Etape 9 au coeur de l'atlas


Nouveau sujet

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 18h44


Tu y seras.
Ta voiture est partie ce soir

Message modifié le vendredi 19 juin 2015 à 19h09 par simamine

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 19h48


simamine a écrit :
J'ai construit ma manche comme un vrai rallye, on a un temps imparti pour parcourir un tronçon, charge pour le pilote de sortir du dit tronçon le plus vite possible de la spéciale. Si possible avec la voiture intacte. Donc je roule comme ça. Chrono lancé et je gère.

Moi, ça me va! Comme tu dis, comme un vrai rallye!

simamine a écrit :
Ce soir, amine fait la deuxième es, le rallye du Maroc en 10v, 10 tours. Infos en fin de soirée...

Amine, amuse-toi bien! Et si tu fais comme au shake-down, ça me va! Mais je sais que tu peux faire mieux avec la BX!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 20h14


simamine a écrit :
Petite rectification. J'ai fait une erreur en disant d'une sortir coûte 10/15 secondes, c'est une exagération méditerranéenne. Toute sortie coûte et en pratique c'est autour de 2/5 secondes en fonction de l'endroit où a lieu la sortie. J'ai construit ma manche comme un vrai rallye, on a un temps imparti pour parcourir un tronçon, charge pour le pilote de sortir du dit tronçon le plus vite possible de la spéciale. Si possible avec la voiture intacte. Donc je roule comme ça. Chrono lancé et je gère. J'amène les voitures au bout, en cherchant la performance, en attaquant ici, en gérant la... Et surtout en composant avec les comportements de l'auto. Pour exemple, l'osc ne glisse que tres peu, elle reste scotche la ou la Spirit glisse... La fiat de boxer passe le droit sous le pont a fond dans moufter tellement elle a de grip, mais ne lui demandez pas d'enrouler les trois épingles d'en haut c'est soit au pas soit au tas... Et c'est pour ça que je ne vais plus mentionner le meilleur tour mais seulement le temps total.

D'autre part, arrêter le chrono favorise les autos puissantes, alors que la les autos faciles ont leur chance...
Ce soir, amine fait la deuxième es, le rallye du Maroc en 10v, 10 tours.
Infos en fin de soirée...

Tu dois avoir un super grip sur ta piste, tu as mis quoi comme peinture ?

Le plus dur dans une proxy ou un rallye est de trouver les bons pneus qui conviennent à toutes les spéciales.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 22h06


Cousinhub , jai le même problème avec mes osc.

Les voilà à l'œuvre

http://www.dailymotion.com/video/x1lyi2v_205-osc_auto

elle n'ont pas de grip avec les pneus d'origine, et beaucoup trop avec les brm...

Ca devient une auto tres performante, mais qui ne pardonne rien et part tout de suite à la faute.

Et comme tu le dis si bien, on touche à la difficulté de la Proxy, trouver le meilleur compromis pneu pour rouler sur toutes les pistes....

A Pytslot, désolé copain,mais cette manche es à oublier pour ta crème brulée.

Message modifié le vendredi 19 juin 2015 à 22h06 par simamine

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 23h38


simamine a écrit :
...

elle n'ont pas de grip avec les pneus d'origine, et beaucoup trop avec les brm...

Ca devient une auto tres performante, mais qui ne pardonne rien et part tout de suite à la faute.

...

As-tu essayé d'installer des Ninco 19 x 10 LP ? ( réf. 80523 )

Leur grip est intermédiaire entre celui des pneus d'origine et celui des BRM,
ils se comportent honorablement sur différents rails en plastique ( Scalex', Ninco, Carrera )
mais je ne connais pas leur "feeling" sur piste bois... (?)


P.S. Ne pas hésiter à remplacer le moteur d'origine, beaucoup trop aimanté, par un moteur plus "basique", un NC5 par exemple, qui l'est moins.

Message modifié le vendredi 19 juin 2015 à 23h40 par Viraufrin

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 20 juin 2015 à 08h04


Viraufrin a écrit :

As-tu essayé d'installer des Ninco 19 x 10 LP ? ( réf. 80523 )

Leur grip est intermédiaire entre celui des pneus d'origine et celui des BRM,
ils se comportent honorablement sur différents rails en plastique ( Scalex', Ninco, Carrera )
mais je ne connais pas leur "feeling" sur piste bois... (?)

