Etape 9 au coeur de l'atlas


Nouveau sujet

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juillet 2015 à 12h37


Simoh ...belle étape toujours aussi bien commentée ...reste donc une manche ou tout peut encore se jouer pour certaines places ...bravo à Fandekawa qui va reprendre la première place ( pour les italiennes ) avec Pytslot arrété et moi qui navigue dans le milieu de classement ...

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juillet 2015 à 13h27


simamine a écrit :
La Porsche de peter a fait un second passage au ralenti, à peine a-t-elle franchi le tronçon scalex sport qu'on bruit de crécelle se fait entendre sous le moteur. Le moteur serait en train de se décrocher... Lever de pied immédiat, enrouler, écouler, pas d'acoups, encore une fois finir et sortir de la spéciale...

ça sent le pâté pour ma choupette...

Peter

Message modifié le jeudi 2 juillet 2015 à 13h28 par peterdremel

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 2 juillet 2015 à 13h48


9ème place pour la Milka... ça y est, tu commences à savoir la conduire !

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juillet 2015 à 06h20


Merci pour ton petit voyage au Maroc et pour les commentaires et bonne vacances pour toi et toute la famille

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juillet 2015 à 07h01


super 2ème place au provisoire mais la longue spéciale dans les rues de Tangers pourraient bien encore chambouler le classement actuel car quelques dizaines de secondes d'écart ne sont pas grand chose sur cette spéciale piègeuse....

la vie est courte, foncez!!!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juillet 2015 à 10h28


fandekawa a écrit :
super 2ème place au provisoire mais la longue spéciale dans les rues de Tangers pourraient bien encore chambouler le classement actuel car quelques dizaines de secondes d'écart ne sont pas grand chose sur cette spéciale piègeuse....

Et du chamboulage, il yen a eu...
40 à l'ombre, un ninco fondant super accrocheur et bosselé , y en qui aiment, d'autres moins, d'autres pas du tout.
Résultats ce soir.

Message modifié le vendredi 3 juillet 2015 à 10h30 par simamine

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 3 juillet 2015 à 10h35


simamine a écrit :
fandekawa a écrit :
... mais la longue spéciale dans les rues de Tanger pourraient bien encore chambouler le classement actuel car quelques dizaines de secondes d'écart ne sont pas grand chose sur cette spéciale piégeuse....

Et du chamboulage, il y en a eu...

40 à l'ombre, un ninco fondant super accrocheur et bosselé, y en a qui aiment, d'autres moins, d'autres pas du tout.
Résultats ce soir.

Je crains le pire pour ma brave Milka ! Un petit coup de polish sur les portières et le toit après passage dans l'ES ?

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juillet 2015 à 12h03


Viraufrin a écrit :
simamine a écrit :
fandekawa a écrit :
... mais la longue spéciale dans les rues de Tanger pourraient bien encore chambouler le classement actuel car quelques dizaines de secondes d'écart ne sont pas grand chose sur cette spéciale piégeuse....

Et du chamboulage, il y en a eu...

40 à l'ombre, un ninco fondant super accrocheur et bosselé, y en a qui aiment, d'autres moins, d'autres pas du tout.
Résultats ce soir.

Je crains le pire pour ma brave Milka ! Un petit coup de polish sur les portières et le toit après passage dans l'ES ?

Ben elle s'en est bien tirée la Milka!
Bon, elle a 3000 tours d'inutiles dans son moulin, sinon elle a pas été ridicule...

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 3 juillet 2015 à 12h45


simamine a écrit :
Viraufrin a écrit :
simamine a écrit :
fandekawa a écrit :
... mais la longue spéciale dans les rues de Tanger pourraient bien encore chambouler le classement actuel car quelques dizaines de secondes d'écart ne sont pas grand chose sur cette spéciale piégeuse....

Et du chamboulage, il y en a eu...

40 à l'ombre, un ninco fondant super accrocheur et bosselé, y en a qui aiment, d'autres moins, d'autres pas du tout.
Résultats ce soir.

