Etape 9 au coeur de l'atlas


Nouveau sujet

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juin 2015 à 15h28


Viraufrin a écrit :
Tiens, on fait interlude avec des voiturettes poussives, aujourd'hui ?

Pour ne pas vous pourrir trop "grave", j'ai ça à vous proposer...
( moteur Mabuchi mais transmission, jantes et pneus Slot It )

Interdite sur la proxi, la jante AR D dépasse de la carrosserie!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 24 juin 2015 à 15h47


Non "môssieu", la jante ne dépasse pas, illusion d'optique...

Quant aux pneus, je viens d'en mettre des moins larges et plus hauts ( Slot Car Tyres 18 x 7 ),
du coup le moteur ne "racle" plus sur les bosses et la motricité est meilleure.

Elle tourne à plus ou moins 9,0 s sur les 2 voies de la piste.

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juin 2015 à 16h37


Bub 27 vient de finir ses 3 e.s.
Le temps que je rentre les chronos. Et publication des résultats provisoires ce soir.
Il ne restera plus que 4 spéciales à parcourir pour amine et moi

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mercredi 24 juin 2015 à 16h49


Mon alfa est réparée et retourne chez Simoh dés demain !

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juin 2015 à 17h01


pytslot a écrit :
Mon alfa est réparée et retourne chez Simoh dés demain !

coooooool !!

Peter

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juin 2015 à 17h23


chouette!!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : mercredi 24 juin 2015 à 17h37


pytslot a écrit :
Mon alfa est réparée et retourne chez Simoh dés demain !

Une Bonne Nouvelle.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juin 2015 à 17h51


Super !!

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juin 2015 à 17h55


Tu vois... quand tu veux...

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juin 2015 à 18h03


En voila une Bonne Nouvelle!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juin 2015 à 18h26


pytslot a écrit :
Mon alfa est réparée et retourne chez Simoh dés demain !

Ben t'en auras mis du temps!

Plus sérieusement, c'est cool!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 24 juin 2015 à 19h35


pytslot a écrit :
Mon alfa est réparée et retourne chez Simoh dès demain !

Dis-lui de faire gaffe aux radars sur la route !

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juin 2015 à 20h21


pytslot a écrit :
Mon alfa est réparée et retourne chez Simoh dés demain !

Sa voiture de pytslot est prête !!!



_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message modifié le mercredi 24 juin 2015 à 20h23 par JUTO64

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mercredi 24 juin 2015 à 20h27


Bande de jalouses !!!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juin 2015 à 23h42


Résultats rentrés sur le tableau.
Publication et commentaire demain matin...
Y eu du grabuge
La je vais me pieuter...
Bonne nuit.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 09h54


simamine a écrit :
Résultats rentrés sur le tableau. Publication et commentaire demain matin... Y eu du grabuge La je vais me pieuter... Bonne nuit.

vite, vite la suite

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 10h25


quelle torture !

Peter

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 10h46


Ca me rappelle les magazines illustrés de ma jeunesse...

Un rebondissement soudain à la fin des 2 pages hebdomadaires, ponctué par le fatidique : "A suivre"...

C'est pour ça qu'aujourd'hui, je préfère les histoires complètes...


Surtout que le suspense entretenu avant le "A suivre" était souvent un pétard mouillé...

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 14h48


Bub27, membre de fsf est venu m’épauler pour 3 spéciales.
Comme je l’avais fait avec Amine, shakedown 10 tours puis roulage.
Es3 rallye du Maroc : bois 21 m 10v 10 tours
L a première surprise viendra de Tom94 qui s’empare de la première place du classement de la spéciale, soufflant le scratch à fabu pour 9/10eme. Ce dernier ne réalisera pas le triplé sur le bois du Maroc !
Fandekawa complète le podium, juto 64 lui colle au maillot pour 1.2 secondes.
Les contre performances notables sont à l’actif de lpmc6622, zebulon et cousinhub !
La Citroën a encore buté sur les raccords sillage qui ont eu raison de son train avant trop léger. Elle prend la 11 eme place avec 2 :00
La véloce stratos n’a pas convenu à bub qui s’est trouvé piégé a deux reprises dans les tourniquets du cols de la descente. Son 2 :03 la plonge à la douzieme place de la speciale
Quant à la 205 de cousinhub, elle a littéralement dérouté notre pilote, aucune sensation, pas de rythme, trop de sortie et un 2 :11 qui la porte à la 15 eme place.

Au général, fabu assoit son avance. Lpmc6622 chute à la 5eme place, fandekawa complète le podium provisoire.
Discret et regulier, juto 64 se tient à l’affut au pied du podium.
Tom 94 quitte la douzième place du général, pas vraiment à la hauteur de son niveau de performance, et se retrouve au la 10 eme. Bub27 a eu un vrai coup de cœur pour la berlinette jaune !