Sans traitement, ces pneus sont plutôt du style "patinette" sur Scalex Sport, donc j'imagine que c'est pareil sur Carrera.
Pour le bois, ça dépend beaucoup de quelle façon la piste a été peinte…

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 20 juin 2015 à 08h30


lpmc6622 a écrit :
Viraufrin a écrit :

As-tu essayé d'installer des Ninco 19 x 10 LP ? ( réf. 80523 )

Leur grip est intermédiaire entre celui des pneus d'origine et celui des BRM,
ils se comportent honorablement sur différents rails en plastique ( Scalex', Ninco, Carrera )
mais je ne connais pas leur "feeling" sur piste bois... (?)

Pour le bois, ça dépend beaucoup de quelle façon la piste a été peinte…

Avec amour Pascal, avec amour,abnégation,détermination,minutie, passion, don de soi....

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : samedi 20 juin 2015 à 09h22


Tu r'envoie la malette quant Simoh ?

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 20 juin 2015 à 10h37


lpmc6622 a écrit :
Viraufrin a écrit :

As-tu essayé d'installer des Ninco 19 x 10 LP ? ( réf. 80523 )

Leur grip est intermédiaire entre celui des pneus d'origine et celui des BRM,
ils se comportent honorablement sur différents rails en plastique ( Scalex', Ninco, Carrera )
mais je ne connais pas leur "feeling" sur piste bois... (?)

Sans traitement, ces pneus sont plutôt du style "patinette" sur Scalex Sport, donc j'imagine que c'est pareil sur Carrera.
Pour le bois, ça dépend beaucoup de quelle façon la piste a été peinte…


Je ne connais pas beaucoup de pneus caoutchouc qui tiennent sur le Scalex Sport sans traitement...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 20 juin 2015 à 10h49


Viraufrin a écrit :
Je ne connais pas beaucoup de pneus caoutchouc qui tiennent sur le Scalex Sport sans traitement...

Les BRM (shore 30 ou 15), NSR (SG ou UG) ou slot.it P6 ne sont-ils pas des caoutchouc?
Sinon, il faut prendre des uréthane…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 20 juin 2015 à 10h49


simamine a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Viraufrin a écrit :

As-tu essayé d'installer des Ninco 19 x 10 LP ? ( réf. 80523 )

Leur grip est intermédiaire entre celui des pneus d'origine et celui des BRM,
ils se comportent honorablement sur différents rails en plastique ( Scalex', Ninco, Carrera )
mais je ne connais pas leur "feeling" sur piste bois... (?)

Pour le bois, ça dépend beaucoup de quelle façon la piste a été peinte…

Avec amour Pascal, avec amour,abnégation,détermination,minutie, passion, don de soi....

Alors, ça doit bien tenir!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 20 juin 2015 à 10h58


lpmc6622 a écrit :
Viraufrin a écrit :
Je ne connais pas beaucoup de pneus caoutchouc qui tiennent sur le Scalex Sport sans traitement...

Les BRM (shore 30 ou 15), NSR (SG ou UG) ou slot.it P6 ne sont-ils pas des caoutchouc?
Sinon, il faut prendre des uréthane…


Pour les BRM et les NSR, évidemment, ce sont les pneus que l'on cite le plus souvent pour leur grip.

Par contre ( au moins sur le Scalex Classic ) les Ninco LP tiennent mieux que les Slot It P6 qui se dégradent très vite !


Sinon, qu'entends-tu par "traitement", autre qu'un dégraissage à l'essence ( F, pour moi ) et un petit rodage ?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 20 juin 2015 à 11h16


Viraufrin a écrit :
Pour les BRM et les NSR, évidemment, ce sont les pneus que l'on cite le plus souvent pour leur grip.

Par contre ( au moins sur le Scalex Classic ) les Ninco LP tiennent mieux que les Slot It P6 qui se dégradent très vite !

Evidemment, si on prend des pneus tendres et qu'on les utilise sur une piste abrasive…
Sur du SCX "usagé" ils tiendront un peu mieux que sur du SCX neuf ou du Ninco.

Viraufrin a écrit :
Sinon, qu'entends-tu par "traitement", autre qu'un dégraissage à l'essence ( F, pour moi ) et un petit rodage ?

Huile, WD40…

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 20 juin 2015 à 11h44


Viraufrin a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Viraufrin a écrit :
Je ne connais pas beaucoup de pneus caoutchouc qui tiennent sur le Scalex Sport sans traitement...

Les BRM (shore 30 ou 15), NSR (SG ou UG) ou slot.it P6 ne sont-ils pas des caoutchouc?
Sinon, il faut prendre des uréthane…


Pour les BRM et les NSR, évidemment, ce sont les pneus que l'on cite le plus souvent pour leur grip.

