Etape 9 au coeur de l'atlas


Nouveau sujet

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 10h48


cousinhub88 a écrit :
je prends une sacré claque , il faut y aller plus doucement

T'inquiètes, le Ninco arrive!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 10h50


simamine a écrit :

hier soir, parade sur le rallye du maroc

Super topo, simoh, j'adore!
Jolies photos, vidéos… et toujours un plaisir de te lire (malgré les quelques fautes de frappe… ).
Continue comme ça!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 10h53


simamine a écrit :
pascal avance au pas jusqu'a la ligne de chronomtrage et coince son regard sur le premier gauche qui monte

il démarre timidement, il se donne quelques virages pour prendre ses repères, ses pneus sont très vite chauds, et la voiture répond bien, elle freine propre, enroule dans une saine dérive, elle est stable, saine, tout va bien si ce n'est ce satané raccord sillage après la deuxième epingle de la montée qui le piege à deux reprises.
il abat le meilleur temps au tour provisoire de la speciale en descendant sous la barre des 10 secondes, 9.439. mais son temps total en 4:16:2690 le porte loin du podium

Mais comment tu fais, simoh, à conduire aussi vite et à prendre des photos!?

Satané raccord sillage? Kézaco?

Quoi qu'il en soit je sens que tu commences à la prendre en main cette BX. Tu t'es amélioré par rapport au shakedown!
Continue dans cette voie, tu me plaît petit!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 10h55


simamine a écrit :

il a bien fait 4,10! Bug? Je ne sais pas


J'insiste ( perso, je m'en fous, la Milka est loin derrière et n'a rien à gagner à cette rectif' ) :

Il n'est pas possible de faire 4m 10 s en tout, si le meilleur temps est de 10,15 s, c'est mathématique, je n'y peux rien : je pense qu'il y a eu erreur de transcription...


P.S. En observant bien ta feuille de résultat, le zéro pourrait être un six un peu tronqué : cela donnerait un temps global de 4 mn et 16 secondes ( au lieu de 10 ).
Là, c'est mathématiquement possible, car supérieur au 4mn 13 secondes que la voiture aura mis au minimum, avec son meilleur temps de 10,15 s.

Message modifié le vendredi 19 juin 2015 à 11h05 par Viraufrin

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 11h02


Viraufrin a écrit :
On va faire dans le chiffre bestial, pour la Milka...

Meilleur temps : 10,69 s

Temps moyen : 4mn 53s soit 293 s / 25 tours = 11,72 s au tour

Delta : 1,03 s au tour soit presque 10 % du meilleur tour.


Elles coûtent cher, les sorties de route !!! (sans arrêt du chrono... )

Et encore, il y a toujours des spectateurs pas loin!
Imagine si tu étais ensablé jusqu'aux essieux, avec ton co-pilote, tout là-haut, dans l'atlas…

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 11h07


lpmc6622 a écrit :
Viraufrin a écrit :
On va faire dans le chiffre bestial, pour la Milka...

Meilleur temps : 10,69 s

Temps moyen : 4mn 53s soit 293 s / 25 tours = 11,72 s au tour

Delta : 1,03 s au tour soit presque 10 % du meilleur tour.


Elles coûtent cher, les sorties de route !!! (sans arrêt du chrono... )

Et encore, il y a toujours des spectateurs pas loin!
Imagine si tu étais ensablé jusqu'aux essieux, avec ton co-pilote, tout là-haut, dans l'atlas…


C'est celaaa, ouiii, et la marmotte, etc...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 11h29


fandekawa a écrit :
super première étape simoh!! la petite présentation du début, les photos et commentaires de la course sont un vrai régal à découvrir

bravo à FABU, qui fait encore une fois très fort avec sa 205 et félicitations à VROUMM, JUTO et ZEBULON qui se glisse dans le haut du classement de cette première spéciale... une des premières vraies spéciales de rallye....je suis très content pour vous

mais non, je ne t'ai pas oublié pascal !!!!! mais on sait tous que ta BX est très performante sur une piste au revêtement bien plat

