Superbe présentation, Simoh! 
Ta piste bois est vraiment magnifique… Bon, ma BX aime moins ta piste Ninco. Je ne sais pas pourquoi… 
Roule bien ma poule!
lpmc6622
Modérateur
Date du message : mardi 16 juin 2015 à 11h48
Superbe présentation, Simoh! 
Ta piste bois est vraiment magnifique… Bon, ma BX aime moins ta piste Ninco. Je ne sais pas pourquoi… 
Roule bien ma poule!
simamine
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/01/2013
Piste : les autos de rallye
Nombres de voitures : fevrier 2013
Date du message : mardi 16 juin 2015 à 23h55
Merci les amis!!!
Cest quand vous voulez que vous venez rouler au Maroc!
Ma piste est faite pour les scx sans modération...
Retour aux affaires
Description de la troisième étape:
Les neiges du moyen Atlas
Piste plastique scx neige, scalex Classic, scx sport, avec boucle de retournement. Je n'ai pas mesuré la piste, on doit être a 22m.
Changements de grip permanents, rails sport et neige neufs en bon état, les scalex Classic sont des .... Classic...
Tout est ponté, pas de perte de jus, des bordures en depronpour quelques figures de style.
Tracé très sinueux, pilotage coulé impératif, gros moteurs brutaux vivement déconseillés...
Poignée ds 45 ohm, alimentation scalex de boite ( 14,8 v!!!)
Comptage ninco nscorer
La piste est beaucoup moins glamour que les deux autres, mais méfiez vous, elle ne pardonne pas!!!
pour prendre les machines en main, nous avons fait un shakedown.
Kesako?!!!
Le shakedown est une spéciale ouverte aux pilotes, la veille ou l'avant veille du rallye, histoire qu'ils valident leurs réglages et la connaissance du terrain.
Cest chronométré, mais ne compte pas pour le classement.
En général, le shakedown Est aussi un moment d'intox, où on montre ses muscles...
L'intox faut partie intégrante du sport auto...
nous voilà avec Amine à prendre les autos en mains sur les speciales.
Nous avons voulu nous mettre en condition de course. Section de 10 tours chronométrés.
Nous avons fait 4 passages ( amine a fait le rallye du Maroc , jai fait les trois pistes).
Voici les résultats, qui ne comptent pas pour la course, mais qui vient quelque peu perturber l'ordre établi...
Avant de passer aux commentaires, j'ai eu des problèmes avec la crème brûlée de Pytslot...
J'ai passé une heure sur la voiture hier, en vain.
Tout d'abord, le pignon tourne autour de l'axe moteur.
Au demontage, la couronne aussi a souffert puisqu'elle s'est désolidarisée de son centre en alu.
Jai donc changé la couronne puis récupéré le second pignon sur le second moteur.
Le second pignon est en pas très joli, les dents montrent des marques importantes, je le,monte quand même.
Pas d'amélioration.
Jai monté un de mes pignons.
Pas mieux.
Changeage de moteur avec le nouveau pignon....
Toujours rien.
La voiture roule mais ne monte pas dans les tours...
Je ne sais pas ce qu'il lui arrive
Desolé Pyt...
Retour sur la course.
Je ne cherche pas le meilleur tour, mais le meilleur temps.
Donc pas de sortie.
Nous sommes en phase de découverte des autos, et tout de suite fabu et zébulon placent leurs voitures!!!
La stratos de zébulon est facile, elle enroule en douceur, elle glisse, pardonne les erreurs, il ne lui manque que quelques chevaux...
Elle va nous surprendre pendant ce rallye.
Fabu a fait un hold-up pendant le shakedown, la Spirit prend le pas sur la stratos grâce aux chevaux supplémentaires dont elle dispose.
Elle offre un agrément de conduite incomparable, les tours s'enchaînent avec Lee meme plaisir, elle encaisse les excès d'optimisme sans broncher, tout au plus elle glissouille, mais elle reste sur le rail, un petit coup de gaz, et elle repart!! Trop facile la spirit!
Cousinhub vient compléter le podium. La 205 est en terre connue, elle aura droit à une photo avec les miennes.
Ses performances sont indiscutables, tellement hautes quelle n'offre pas de marge de manœuvre,à l'instar de ses deux devancières. Elle roule vite, tres vite, et décroche. Les sorties sont encore trop nombreuses par rapport à ses concurrentes... Quand on connaît le prix de la sortie...
L'osc est une super voiture performante, très belle, bien aboutie, mais elle n'apporte que trop peu d'émotions ou de sensation.
Autre surprise, vroumm pointe son nez au pied du podium, l'audi est facile à conduire, bien qu'en retrait en performance pure,elle peut faire un coup d'éclat sur une ligue spéciale...
Mais la chose ne lui est pas acquise pour autant, elle a du monde qui pousse derriere...
La banania mobile est à l'affût... Avec la constance qui la caractérise depuis le depuis de la course.
La boxer mobile est à l'image de "boxer", tout roule rond, la voitur est pechue, mais elle n'aime pas glisser...
Dommage qu'elle n'aime pas glisser, parce que cest la spécialité de la Fandekawa qui lacolle au maillot. Là où la fiat trébuche, l'alfa glisse, enroule et récupère du terrain.
Tom 94 pêche par excès de moteur et de grip...et ca se paie au chrono....
suite demain!!!

Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 08h57
4e Yaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Viraufrin
Visiteur
Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 10h40
vroumm a écrit :
4eme Yaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Te réjouis pas trop vite, c'est un essai qui ne compte pas pour le résultat final... 
Viraufrin
Visiteur
Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 10h47
simamine a écrit :
Merci les amis!!!...
Avant de passer aux commentaires, j'ai eu des problèmes avec la crème brûlée de Pytslot...
J'ai passé une heure sur la voiture hier, en vain.
Tout d'abord, le pignon tourne autour de l'axe moteur.
Au demontage, la couronne aussi a souffert puisqu'elle s'est désolidarisée de son centre en alu.
J'ai donc changé la couronne puis récupéré le second pignon sur le second moteur.
Le second pignon est en pas très joli, les dents montrent des marques importantes, je le,monte quand même.
Pas d'amélioration.
Jai monté un de mes pignons.
Pas mieux.
Changeage de moteur avec le nouveau pignon....
Toujours rien.
La voiture roule mais ne monte pas dans les tours...
Je ne sais pas ce qu'il lui arrive
Desolé Pyt......
Es-tu sûr que la couronne est bien resserrée sur l'axe ?
Il arrive parfois que la vis de serrage "foire" et n'assure pas une jonction parfaite... 
Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 11h48
Simoh, ta piste Rallye est vraiment extraordinaire.
J'aime aussi beaucoup ta monovoie SCX avec les rails neige, ça change du Ninco !
http://www.cigaleslotracing.fr/
BOXER
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 27/08/2010
Piste : BOIS
Nombres de voitures : trop
Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 11h59
pour ces premiers essais et commentaires ..
Peux tu nous dire à quelle piste et quel pilote correspond les EC1 , EC2 ....
simamine
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 12h24
suite des premières impressions.
La ford du monte Carlo a un moteur on/off. Elle en perd toutes ses qualités de châssis. Il faut avoir les roues bien droites, appuyer et attendre que ça arrive. Elle en perd toutes les qualités de son châssis, difficile de passer une courbe sur un filet de gaz. Quel dommage!
La bx est plus souple en moteur, mais son avant trop léger l'a fait desloter des qu'on rentre un peu fort. Alors je m'adapte, j'enroule et je perds du temps...
Elle est beaucoup mieux sur le bois et la neige. Le ninco n'est vraiment pas son truc.
La la maxi JutoMobile est la belle surprise de cette Proxy!!! Amine l'appelle " la masse" rapport à son poids conséquenT, Ce qui ne serait pas si grave si son châssis maison autorisait un peu de tilting. Le montage rigide la bloque en courbe, on atteint trop vite la limite et on deslote. Il ne lui manque pas grand chose pour être plus performante!
C'est le seul châssis maison cette année! Bravo Juto!!
Il est suivi par l'alpine a310 qui est en souffrance chez moi, le ninco bosselé est a oublier, les autres pistes sont à ménager! Elle se cabre a la remise des gaz et deslote en pleine ligne droite. Alors je roule mollo pour limiter la casse...
Quant à la Milka virau, c'est comme si on mettait un moteur de 997 gt3 rsr dans une 2,7 rs de 1973...
La belle violette est trop frêle pour sa cavalerie, il faut piloter sur des œufs et opter pour un pilotage coulé, elle est plaisante mais pas performante... Un moteur moins velu aurait sûrement été plus plaisant et au final plus performant.
Hot rod est beaucoup mieux dans la spéciale neige, sa ford confirme ma forte aversion pour les moteurs msc, on croit avoir de la puissance, on aune grenade dégoupillée qui n'attend que d'exploser...
Quant à la m&m's, ce n'est pas à proprement parler une douceur, une livrée magnifique. Une accélération super violente, et pan!!! Sur la portière... Alors balade... On doit faire le moins de sortie ( chacune coûte 10/15 secondes...)
La Porsche de laminak n'a pas de Frein, elle tilte mais comme les voies sont étroites c'est la carro qui touche. Une fois ces postulats posés, on enroule, on rallonge les distances de freinages, on laisse glisser jusqu'a l'entree de courbe, on remet tranquillement les gaz, pas trop sinon sous virage, elle prend un peu de roulis et elle passe. Bon le chrono n'est pas au rendez vous, mais la spéciale est bouclée.
On prend la r8,et on recommence, mais beaucoup beaucoup moins vite. Elle n'aime pas ca! mais pas du tout d'être violentee, la rose!!! Si on lui parle mal, elle lève ses pattes avant au ciel, se couche sur le flanc et boude!!! Tres susceptible!!!
En même temps c'est une grande Dame qui a connu un autre âge... Elle peut nous parler de ses prouesses d'antan et de ses grandes heures, mais elle n'a plus la même souplesse, ni la même vivacité.
Comme disait un ami, arrivé à un certain âge, les raideurs se déplacent.
Alors on s'adapte, on pose un petit coussin moletonné sous son auguste postérieur, on se cale bien au fond et on cruise...elle feras on run sans sortie, elle crachera sa puissance des qu'un bout de droit arrive, et sur un timide filet de gaz elle essayera de glisser.
Le shakedown a livré ses premières impressions et me confirme mon choix du rallye.
J'ai devant moi 16 voitures avec 16 philosophies différentes.
Le premier roulage m'a permis de saisir le caractère et les subtilités de chacune.
Il n'y aura pas de chrono pulvérise cette année, la gagnante sera celle qui pardonnera le plus mes erreurs de pilotage...
Comme on dit en rallye, l'essentiel est de finir...Un nouveau challenge.
Si j'ai temps, cet après midi parade et photos.
Demain es1
je roule le rallye du Maroc
Au fait, étant le seul maître à bord, j'ai décidé de changer d'avis, ça ne sera plus 10 tours, mais 25....
Pour gagner le maroc, il faut le mériter 
simamine
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 12h29
BOXER a écrit :
Salut boxer!
Es1: rallye du Maroc amine.
Es2: rallye du Maroc. Simoh
Es3: les ruelles de tanger ninco. Simoh
Es4: les neiges du moyen Atlas ( monovoie scx scalex) .simoh
Amine na pas roule sur les autres. Evals de math aujourd'hui...
Bruno, je savais que ça te plairait...
Et rouler sur trois pistes différentes avec 16 voitures toutes à part, c'est une très bonne gymnastique... Je suis sur que ce aide à lutter contre alzheimer...
Au passage, qui connaît son prénom..
Viraufrin
Visiteur
Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 12h41
simamine a écrit :
...
