Etape 9 au coeur de l'atlas


Nouveau sujet

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2015 à 06h27


De toute façon on s' est tous que simoth il aime que la manta orange mécanique

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : jeudi 18 juin 2015 à 13h23


peterdremel a écrit :
simamine a écrit :
Viraufrin a écrit :
simamine a écrit :

...



bon... je vais encore morfler

Ben moi c'est déjà fait !!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2015 à 14h38


merci pour ces belles explications, c'est vrai que OSC fait de super voitures, avec peu de sensations, il faut en fait piloter un peu en dedans pour en profiter.

Lors de ma spéciale, je suis toujours rester en dedans pour ne pas sortir.

Vivement la suite.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2015 à 15h46


Tout ca est de très bon Alois!
Les reportages de Simoh sont vraiment cool!

(le prenom du doc est caché dans le texte...)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 18 juin 2015 à 16h48


gilou-971 a écrit :
Tout ca est de très bon Alois! Les reportages de Simoh sont vraiment cool!

(le prenom du doc est caché dans le texte...)

Je dirais même plus : Alois est grand !

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2015 à 21h27


alors là gilou d'etrechet, tu es méchant avec moi!!!
limite tu vas me faire pleurer!!
moi qui me suis donné tant de mal à photographier tes petites choses que tu nous sors en douce et que tu remballes aussi sec, comme celle ci

ou celle là

ou encore celle ci

et je ne parle pas de celle ci

encore moins de cette autre là

tu vois que je les aime aussi, tes voitures...

sinon bravo à tous pour le nom d'alzheimer!!! yen a au moins qui suivent!!!

retour à la compet!!

hier soir, parade sur le rallye du maroc

les allemandes ont rejoint leur compatriote taxi en panne depuis un an

il n'y a pas en de victoire allemande sur le rallye du maroc, rorhl a bien fait le rallye une paire de fois sur une opel ascona d'usine, mais il a surtout brillé par son caractère irascible limite raciste ( parole de bon français bien blond qui l'ont cotoyé à l'epoque) eh oui toute une reputation ecornée. il est venu pour le cheque d'opel, surtout pas pour gagner, trop cassant, trop chaud, trop de gens, bref a oublier!

les italiennes ont rejoint la fulvia de lampinen victorieuse en 1972

la marque au losange a bien brillé au maroc

gelan a posé avec les autres gorde

nicolas victorieux en 1968 sur r8 ( puis en 74 et 46).
la r12 etait piloté par gerard degripes, un pilote francai qui a passé une dizaine d'année au maroc et qui a fait les grands jours du sport auto marocain.

il laisse sa place a juto

les alpine ne sont pas en manque avec darniche ( celle qui est devant) en 1973, et nicolas en 1974.

j'ai bien la version aile pagode pilotee par neyret en 1976, mais pas encore commencée , tout comme la r16 aseptogyl de trautmann ( mme en 72) la 504 de hoepfner aussi... bref j'en ai en cour.

les citrons ont aussi marqué leur epoque!!

pascal est entouré par la ds proto de neyret qui a gagné en 1969. dentiste de profession ( ca ne s'invente pas!) il a creé plus tard le dentifrice asptogyl et le team aseptpogyl essentillement féminin.
on y voit aussi la sm de deschazeaux, victorieuse en 1971 et la ds groupe 2 de ponnelle deserpos, deux illustres inconnus pour vous tous, mais de grands amis de mon père et qui ont marqué ma jeunesse et forgé mon amour de la compétition auto.

si vous avez quelques minutes à tuer, quelques films tres sympas..

Message modifié le jeudi 18 juin 2015 à 21h31 par simamine

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2015 à 21h29


oui nous, on lit tout!

sinon dis donc les 4-5 premières photos....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2015 à 22h15


eh oui c'est des trucs que tu degottes au fond de l’Indre...

retour à la course!!!
ce soir première spéciale, l’émotion est grande, on a amusé la galerie avec les copains samedi, on a joué pendant le shakedown, il faut y aller maintenant, l'heure est aux vrais enjeux!!!

nous retrouvons a 16h heures au parc fermé au pied de la spéciale, les derniers vérifications techniques ont validées, alim calée à 10v, 25 tours sur le ds, piste aspirée et swifferisée contrôle horaire, copper tape nettoyé à l'alcool à brûler.
c'est au tour des voitures de sortir du parc fermé, les pneus sont essuyés à l’adhésif pour vêtement, les couronnes graissés et les tresses nettoyées aussi à l'alcool a brûler et redressées.

nous sommes prêts.
le commissaire de course va enregistrer le temps total pour accomplir les 25 tours, ainsi que le meilleur passage, cette information ne comptera pas pour le classement, mais elle complète le tableau des performances des auto, et au pire elle pourra départager d’éventuels exaeco...

pour la première speciale, les voitures selanceront de manière aleatoire.
pour les speciales suivantes, l'ordre sera l'inverse du classement de la precedente etape.