Je crains le pire pour ma brave Milka ! Un petit coup de polish sur les portières et le toit après passage dans l'ES ?

Ben elle s'en est bien tirée la Milka!
Bon, elle a 3000 tours d'inutiles dans son moulin, sinon elle a pas été ridicule...

T'es dur, là... Allez, disons 2.000 t/mn de trop et on n'en parle plus !

Promis, je remplacerai le Slot It orange ( MX06 ) par un Slot It "bleu/vert" ( MX12, qui est gris/blanc, maintenant ) quand elle rentrera de la proxy.

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2015 à 02h00


Ec8 les ruelles de tanger, 30 tours.

Il fait chaud sur tanger aujourd'hui, les croisements frais de l'Atlantique et de la Méditerranée sont impuissants face au chergui, ce vent du sud qui assèche les gosiers.
La chaussée est brûlante et le goudron fond par endroit.
Le rallye du Maroc touche à sa fin, cette dernière spéciale sera l'enfer assuré.
30 tours en plein cagnard, des habitacles surchauffés, et surtout, surtout, une envie d'en finir....
Deux semaines de course, de lutte acharnée, de combats sans relâche, ça finit par épuiser.
Nous sommes à mi proxi, les machines et les hommes portent les stigmates d'une course éprouvante. Vite il faut en finir...
Pour certains ce sera la délivrance, pour d'autres la consécration.

Ne pas sortir, voilà la seule chose à laquelle tous les pilotes pensent. Ne pas sortir, et si possible aller chercher les secondes qui manquent pour gagner une place.

Les départs se font dans l'ordre inverse de la dernière spéciale.

Laminak sera le premier à s'élancer, sa Porsche n'est pas à l'aise sur ces rails bosselés, mais il en prend son parti et soigne son pilotes, il freine tôt, accélère progressivement, et s'en sort en 5:17, il prend la onzième place de la spéciale.

Gelan le suit il enquille les tours prudemment, mais sa gorde a du mal à rester sur le rail. Il clôture ses 30 tours en 6:45. Il ne se pose plus de question su son classement au général. C'est fini.

Cest autour de choupette dremel de prendre le départ. Mais L'allemande anorexique boira le calice jusqu'à la lie. alors qu'elle avait assuré une spéciale sans risque, elle est lâchée au 25eme tour par sa transmission, le pignon a décidé de reculer dans l'axe moteur. La voiture s'arrête net, il aura fallu près d'une minute pour une reparation de fortune avant de finir la spéciale. Elle boucle la course en 6:20, juste devant gelan. Elle aura quand même fait une belle course a limoges.


Hotrod s'élance, suivi par pepone et DamDam, hélas pour les deux Ford ce sera une course à oublier, un terrain difficile, des châssis en peine, des moteurs peu coopératifs, voilà les ingrédients d'une contreperformance. Hotrod finira en 6:08, derrière pepone et DamDam en 5:50, juste devant peterdremel.
Vroumm prend le départ sur des œufs, en mal avec ses pneus, elle sautille et ne permet pas un pilotage franc. Il faut finir, franchir la ligne d'arrivée, terminer le rallye. Il s'acquitte d'un honorable 5:10 qui le place en septième position.
Zébulon sera la deuxième bonne surprise de ce final, la spéciale est un pur plaisir! La petite est campée sur ses amortisseurs et survole les bosses. avec son empattement court et ses voies étroites, elle tient du funambule. Elle ne veut pas Etre brusquée. Freiner tôt, remettre les gaz progressivement avant la corde, et appuyer franchement une fois les roues droites, son petit moteur devient tout de suite un bonheur, 4 sorties en tout et le premier temps sous les 5 minutes, 4:58 et premiere provisoire! Bravo madame!!! Une vraie école de pilotage, va falloir que je me repenche sur les miennes!!!!
Viraufrin va profiter de ce moment d'enthousiasme, départ prudent, un tour pour voir, un second pour augmenter la cadence, dès le troisième c'est la fête!! La petite Porsche prend un bon rythme, dès qu'on intègre qu'il faut enlever 3000 au Slot it. la voiture devient tout de suite plaisante. tout en douceur, elle passe de plus en plus vite en courbe, elle glisse sans danger. Mais attention à ne pas se laisser griser, parceque les 3000 inutiles sont encore la! Je pense que le nc9 en fera une voiture très agréable, pas une tueuse de chrono mais une voiture pur plaisir. Elle accroche un 5:17 qui la place en 10 eme position.