Es 4 Ruelles de Tanger ninco 21.41 m 12v 10 tours

Piqué au vif, fabu nous plante un scratch avec un joli 1 :24.4 ; il prend une seconde d’avance sur un tom94 survolté ! zebulon retrouve aussi sa superbe en 01 :28.5. Au pied du podium, la maxi 5 turbo de juto 64 patiente, une belle quatrième place qui démontre la régularité de cette machine.
Peterdremel s’octroie le 5eme temps, le dragster s’est assagi et progresse tranquillement.
C’est la grosse dégringolade pour fandekawa (01 :54.20) et vroum (2 :22.9). Ce dernier paiera très cher au classement général cette maudite spéciale !
Les leaders de la proxi sont toujours en difficulté, lpmc6622 en septième place, et une dixième place en demi teinte pour cousinhub.


Au général, fabu s’éloigne, et juto profite de la déroute de fandekawa pour s’adjuger la seconde place du general.
Peter dremel profite de sa bonne conduite pour passer de la 8eme à la 6eme place.
Il laisse la place à son collègue boxer dont la fiat ne convient pas à bub27.
Tom 94 a retrouvé toute sa superbe et s’intercale entre les deux parisiens.
Rappelons qu’il était encore douzième à la veille de l’es 3 !!!!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 14h51


Es5 : La traversée de l’Atlas, scx neige, scalex classic et sport, monovoie avec boucle de retournement, environ 20 m en tour, 14.8v 5 tours
Nous retrouvons cette fois sur une piste bien sinueuse avec des changements de grip, et de la puissance ! 14.8 v, il faut doser !
Et à ce jeu, la 205 osc remet les pendules à l’heure, son châssis est rivé au rail, et la légère aimantation de son petit moteur (rappelons qu’il donne 18000 à 12v !), elle fait le scratch en 1 :32.2
Fandekawa place sa docile italienne en seconde position avec un joli 1 :37.4
Premier faux pas de fabu, puisqu’il clôture le podium de la spéciale en 1 :39.3
Au pied du podium avec 1 :40, tom94 relève les compteurs, il n’a plus la spéciale dans les yeux mais le général !!!
Avec Zebulon et juto64, tom 94 complète la triplette des bonnes surprises de ce mercredi après midi !!!
Boxer devance cette fois peter, et a200 en profite pour intercaler son alpine !
Si la berlinette de tom94 a réussi à Bub, on ne peut pas en dire autant sur l’Audi ou la Citroën !
Les deux autos ont souffert des mêmes maux, des pneus qui patient sur certains rails, je vais changer leurs pneus, elles m’avaient déjà donné les mêmes signes sur certains passages du ninco à la fin de l’es4.
Le tourniquet de l’Atlas n’a pas ressui aux gros moteurs ! Les ford sont à la peine, la milkamobile survitaminée est difficile à tenir sur ses roues, quant à la r8, elle a vécu un vrai purgatoire.
La porsche de laminak a pâti de son moteur avec trop peu de freins.

Au general, c’est le grand chambardement. fabu assoit son avance, Il semble inaccesible. Mais vous le savez bien, rien n’est impossible tant que le drapeau à damier n’est pas agité !
Mais ne vous y fiez pas ! Derrière le premier prétendant, les chiffonniers s’organisent ! Certes, fabu a capitalisé plus d’une minute d’avance sur son plus proche adversaire, mais les 4 suivants sont serrés dans un mouchoir de 8 secondes !
Juto l’épicier tient ses comptes et s’arroge la seconde place. Mais l’italienne de Bourges ne s’en laissera pas compter, avec seulement 5 secondes de retard, on n’est pas à l’abri d’un malentendu. Juste derrière, Zebulon veille, les 3 secondes qui le séparent de fandekawa ne sont pas la mer à boire, un freinage raté, une sortie, un tour parfait et c’est dans la boite.
Un autre client au podium pointe son nez en 5eme place, et pas n’importe lequel, tom 94 est la révélation de cette journée de course. Donné pour fini au lendemain de la seconde spéciale, sa hargne et sa pugnacité lui ont fait gagner 7 places.
Les ninco boys sentent le souffle chaud de la mythique berlinette leur bruler le cou….
Autre bonne surprise, Peter dremel prend la 6eme place du général, il devance cousin hub et boxer, « pour une fois » doit il se dire !!!!
Pascal n’est vraiment pas à la fête, il attend impatiemment qu’Amine reprenne le volant de sa groupeB, apparemment le seul limousin capable de faire parler la poudre avec la citron.
Amine et Bub n’ont pas eu l’air d’apprécier l’Audi de vroum, après avoir caracolé en tête en début d’épreuve qui se retrouve en 10 eme position… dommage.
Mais la course n’est pas encore finie, il reste encore 5 speciales, tout est permis….

Surveiller Imprimer