bob_cramer a écrit :Et puis placer dans leur gamme une exception telle qu'un coffret limité concourt à se forger une image de marque (c'est quelques fois un peu mégalo aussi), un produit phare.
Ca parait légitime.
Sauf que dans le cas de NSR, ils ont sortis une voiture pour rouler (la jaune) et pour les coffrets, il y a eu:
Le coffret GULF
Le coffret vainqueur LeMans 70
Et bientot le coffret "Martini".
10 contre un qu'ils nous pondront un coffret avec les psychés..
Mais on ne voit pas d'autres décos pour rouler
Mais comme déjà dit, pour le prix, chacun voit midi à sa porte. Ce que je ne supporte pas dans la démarche NSR, ça ne coûte pas un rond. C'est le foutage de gueule.
Il te dit un truc et fait immédiatement l'inverse. Moi, quand on me prend pour un imbécile, je boycote.
Bob, Je crois qu'il faut prendre le problème dans l'autre sens. La vente par coffret en série limitée est devenue une obligation de survie pour les petits producteurs.
Fly, par exemple, dans sa version nouvellement recrée, annonce la sortie de voitures en série limitées de 1500 et 700 autos. et cela comme unique production.
Produire une petite série de moins de 2000 unitées représente, pour un fabriquant, un risque financier moins important, même si le coût de production à l'unité augmente drastiquement. Coût qui sera forcément répercuté dans le prix de vente. Du coup, le dit fabriquant se retrouve avec une voiture qu'il sera obligé de présenter comme un produit de luxe, parce que trop cher pour le sloter moyen et donc soigner l'embalage pour le rendre plus attractifs auprès des collectioneurs qui eux, sont prêt à débourser beaucoup plus. Ce qui évidement augmente encore le prix. C'est un peu un cercle vicieux. de plus il n'y aura pas de réassort, produire une autre petite série alors que la plupart des "gros" clients motivés sont déjà servi, ça n'a pas de sens. Il vaut mieux faire un nouveau coffret.
Donc, quelque soit les déclaration qu'il a fait par le passé, Le boss de NSR est obligé de ne plus faire que du coffret, ne serai ce que pour convaincre son banquier de ne pas le lâcher. d'autant que tous ses concurents font de même.
On peut en déduire qu'à part les 4 majors (Scalex, SCX, Ninco..et encore, et Carrera), tous les autres ne nous proposerons malheureusement à l'avenir majoritairment QUE des coffrets collectors, avec une augmentation sensible des prix.
Bon, cela dit, ce n'est pas parce que je comprends la démarche que pour autant je dévbourserai une somme pareille pour 2 petites voitures. Il est clair que des gens comme toi et moi ne faisons plus partie de leur cible de clientèle.
Pat