Gelan s’élance en premier

il enquille la montée du premier col sans prendre de risque, il profite de l’adhérence que lui offre ses pneus propres pour prendre ses repères, et enchaine les premiers tours sans encombre, il assure des freinages prudents, quelques dérives mais prend peu de risque, il sait que son temps ne dépendra pas de la performance de sa machine, mais surtout de sa capacité a rester sur ses 4 roues, il sera pris au dépourvu a 3/4 reprises dans le dernier tiers de sa spéciale.
il en sort au bout de 5 minutes et 40 secondes avec un meilleur passage en 11.73.
il ne se fait aucune illusion sur son temps, mais la spéciale a été plaisante, et l'auto bien que trop rigide a accepté d'être joueuse, n'est ce pas l'essentiel?

simamine rejoint le départ.

il est chez lui, il sait que sa voiture est bridée par ce voltage volontairement bas, il mise tout sur son chassis facile et joueur.
son temps ne compte pas, mais le virus de la course est là et il ne peut pas laisser les autres s'amuser sans lui.
il fait un sans faute avec un temps de 4:21:67, et un meilleur en 10.54

c'est au tour de viraufrin de s’élancer

le bonheur total!!! la voiture s'avere plus docile, elle enroule tranquillement ses tours, se laisse aller à quelques derives, et tombe des chronos, il ne sera pas devant, mais le plaisir est au rendez vous
quelques sorties vont plomber son temps, le portant à 4:53:01, et un honorable chrono de 10.69

c'est alors le tour de a220

en galère avec sa voiture depuis le début de la saison, il part peut confiant, sa voiture ne tourne pas parfaitement rond, elle tressaute du train avant, se cabre à l'acceleration. prudence, prudence, les premiers tours permettent de prendre les repères et de chercher les endroits ou il pourra vraiment libérer sa monture. peine perdue, dès quil tente de passer plus vite, sa mecanique le trahit et se met sur le flanc. trop de sorties et 5 minutes tout rond.

laminak se prepare et rejoint la ligne de depart

encore une autre bonne surprise, à 10 volts, la voiture offre beaucoup d’agrément et de plaisir!
encore quelques sorties, mais une fois pigé le fonctionnenemt, elle pourra faire quelques eclats....
il tombe la speciale en 4:34 avec un temps 10.47

vroum a fourbi son audi

il s'installe au depart, et se conditionne pour sa speciale, l'essentiel est de finir, sur quatre roue, entier, la trajectoire, la trajectoire, soigner les freinages, accelerer progressivement à la corde, puis franchement quand les roues sont droites, poiloter propre et coulé.... voila ce occupe son esprit, il se liber du chrono il veut le run parfait.
il le fera, zero sortie et un joli 4;10 qui le place en tête du classemnt provisoire!!!!!

peter n'est pas serein au depart!!

voila des mois qu'on le bassine avec son dragster inconduisible, sont train avant trop léger ( en même temps c'est une Porsche, le jour où Porsche fera un train avant lourd, c'est qu'ils auront décidé de fabriquer des betailleres a qatari!),; son moteur surpuissant. cette fois il fera une belle course, il a vu l passage de vroum, il decide de se caler sur ses traces.
propre, propre, pas d'acoups, pas de brutalité, roulé coulé...

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2015 à 22h49


La suite!!!!!!!!

Peter

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2015 à 23h00


ça se passait bien jusqu’au 5 derniers tours, deux sorties sur le même tour anéantissent tout le travail qu'il a mené jusque là. 4:24.75 dommage...

zebulon sera le premier petit moteur à partir...

10 volts dans son sparker, autant demander à un asthmatique de jouer au saxophone!!
alors il mise tout sr son chassis super equilibré, ne jamais perdre des tours, freiner propre, garder un filet de gaz, enrouler les virages, pas d'accoups ni de brutalité, elle enroule la belle stratos, jusqu'au 17 eme passsage où elle tape la rambarde à la sortie de l'epingle de la cascade.
on repart, on se reconcentre, il faut finir, plus que 8 tours, ce qui est fait est fait, on ne pense plsu aux secondes laissées dans la cascade, on limite la casse.
et parfois à trop vouloir bien faire, on se remet au tas, ce qui arriva au 21 eme tour sur la première epingle de la montée, freiné trop tard, acceléré trop tot, raquette.... 4:18:1360 dommage...

pascal avance au pas jusqu'a la ligne de chronomtrage et coince son regard sur le premier gauche qui monte

il démarre timidement, il se donne quelques virages pour prendre ses repères, ses pneus sont très vite chauds, et la voiture répond bien, elle freine propre, enroule dans une saine dérive, elle est stable, saine, tout va bien si ce n'est ce satané raccord sillage après la deuxième epingle de la montée qui le piege à deux reprises.
il abat le meilleur temps au tour provisoire de la speciale en descendant sous la barre des 10 secondes, 9.439. mais son temps total en 4:16:2690 le porte loin du podium

juto porte sa maxi au depart et s'elance

malgres un temps de 4:13:5050 et un meilleur chrono au tour de10:07. il ne sort pa satisfait de la speciale, son chassis trop rigide n'enroule pas les virages et lui fait perdre des dixiemes par poignnees entieres.

c'est au tour de pepone et damdam d'affronter les deux cols!!

et ça sera dur, très dur.... ils souffrent d'un moteur très peu progressif, beaucoup de puissance qui arrive brutalement apres un temps de reponse interminable. la voiture accélère fort en ligne droite, mais il lui est difficile de passer un virage sur filet de gaz a bonne vitesse. elle perd en virage bien plus de temps qu'elle ne gagne en ligne droite, je ne sais pas utiliser ces moteurs, cest dommage parceque le chassis est super equilibré. 4:39:68 et 10.25

la deuxieme ford suivra

un moteur un petit plus facile, mais un chassis capricieux. je n'ai pas trouvé le mode d'empoi.
la seule voiture qui est partie en tonneau aujourhui. 5:37:75 et 10.40

la berlinette monte au creneau

tom a une voiture très adhérente, elle ne glisse pas, elle n'enroule, malgré un chassis très performant, elle ne trouve pas ses repères sur le rallye du maroc. 4:57... loin trop loin...

une italienne à la barre

la troisieme voiture quipee d'un nc5 se présente au départ...
à l'instar des autres voitures a moteurs ninco, elle craint ce voltage trop bas, et decide de tout miser sur le châssis.
et sur ce terrain, c'est qu'elle est sacrement bien équipée la ritale!!!
un châssis d'un souplesse incroyable, elle roule, enroule, lève la patte arrière pour amorcer une dérive au lieu de se coucher, elle est difficile à mettre en défaut.
mais le châssis ne suffira pas, la spéciale est parcourue en 4;18. la satisfaction viendra du meilleur chrono en 9.831

mais une italienne peut en cacher une autre

boxer n'est pas la pour rigoler.
sa chevron de l'an dernier avait souffert par ici d'un manque de grip.
du coup la fiat n'en manque pas, voire elle en aurait trop.
ce qui la rend physique.
la 131 est très performante, elle est scotchée, elle passe a des vitesses ahurissantes des endroits que je redoutais auparavant. mais son ecxes de grip ne lui permet pas d'enrouler les troncons sinueux où elle perd du temps, ou sort...
9.752, meilleur chrono au tour provioire, mais 4:31:80... faut piloter autrement...

il nous reste les groupe B!!!

cousinhub s'elance en premier.
la 205 est chez elle au rally du maroc, elle est devant les autres voitures. mais elle a le meme probleme que mes osc, elle glisse peu ou decroche brutalement.... tres bonne sur un tour en 9.522, juste derriere pascal. mais sur 25, c'est une aiutre paire de manche 4:22:63

fabu passe en dernier

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2015 à 23h18


pour l'instant, vroum est en tête!
4:10, il a place la barre très haut, ou plutôt il a conduit propre!!!

fabu veut frapper fort, pas seulement pour le chrono, mais aussi pour sonner les autres!
c'est qui le maître à bord!!!

la 205 orange se présente au commissaire

5...4...3...2...1.... go

pied au plancher, fabu deja les yeux dans le grand gauche, il soulage avant l'entre attend la corde et soude, la montee est avalée en un rien. ses yeux sont deja sur les deux suivants, l'epingle est une fausse, il faut freiner tres tot, appel contre appel, derive du train arriere, petit filet de gaz et se glisse hors de l'epingle.
la 205 est docile, elle est plantée solidement sur son guide, et tout son corps ondule pour avaler les courbes sans accrocs.
elle virevolte dans les lacets des cols, se jette a corps perdu dans la descente de la cascade, freinage propre, transfert de charge, la voiture pointe son nez hors de l'epingle et avale la ligne droite.
les mercedes sont là, je freine au panneau des chameaux, le pif paf est avalé sans encombre et la grande parabolique est devalée
j'ai passé la cabane, les roues sont droites, je soude sous le pont, le commissaire agite son drapeau jaune, je ne leve pas, je passe la courbe a fond, elle ne moufte pas. biiip le ds biip mes yeux sont déjà dans le grand gauche et je continue.
je peux fermer les yeux!
elle est partie la 205...
biip
biip
biip
biip
biip
tiens!!!
ils sont de plus rapprochés les biip

ouh là!! il faut gerer, un biip de trop et c'est dehors.
on gere!!! on ne relache pas!!! cest dehors aussi!!!
respire, fais deux tours en dedans et remets la sauce



biip
biip




biiiiiiip

3:59:7420

9.606

le run parfait


Message modifié le jeudi 18 juin 2015 à 23h26 par simamine

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 00h44


On va faire dans le chiffre bestial, pour la Milka...


Meilleur temps : 10,69 s

Temps moyen : 4mn 53s soit 293 s / 25 tours = 11,72 s au tour

Delta : 1,03 s au tour soit presque 10 % du meilleur tour.


Elles coûtent cher, les sorties de route !!! (sans arrêt du chrono... )

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 08h03


SURPRISE !!!!

moi, superbe 3° Place !!!! Suis super content !!!!

Merci pour commentaires de Simanime et bonnes photos !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 08h07



Presque prem's !!

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 08h44


Dommage que les chronos ne comptent pas ....

Génial les commentaires , on s'y croirait ....Superbes photos avec effet de vitesse ..et le décor en fond

C'est magnifique ..bravo

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 08h47


Simamine, il doit y avoir un "bug" sur les résultats de Vroumm :


- meilleur temps : 10,15 s

- meilleur temps multiplié par le nombre de tours : 10,15 x 25 = 253,75 s ou 4 mn, 13 s et 75/100

- temps total retenu : 4 mn, 10 s et 30/100 soit 250,3 s, inférieur au meilleur temps théorique idéal


La comparaison de ces chiffres fait que ce n'est mathématiquement pas possible.

Au mieux, le meilleur temps enregistré n'est pas le bon.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 09h22


non non c'est comme ça pis c'est tout !!! jalouse va

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 09h57


super première étape simoh!! la petite présentation du début, les photos et commentaires de la course sont un vrai régal à découvrir

bravo à FABU, qui fait encore une fois très fort avec sa 205 et félicitations à VROUMM, JUTO et ZEBULON qui se glisse dans le haut du classement de cette première spéciale... une des premières vraies spéciales de rallye....je suis très content pour vous

mais non, je ne t'ai pas oublié pascal !!!!! mais on sait tous que ta BX est très performante sur une piste au revêtement bien plat

la vie est courte, foncez!!!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 10h05


il a bien fait 4,10! Bug? Je ne sais pas

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 10h08


simamine a écrit :
pour l'instant, vroum est en tête! 4:10, il a place la barre très haut, ou plutôt il a conduit propre!!!

fabu veut frapper fort, pas seulement pour le chrono, mais aussi pour sonner les autres!
c'est qui le maître à bord!!!

la 205 orange se présente au commissaire

5...4...3...2...1.... go

pied au plancher, fabu deja les yeux dans le grand gauche, il soulage avant l'entre attend la corde et soude, la montee est avalée en un rien. ses yeux sont deja sur les deux suivants, l'epingle est une fausse, il faut freiner tres tot, appel contre appel, derive du train arriere, petit filet de gaz et se glisse hors de l'epingle.
la 205 est docile, elle est plantée solidement sur son guide, et tout son corps ondule pour avaler les courbes sans accrocs.
elle virevolte dans les lacets des cols, se jette a corps perdu dans la descente de la cascade, freinage propre, transfert de charge, la voiture pointe son nez hors de l'epingle et avale la ligne droite.
les mercedes sont là, je freine au panneau des chameaux, le pif paf est avalé sans encombre et la grande parabolique est devalée
j'ai passé la cabane, les roues sont droites, je soude sous le pont, le commissaire agite son drapeau jaune, je ne leve pas, je passe la courbe a fond, elle ne moufte pas. biiip le ds biip mes yeux sont déjà dans le grand gauche et je continue.
je peux fermer les yeux!
elle est partie la 205...
biip
biip
biip
biip
biip
tiens!!!
ils sont de plus rapprochés les biip

ouh là!! il faut gerer, un biip de trop et c'est dehors.
on gere!!! on ne relache pas!!! cest dehors aussi!!!
respire, fais deux tours en dedans et remets la sauce



biip
biip




biiiiiiip

3:59:7420

9.606

le run parfait


je prends une sacré claque , il faut y aller plus doucement

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer