etes vous sur de ce branchement ?


Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 décembre 2015 à 12h23


Bonjour etes vous vraimment sur du branchement donné en tutoriel avec surtout le branchement de l'inversion de polarité ? n'y a t il pas risque de court circuit de l'alimentation a un moment donné!

titre du tuto: comment brancher une alimentation et des poignées!
www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1522899&pgi=1#is-page

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 décembre 2015 à 12h49


2 schémas, on en a parlé récemment pour l'inversion de polarité :

Accélérateurs classiques uniquement :





Accélérateurs classiques et/ou électroniques :


Le slot ça rend fou !!!

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 décembre 2015 à 17h36


dans le cas du premier schema si j'ai un rail croisement est ce que ca risque de ne pas etre bon vu les inversion de polarité ? Je n'arrive pas a le faire marcher ou alors c'est parce que j'ai tous mes - commun aussi bien rail que sortie de poignée et - alim ? J'y perds mon latin la !!

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 décembre 2015 à 17h47


il faudrait mettre ds ce cas la 2 rail croisement consécutifs pour ne pas " croiser les tensions des poignées respectives sinon ca ne marche pas! je crois !

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 décembre 2015 à 17h54


es tu sur de bien boucler ou ponter tes 2 retours - rail avec le- de l'alimentation au niveau du bornier j'ai un doute et comme j'ai fait ca et que ca ne marche pas ?

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 décembre 2015 à 19h40


j'ai rajouté un rail croisement 5( bien 2 nécessaires! ) et la ca marche mais que sur une voie ?

Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 4 décembre 2015 à 19h47


tintin a écrit :
il faudrait mettre ds ce cas la 2 rail croisement consécutifs pour ne pas " croiser les tensions des poignées respectives sinon ca ne marche pas! je crois !

Il faut effectivement mettre au moins deux rails de croisements sur ta piste sinon .

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 décembre 2015 à 19h47


tintin a écrit :
dans le cas du premier schema si j'ai un rail croisement est ce que ca risque de ne pas etre bon vu les inversion de polarité ? Je n'arrive pas a le faire marcher ou alors c'est parce que j'ai tous mes - commun aussi bien rail que sortie de poignée et - alim ? J'y perds mon latin la !!

Si tu as des rails de croisement et des points de ré-alimentation, effectivement il ne faut pas que ces points de ré-alimentation soit entre les rails de croisement.
Sinon la même poignée alimentera les 2 voies.
Sans point de ré-alimentaion ça ne change rien, le positif reste à droite dans le sens de la marche, avant ou après le croisement.

Le slot ça rend fou !!!

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 décembre 2015 à 20h56


le pbm des 2 rails croisement consécutifs est réglé ! j'ai suivi ton schéma pp plus ca marche sur une seule voie et bien ds les 2 sens apres inversion ! j'avais testé les poignées sur le mien elles sont bonnes c'est pas de coté la ! j'ai toujours rien sur l'autre voie et la je ne comprends pas hors j'ai mis les 2 retours du moins poignée femelle ensemble au niveau du bornier il ne serait pas la le pbm ! il ne faut pas plutôt les séparer ces - et non les relier ensemble? C'est ballot mais ca prends la téte ! je m'y perds un peu a force de tout reverifier

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2015 à 00h00


Soit plus explicite.
En écrivant tu suis ton idée mais ce n'est pas toujours clair.

Quel schéma as tu utilisé ?

As tu vérifier au contrôleur si aucun fil n'est coupé et si tu as la tension avant les prises, à la sortie des prises, aux interrupteurs, après les interrupteurs ?

C'est là qu'il faut commencer...

Le slot ça rend fou !!!

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2015 à 10h13


Bonjour désolé pour l'écriture hative! ca m'énerve!
j'ai utilisé le premier schéma ! j'i testé les poignées cablées sur mon circuit perso elles sont bonnes....
pour les rails croisement je m'en doutais et j'ai donc doublé 2 rails croisement consécutifs impeccable ....
j'ai tout revérifier au niveau bouton inverseur de sens..je n'ai de la tension que sur une voie du rail ( 1 seule voiture une seule poignée)mais l'inverseur marche bien sur cette voie la donc c'est bon de ce coté .....
je vais tenter de faire des mesures au multimétre : tu as raison !!!! vu la similitude des cablages / voie que j'avais reverifier d'ailleurs ce doit etre un mauvais contact quelque part

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2015 à 10h02


bonjour pour donner des nouvelles pepe ton schéma est bon ca fonctionne a merveille ! j'ai enfin trouvé la panne juste le fil de la gachette de poignée ninco ( fil noir gardé d'origine qui se dessoudait ) grrr ! ca roule !!!!

Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2015 à 11h13


tintin a écrit :
bonjour pour donner des nouvelles pepe ton schéma est bon ca fonctionne a merveille ! j'ai enfin trouvé la panne juste le fil de la gachette de poignée ninco ( fil noir gardé d'origine qui se dessoudait ) grrr ! ca roule !!!!

Etonnant !!!

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2015 à 13h51


Ben voila, c'est parfois aussi si simple que ça...

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer