ETAPES ET PISTES PROXI DTM 2019


Nouveau sujet

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2018 à 23h48


petite visite de la starfield road,on part de la station vers le grand canyon,pour cela il faut franchir une montée avec trois lacets...
180° pour les lacets en moyenne


on sort des lacets pour arriver sur un léger virage droit qui donne sur la ligne droite...gaz à fond rapidement...


Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 juillet 2018 à 00h25


en bout de ligne droite qui fini long ,un virage serrer qui mène au stand du road park!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 juillet 2018 à 08h38


on arrive sur un virage en s avant le pont...ensuite un 180° qui fini par une chicane pour arriver à nouveau à la station!

Message

TRUCKER
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 juillet 2018 à 01h26


Très beau tous ces circuits…. avec beaucoup d'info sur le tracé….. mais je crois qu'il manque un info très très important ….. la sorte de pneus qui est la plus efficace sur vos circuits respectifs et oui je reviens encore sur ce sujet d'adhérence…..

LE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!! MAIS BIEN DE RESTER DEVANT!!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 7 juillet 2018 à 08h51


salut trucker ,pour ma part des sidewaysps1h,des brm 22 shore,slot it p6, que j'utilise mais pas encore eu le temps de faire de nombreux test avec tout les pneus existants...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 7 juillet 2018 à 09h27


Alors mon circuit, une 4 voies en bois fait par sillage racing. Les pneus des PS1H donc shore 30 c'est top. Le bon compromis entre la glisse et l’adhérence.

Le détail du circuit un peu plus tard.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

TRUCKER
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 juillet 2018 à 13h32


Pneus PS1H....?? connais pas cette marque PS= ??? Pendle slot…???

LE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!! MAIS BIEN DE RESTER DEVANT!!

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 juillet 2018 à 16h08


TRUCKER a écrit :

Pneus PS1H....?? connais pas cette marque PS= ??? Pendle slot…???

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 7 juillet 2018 à 18h00


moi je dis respect car il y a de sacré belles pistes ..... chapeau les artistes ! ...

Message

TRUCKER
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 juillet 2018 à 21h33


LE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!! MAIS BIEN DE RESTER DEVANT!!

Message modifié le samedi 7 juillet 2018 à 21h33 par TRUCKER

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2018 à 12h17


Passons a la deuxième piste... une scalextric sport d'environ une douzaine de mètres.
En voici le tracé.

Maintenant effectuons un rapide état des lieux....
un départ en milieu de ligne droite, qui ne donne pas le temps d une franche accélération.

Nous attaquons le premier virage, avec un peu de dextérité et de connaissance de la piste, il se passe dans la foulée du départ en soulageant un poil la poignée...

ce virage et la façon de le passer peuvent sur un tour faire la différence.

Suivent une cinquantaine de centimètres de ligne droite et un franc freinage pour passer le virage numéro 2... en effet c'est presque un tour complet que la voiture devra effectuer.

Ensuite nous rentrons dans une partie rapide.... Un mètre 20 pour détendre son doigt suivi de deux virages rapides, et 2,mètres 20 pour finir la détente. Attention tout de même aux voitures très larges... scalex n'étant pas réputé ni pour la platitude de ses rails ni pour leur largeur, les voitures imposantes ont tendance a sautiller... et a taper les bordures, voir dans les cas extrêmes a sortir.

première ligne droite


suivi d un virage assez rapide


deuxième virage rapide.


et pour finir la longue ligne droite

c'est une partie très lente qui nous attend, avec un enchainement de virages.... fini les grandes accélérations, place a la technique !!!

Fin de ligne doite


le S du pont


le retour sur la ligne d arrivée... et encore une fois attention ici, tt le monde a tendance a se déconcentrer sur cette fin de circuit en sentant "l'écurie" et c'est la sortie qui annihile tous les efforts consentis jusque la .


il ne reste plus qu accelerer.

Au final voila un circuit très court, mais les différences peuvent être assez conséquentes en cas de déconcentration.

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2018 à 12h30


super ton circuit, chris!

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2018 à 12h39


Enfin voila la troisième piste qui servira sur cette étape.... c'est une carrera d'une dizaine de mètres.

Même spécificité que pour les deux autres.... un départ en bout de ligne droite.... On gagne donc du temps si on sait accelerer tout en freinant

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le vendredi 24 août 2018 à 16h05 par Chrislehardi

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2018 à 15h56


Premier virage sans difficulté.... enfin normalement...

Un petit bout de ligne droite suivi du virage 2 qui casse l’élan... et que l on a tendance a "oublier"

on saute dans le virage 3 encadre de deux parties droites.... virage ss grosse difficulte mis a part un léger devers.

c'est reparti tt droit... direction le pont

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le vendredi 24 août 2018 à 16h04 par Chrislehardi

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2018 à 16h00


Virage 4 et 5
gros freinage obligatoire... La on peut perdre gros. Ramassage loin du poste de pilotage.

Et l 'arrivée....

Voila un circuit assez facile sur lequel il, il est obligatoire d adopter un certain rythme, sans se laisser endormir et "oublier" certains virages et quelques devers.
Vous avez 4 mois Pour trouver les bons équilibrages pour que votre voiture survole les trois circuits et donc l’étape...
A priori si tout se déroule comme prévu, tourneront aussi bien des novices (ayant neanmoins l habitude des 3 pistes) que des pilotes chevronnés (n ayant pas specialement l habitude de tourner ici).

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le vendredi 24 août 2018 à 16h01 par Chrislehardi

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2018 à 21h19


vroumm a écrit :

un petit pour les deux pistes non présentées !!

Vroumm: y a-t-il une date limite pour présenter sa piste? (par exemple pour que les participants préparent leur voiture en fonction de cette présentation?)

Dans mon cas je suis dans l’impossibilité de le faire dans l’immédiat: comme vous le savez ma piste est démontée depuis plusieurs mois... J’avance sur un nouveau projet, dont je vous parlerai très bientôt.

Mais je doute qu’il soit terminé avant l’envoi des voitures

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2018 à 23h15


Fais de ton mieux , le principal c'est que ta piste avance

Message

Rod
Visiteur


Date du message : dimanche 26 août 2018 à 19h30


Je peux accueillir la Proxi 2019 At Home sur Piste Carrera 25 M elles sera remontée en octobre prochain et donc ce sera bon .

En fonction des circuits déjà présentés et reservés bien sur

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 27 août 2018 à 09h37


ok Rod , je te mets sur liste d'attente !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 janvier 2019 à 15h53


Il est je crois prévu que chaque hôte d’étape présente sa piste en vue de la Proxy.

Comme vous l’avez remarqué, la construction de la mienne progresse bien et est relatée ici.

Elle sera largement plus roulante encore (et sécurisée!) au mois d’août pour accueillir l’étape du plat pays sur le circuit pas plat du tout

Surveiller Imprimer