On a pensé à toi Pyt!!!
Bon, pas longtemps, mais on a pensé a toi
Retours aux affaires!
3 étapes:
La rondes des cols enneigés.
Les ruelles de tanger.
La traversée du moyen atlas.
3 pilotes
Amine mon fils.
Bub27 un membre du fofo
Ma pomme.
Chaque pilote courra les trois spéciales. Donc 9 passage en tout.
Chaque spéciale fera 10 tours, et ne comptera que le temps total nécessaire pour accomplir la spéciale.
Pas d'arrêt de chrono tant que les 10 tours ne seront pas bouclés.
Les temps de toutes les spéciales seront comptabilisés, le vainqueur sera celui qui aura réalisé le temps le plus faible, et ainsi de suite...
Un vrai rallye quoi...
Et comme disait un ami pilote: le rallye est un sport très dangereux, c'est pour ça que je passe le moins de temps en spéciale.
Passons au descriptif
La ronde des cols enneigés
Piste bois 21m sillage racing.
Deux voies+ 1 voie centrale rallye: celle qui sera utilisée ( je ne roule plus sur les autres, un jour je les boucherai)
Alim réglable stabilisée.
Apres test avec mes compères hier, nous avons validé une tension a 10v.
Poignee slot it scp2
Le depart conditionne un gauche ouvert qui monte
Léger lever de pied pour placer la voiture et le gauche est enroulé
Attention à freiner assez tôt, un léger appel- contre appel pour placer la voiture et attaquer la première épingle du tracé.
Elle se passe assez vite dans une large dérive contrôlée.
Attention paŕceque le décrochage arrive très vite et très tôt.
A pyt! Tu reconnaitras dans l'épingle le proto ds que j'ai reçu apres des mois de silence radio...
Mais tu me fais l'autre
Un bout de droit avant d'attaquer la seconde épingle plus serrée, a passer plus tranquillement , le moindre excès est tout de suite sanctionné.
Le virage est assez glissant.
Troisième épingle qui passe le premier col.
Assez rapide et conditionne un bout de droite sur lequel on met gaz a fond très tôt.
Très bonne sensation de glisse a bonne vitesse.
On arrive au tourniquet du second col.
Un freinage pointu en descente, pas la peine de prendre des risques, le flanc de montagne est vite accueillant, autant freiner tôt, enrouler tranquillement les trois virolos sur un filet de gaz, la snction est immédiate ici. Fandekawa a testé pour vous
La sortie des cols annonce la descente vers la plaine.
Attention aux congères piegeuses, enrouler, enrouler, attendre que les roues soient droites pour lettre plein gaz.
Amorce de la descente, freinage droit, la trajectoire s'ouvre juste après la corde, remise des gaz progressive pour se jeter vers la cascade.
En bas, la cascade et l'épingle a gauche, des changements d'appuis qu'il faut gérer dans une dérive digne du ballet du bolchoi...
Sortie de la cascade, attention cycliste, bout de droit tout en descente a fond
Et la dès que vous voyez la merco en panne, debout sur les freins!!!
Un gauche qui conditionne l'épingle qui faut impérativement enrouler en douceur!!!!
Beaucoup d'espoirs de chronos pulverisés se sont envolés ici....
Dès que les roues sont droites, gaz pour traverser la zone d'assistance ( mettent leurs voiturs nimporte ou les gars!!!)
On enroule tout en descente avec delestage centrifuge droit!!!
On enroule en appuyant un peu plus
On maintient les gaz bien calés jusqu'à disparaitre sous le pont
Des qu'on voit le ciel, on soulage, le petit gauche qui parait passer a fond n'est pas aussi tendre qu'il en a l'air!!!
Il n'est pas la pour rien le commissaire!!!!