On doit faire le moins de sortie ( chacune coûte 10/15 secondes...)
...
Tu n'as pas la possibilité d'arrêter le chrono pendant le temps où tu ramasses la voiture ? 
Cela permet de limiter la casse à 2 ou 3 secondes par sortie... ![]()
simamine
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 13h28
Viraufrin a écrit :
simamine a écrit :
...
...
Tu n'as pas la possibilité d'arrêter le chrono pendant le temps où tu ramasses la voiture ?
Cela permet de limiter la casse à 2 ou 3 secondes par sortie...![]()
Ben je peux, mais je ne veux pas.
Je suis toujours dans l'esprit rallye. Quand tu rentres en spéciale, le chrono ne s'arrête qu'à la sortie...
A moi de piloter au mieux.
Cest une bonne ecole de pilotage.
pytslot
Visiteur
Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 13h32
...
Es-tu sûr que la couronne est bien resserrée sur l'axe ?
Il arrive parfois que la vis de serrage "foire" et n'assure pas une jonction parfaite...
Je vois pas d'autre cause !
Sinon tu me la renvoie Simoh ,avec toutes mes pièces, et je regarde .
Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 13h43
Je prefere te la renvoyer Pyt, je m'en charge cet aprem.
fandekawa
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/08/2011
Piste : ninco
Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 13h51
simamine a écrit :
BOXER a écrit :
Salut boxer!
Es2: rallye du Maroc. Simoh
Es3: les ruelles de tanger ninco. Simoh
Es4: les neiges du moyen Atlas ( monovoie scx scalex) .simoh
Amine na pas roule sur les autres. Evals de math aujourd'hui...
Bruno, je savais que ça te plairait...
Et rouler sur trois pistes différentes avec 16 voitures toutes à part, c'est une très bonne gymnastique... Je suis sur que ce aide à lutter contre alzheimer...
salut simoh, très beau début d'étape
pour le prenom de alzheimer je l'ai su mais je ne m'en rappelle plus

la vie est courte, foncez!!!
lpmc6622
Modérateur
Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 14h34
simamine a écrit :
Il est bien ce jeune, il aime les voitures d'homme! Pas comme son papa! 
simamine a écrit :
Ca commence comme son nom, Al…
simamine
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 16h06
lpmc6622 a écrit :
simamine a écrit :
Es1: rallye du Maroc amine.Il est bien ce jeune, il aime les voitures d'homme! Pas comme son papa!
simamine a écrit :
Au passage, qui connaît son prénom..Ca commence comme son nom, Al…
...domaccione...
lpmc6622
Modérateur
Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 16h13
simamine a écrit :
lpmc6622 a écrit :
simamine a écrit :
Es1: rallye du Maroc amine.Il est bien ce jeune, il aime les voitures d'homme! Pas comme son papa!
simamine a écrit :
Au passage, qui connaît son prénom..Ca commence comme son nom, Al…
...domaccione...
Non, la suite est plutôt du genre "jean" (à lire à l'américaine!).
a220
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/11/2011
Nombres de voitures : 20ans
Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 19h27
Bon simoth vus comme tu apprécis ma voiture tu oublis le pâté berrichon pour le moi de septembre tu n'aura que du pain dur et de l'eau 
simamine
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 21h52
Ouahhh comment ti es susceptible Gilou!!!
On peut même pas parler tranquille, n'y vois rien de perso...
Juste que la 310 a le hoquet....
Sinon j'apporterai mes petites choses maroco- cambodgiennes...
Pascal, tu parles de Lee cooper, levis, ou lo...s
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 22h55
simamine a écrit :
Viraufrin a écrit :
simamine a écrit :
...
...
Cela permet de limiter la casse à 2 ou 3 secondes par sortie...![]()
Ben je peux, mais je ne veux pas.
Je suis toujours dans l'esprit rallye. Quand tu rentres en spéciale, le chrono ne s'arrête qu'à la sortie...
A moi de piloter au mieux.
Cest une bonne ecole de pilotage.
bon... je vais encore morfler 
Peter