

theGhost
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 22h08


PINUEXPRESS a écrit :

theGhost a écrit : Salut,
J'ai acheté un circuir Carrera go avec 2 formule 1 fournies.
L'une d'elles a un comportement très bizarre : au fil des tours, elle perd de la puissance à tel point qu'elle finit par s'arrêter (mais le moteur reçoit du jus). J'ai changé les tresses, démonté la coque, tout à l'air ok. Non je ne comprends pas.
La deuxième voiture tourne nickel et ceci quelque soit la piste ou la manette.
Quelqu'un a une idée???

Essaie d'interchanger les moteurs.

Je veux bien mais ils se démontent comment les moteurs de Carrera go? Cela n'avait pas l'air démontable en tout cas :/ Je ne voudrais pas flinguer la caisse qui tourne normalement

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Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 00h57


theGhost a écrit :

Je veux bien mais ils se démontent comment les moteurs de Carrera go? Cela n'avait pas l'air démontable en tout cas :/ Je ne voudrais pas flinguer la caisse qui tourne normalement

Pas besoin de démonter (ouvrir) le moteur ! Il est peut-être encrassé au niveau du collecteur, un nettoyage ne lui fera alors pas de mal ...

Sors le de la voiture, et pour le nettoyer plonges le dans un mélange eau (déminéralisée) + liquide vaisselle. Fais le tourner en le branchant sur une pile de 9V (les piles carrées), le liquide devrait se salir. Après quelques minutes (5 à 10), rinces le dans plusieurs bains d'eau pure (toujours déminéralisée) puis séchage.

Une fois que t'es sûr qu'il est bien sec, une goutte d'huile genre 3 en 1 (vraiment 1 goutte) au niveau de l'axe, puis remontage et graissage transmission (graisse silicone) et il devrait tourner parfaitement ...

Éventuellement un p'tit rodage pour que les charbons épousent bien la forme du collecteur (si ton moteur a déjà beaucoup tourner ce n'est plus nécessaire).

Si malgré cette "révision" le phénomène se reproduit alors peut-être que le problème vient du bobinage et qu'il chauffe trop ...

A+

Message

Chris
Fabricant

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Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 16h39


Brifou a écrit :

grippage de l'axe dans les paliers

je parie sur çà. c'est exactement ce cas de figure, la voiture ralentit progressivement jusqu'à l'arrêt complet.


http://www.proto-slot-kit.com

Message

GdPAT
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 23h12


Exact je n'y avais pas pensé c'est le syndrome du CHACHAMO,

chat cheveux long et moquette !!!

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- http://slotracing.moninter.net/

Message

theGhost
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 23h28


GdPAT a écrit :

Exact je n'y avais pas pensé c'est le syndrome du CHACHAMO,

chat cheveux long et moquette !!!

Merci pour vos idées

Arf non non j'ai déjà chassé le chachamo. Par contre, j'ai pas huilé les paliers...Au passage, en cherchant ce que c'était que les paliers, je suis tombé sur un site sympa : le slot pour les nuls. On y voit une lubrification des paliers. Qui si j'ai donc bien compris sont les points d'attache des axes de roues sur le chassi. J'ai bon docteur?

Je vais essayer cela, puisque le diagnostic palier a un certain succès et que cela me semble tout simple à vérifier

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peter33
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 20 février 2012 à 21h48


Je pense avoir un probléme similaire au tien mise à part que ma voiture quand même prend un coup de speed si j'appui sur la gachette du turbo !

et toi , cela te faisait il la même chose ?

es tu réussi à la réparer avec les astuces des autres sloteurs du forum ?

peter

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theGhost
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mardi 21 février 2012 à 21h47


peter33 a écrit :

Je pense avoir un probléme similaire au tien mise à part que ma voiture quand même prend un coup de speed si j'appui sur la gachette du turbo !

et toi , cela te faisait il la même chose ?

es tu réussi à la réparer avec les astuces des autres sloteurs du forum ?

peter

Salut,

Non, rien n'y a fait. Elle a vraiment l'air HS

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peter33
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mardi 21 février 2012 à 22h00


bon dans ce cas échange , pas d'autre choix !
un sloteur a eu le même problème que toi et moi , c'est sans souci en garantie ....

@+

peter

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peter33
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : jeudi 23 février 2012 à 22h16


Salut ,

J'ai trouvé d'où vient le problème : un des 2 pneus arrière frotte contre le plastique de la carrosserie !!!!!!
tu avais peut-être le même problème !

@+

Peter

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