Merci JP!
Piste plate… et lisse…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 11h41


Viraufrin a écrit :
simamine a écrit :

il a bien fait 4,10! Bug? Je ne sais pas


J'insiste ( perso, je m'en fous, la Milka est loin derrière et n'a rien à gagner à cette rectif' ) :

Il n'est pas possible de faire 4m 10 s en tout, si le meilleur temps est de 10,15 s, c'est mathématique, je n'y peux rien : je pense qu'il y a eu erreur de transcription...


P.S. En observant bien ta feuille de résultat, le zéro pourrait être un six un peu tronqué : cela donnerait un temps global de 4 mn et 16 secondes ( au lieu de 10 ).
Là, c'est mathématiquement possible, car supérieur au 4mn 13 secondes que la voiture aura mis au minimum, avec son meilleur temps de 10,15 s.

C'est effectivement un peu embêtant…
J'ai fait mon Pascal (normal…) et trois voitures sont dans cette situation où leur temps total est inférieur au meilleur temps multiplié par le nombre de tours ce qui, comme le souligne Viraufrin, n'est mathématiquement pas possible…

- Fabu: un temps total de 3:59,700 alors que 9,606 x 25 = 4:00,150, soit une différence de 0,450s. Ce n'est pas beaucoup, mais il faudrait pour l'expliquer que le chronométrage du meilleur tour soit précis à 2/10 près, ce qui ne me paraît pas concevable;
- Simamine: temps total de 4:21,700 pour un total "best" de 4:23,500, soit 1,800 de différence…
- et donc Vroumm (3,450 de différence)…

Où est la nouille?

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 13h07


salut,

je ne peux que m'associer au concert de louanges... photos superbes, commentaires "comme si j'y étais"... bravo

et en plus je découvre ça :

simamine a écrit :

"top top" en face de ma voiture... enfin un qui a découvert le mode d'emploi (même mieux que moi !)

à moins que 10 V soit vraiment la bonne tension pour mon dragster !

Peter

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 13h40


peterdremel a écrit :

"top top" en face de ma voiture... enfin un qui a découvert le mode d'emploi (même mieux que moi !)

à moins que 10 V soit vraiment la bonne tension pour mon dragster !


Ce n'est pas 10 V qu'il faut à ta voiture... c'est 10 g dans le nez, surtout !

Et je pense que Simamine s'est trompé, il voulait écrire "Top Gun" : tu sais, les trucs qui s'envolent...

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 14h09


lpmc6622 a écrit :
cousinhub88 a écrit :
je prends une sacré claque , il faut y aller plus doucement

T'inquiètes, le Ninco arrive!



si ça peux te rassurer ...... t' es pas le seul !

en attendant , superbe début d' étape

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 15h06


lpmc6622 a écrit :
Viraufrin a écrit :
simamine a écrit :

Où est la nouille?

Dans le potage...
Et pas dans mon relevé.
J'ai pris des infos ce matin par ci par là, et il ressort que le ds peut donner quelques valeurs aberrantes.

se baser sur l'étude graphologique de mon Relevé pour lui attribuer un 4:16 est arbitraire et injuste.
Il faudrait que je lui refasse une série.
A ce jeu là pourquoi seulement lui? Quid des autres...
Ou encore que je branche un autre comptage....

Je vais donc laisser les choses ainsi, et la course continue.
Il ya encore 8 spéciales à parcourir.

Sinon le raccord sillage cest ca:

Souvenez vous quand j'ai reçu ma piste sillage en février 2014

David avait dessiné la liste selon le fichier ur30, et il ya eu une nouille dans le potage ici

J'ai été obligé de decouper le rail trop long et rattraper la rainure

Ca donne ca

J'ai refait une rainure a la dremel, bien sûr pas aussi droite que celle de david, et jai rebouche.
Ca donne un endroit irregulier sur la piste qui peut piéger certaines autos....

Ben c'est pas une piste parfaite...

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 15h13


Le rapport entre le raccord de piste et les chronos ?

En même temps, pas envie de me prendre la tête à comprendre...

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 15h54


.

Message modifié le vendredi 19 juin 2015 à 16h22 par simamine

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 16h30


aucun rapport , le décalage de piste fais que certaine voitures n'aiment pas , le chrono c'est chacun comme il veut ! tu l'arrêtes ou pas pendant une sortie ! perso je ne l'arrête jamais non plus !

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 16h56


simoth rien a dire de plus bravo

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 16h57


peterdremel a écrit :

"top top" en face de ma voiture... enfin un qui a découvert le mode d'emploi (même mieux que moi !)

à moins que 10 V soit vraiment la bonne tension pour mon dragster !

Non Peter, "top top" veut dire 2 fois sur le toit!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 17h05


simamine a écrit :
Dans le potage... Et pas dans mon relevé. J'ai pris des infos ce matin par ci par là, et il ressort que le ds peut donner quelques valeurs aberrantes.

se baser sur l'étude graphologique de mon Relevé pour lui attribuer un 4:16 est arbitraire et injuste.
Il faudrait que je lui refasse une série.
A ce jeu là pourquoi seulement lui? Quid des autres...
Ou encore que je branche un autre comptage....

Je vais donc laisser les choses ainsi, et la course continue.
Il ya encore 8 spéciales à parcourir.

Pas de souci en ce qui me concerne.
Mon intervention n'était pas pour t'embêter… Juste que je m'étonnais de ces différences…
D'ailleurs, si tu pouvais me faire partager tes infos en MP, je serais preneur, j'ai aussi un DS…

simamine a écrit :
Sinon le raccord sillage:

David avait dessiné la liste selon le fichier ur30, et il ya eu une nouille dans le potage ici

J'ai été obligé de decouper le rail trop long et rattraper la rainure

J'ai refait une rainure a la dremel, bien sûr pas aussi droite que celle de david, et jai rebouche.
Ca donne un endroit irregulier sur la piste qui peut piéger certaines autos....

Ben c'est pas une piste parfaite...

Désolé, j'avais oublié. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir lu ton post sur ta superbe piste. Peut-être Alois (allo qui…?)…
Bref, c'est du vrai rallye, quoi!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 18h41


Petite rectification.
J'ai fait une erreur en disant d'une sortir coûte 10/15 secondes, c'est une exagération méditerranéenne.
Toute sortie coûte et en pratique c'est autour de 2/5 secondes en fonction de l'endroit où a lieu la sortie.
J'ai construit ma manche comme un vrai rallye, on a un temps imparti pour parcourir un tronçon, charge pour le pilote de sortir du dit tronçon le plus vite possible de la spéciale. Si possible avec la voiture intacte.
Donc je roule comme ça.
Chrono lancé et je gère.
J'amène les voitures au bout, en cherchant la performance, en attaquant ici, en gérant la... Et surtout en composant avec les comportements de l'auto.
Pour exemple, l'osc ne glisse que tres peu, elle reste scotche la ou la Spirit glisse...
La fiat de boxer passe le droit sous le pont a fond dans moufter tellement elle a de grip, mais ne lui demandez pas d'enrouler les trois épingles d'en haut c'est soit au pas soit au tas...
Et c'est pour ça que je ne vais plus mentionner le meilleur tour mais seulement le temps total.

D'autre part, arrêter le chrono favorise les autos puissantes, alors que la les autos faciles ont leur chance...
Ce soir, amine fait la deuxième es, le rallye du Maroc en 10v, 10 tours.
Infos en fin de soirée...

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 18h42


Super déçu de ne pas pouvoir en être !!!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Surveiller Imprimer