Par contre ( au moins sur le Scalex Classic ) les Ninco LP tiennent mieux que les Slot It P6 qui se dégradent très vite !


Sinon, qu'entends-tu par "traitement", autre qu'un dégraissage à l'essence ( F, pour moi ) et un petit rodage ?

Sur mon vieux scalex, je ne mettais jamais de P6, rugueux mais moins que le Ninco.

Sur mon Carrera peint je ne mets que du P6, bon compromis entre le grip et la glisse. ca permets de piloter encore un peu

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 20 juin 2015 à 12h58


pytslot a écrit :
Tu r'envoie la malette quant Simoh ?

Hier.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 20 juin 2015 à 13h26


T'inquiète pas Yannick, tu as le temps par contre c'est abandon pour la manche chez Simoh, reprise des hostilités pour ta voiture sous les cocotiers.

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 20 juin 2015 à 14h13


Résultats de la seconde épreuve spéciale.
Amine a parcouru 10 tours sur le rallye du Maroc.
10 tours seulement, le Slot est concurrencé par minecraft.
Meme voltage que précédemment.

Scratch pour fabu, sa Spirit est chez elle au Maroc, elle signe un 1:31,5.
Pascal se colle à la seconde marche du podium avec un joli 1:31,8. Visiblement Amine a compris mieux que moi le mode de fonctionnement de la bestiale groupeB.
Grosse déconvenue pour vroum qui chute à la 8 place avec 1:40,5, pour celle ci, je prends lavantage sur mon fils.
Zébulon reste fiable, son 1:36,0 lui permet de fermer le podium de la spéciale de garder une bonne position sur le général.
Cousinhub échoue du podium pour un malheureux dixième, il est collé à la chemise par Fandekawa avec 7/10 eme d'écart.
Boxter et peter sont séparés de 2/10, le moindre faux pas coûtera autant alun quand l'autre.

À l'instar de vroumm, juto dégringole et se retrouve 9ème. Il est suivi par a220.

Tom 94 ne sait plus où il habite, et nous non plus! Sa berlinette a tout pour être devant. Mais la sauce ne prend pas sur le bois du Maroc, deux sorties dans le col de la descente, l'endroit le plus inaccessible de la piste, qui signifient des secondes perdues par poignées, le voilà en onzième position avec un 1:47. Dommage... Espérons qu'il pourra se refaire sur les routes enneigées ou les ruelles de tanger.
La Porsche de laminak n'est pas à la fête avec amine, il ne s'y fait pas 1:50 au compteur et 12 eme place.
Virau et pepone sont exaeco, commentaires sur le tableau suivant.
Çe sera une année sans pour hotrod. Il n'est plus que l'ombre de lui meme, loin du panache de sa carrera6 de 2014, espérons que la mouture 2016 lui redonnera sa splendeur d'avant.
Gelan clôture la spéciale avec 2:26.

Résultats de l'e.s. Avec les commentaires d'Amine

Erreur dans le classement sur la ligne pepone, desolé. Je rectifierais dans le week end.

Classement général avec deux info supplémentaires, l'écart avec le premier et l'écart avec le précédent.
Ne vous fiez pas au classement sur la colonne de gauche, j'ai oublié de le mettre à jour avant de copier l'écran.
En revanche les ordres sont les bons.
S'il ya des boulettes faites signes.

Il ya aura encore une etape sur le bois par bub27, il roulera sûrement le weekend prochain.

Je reprend les hostilités dans les ruelles de tanger lundi. Relâche pour le weekend.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 20 juin 2015 à 14h49


simamine a écrit :
Pascal se colle à la seconde marche du podium avec un joli 1:31,8. Visiblement Amine a compris mieux que moi le mode de fonctionnement de la bestiale groupeB.

Je pense que c'est le tableau qui est juste: 1:32,8…

"Rapide, stable, très agréable": je ne connais pas encore Amine, mais il me plait, ce jeune, il me plait!

Sur 25 tours, ça donnerait 3'52"000! Je ne commenterai pas ce chiffre par respect pour son père…

En tous les cas merci à Amine pour sa contribution et à son père pour le compte-rendu.
Bon week-end!

Message modifié le samedi 20 juin 2015 à 15h18 par lpmc6622

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 20 juin 2015 à 16h48


merci pour cette épreuve , ma titine se plait bien chez toi!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 20 juin 2015 à 19h15


Eh, eh, pas si mal le dragster

Bravo les limougeaud!

Peter

Message modifié le samedi 20 juin 2015 à 19h16 par peterdremel

Surveiller Imprimer