Virau est suivi Lp4TC6622, pas convaincu des qualités de la bx sur le ninco. La ligne droite est fatale à la groupeB, impossible d'ouvrir à fond. Mais il n'est pas au bout de ses peines, la parabolique en dévers qui précède le tunnel n'est pas plus tendre avec sa monture! Desservie par son train avant pas assez planté sur son guide, il lui est Impossible de remettre les gaz trop tôt, au risque de voir sa voiture quitter la trajectoire et aller s'encastrer dans les piliers extérieurs du tunnel. Alors on gère, on perd du temps dans ce tronçon défoncé, qu'on essaie de rattraper ailleurs. Cette voiture taillée pour les grands espaces plats et lisses n'a pas apprécié la sauce marocaine épicée. Son 5:11 la place loin derriere.
Juto sera l'autre déconvenue de cette derniere spéciale, a l'inverse de la 4tc, la ligne droite ne lui fait pas peur, son surpoids lui donne de la stabilité, ce sont les paraboliques qui ne lui réussissent pas, il faut beaucoup ralentir sinon c'est l'équerre assurée.5:13. Derriere la bx.

Message modifié le samedi 4 juillet 2015 à 08h34 par simamine

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2015 à 02h03


Près des deux tiers des voitures ont fini le rallye, et zébulon pointe en tête du classement provisoire, les yeux sont rivés sur les 6 restants et parmi eux se trouve peu Etre le grand vainqueur.
Fabu est serein, mais pas trop. il a confiance en sa machine, son chance est solide, mais il a trop vu les autres souffrir sur ce terrain accidenté. Il va falloir gérer, une sortie c'est 5 à 10 secondes sur ce tracé où le ramassage peut prendre beauoup de temps. Il a de l'avance, mais pas les moyens de gaspiller. Fandekawa ne l'entend pas de cette oreille, il a bien l'intention de le pousser à la faute. Certes, l'italienne est nettement en dessous niveau moteur, mais elle n'a pas à pâlir de ses vitesses de passage en courbe.
Mais nos deux protagonistes ont d'autres sérieux clients en lice. Tom94 nous a fait une remontée historique depuis le début du rallye, cousinhub dispose d'une monture redoutable, et boxer est à l'affût. Tout ce beau monde ne lâchera rien avant le drapeau à damier.
Boxer s'élancera le premier. Sa Fiat taillée pour le scalex n'est pas en terrain conquis. Il fait profil bas et décide ne pas la brusquer, elle ne veut pas glisser, il enroule, elle risque de sauter, il soulage, pour Etre devant il faut Etre sur ses roues. 4:49, premier provisoire. La sagesse a payé sur l'impétuosité.
La 310 ne sera pas de la fête. les nids de poules de la grande ligne droite ont eu raison de son train avant rigide et trop léger, je suis sur que gilou va nous pondre une belle auto pour 2016, maintenant qu'il connaît les ruelles de tanger. Il finit en 5:46, Juste derrière laminak.

4:49! 4:49! 4:49! Les chiffres qui notre autre italienne en course. Va falloir qu'il cravache, Fandekawa pour faire un temps, son petit nc5 va tout donner. L'alfa n'a pas la puissance de feu de la Fiat, mais son agilité de singe en fait une machine redoutable. Challenge!!!
Elle a aussi un autre atout, elle est née sur un ninco bosselé, elle est comme à la maison.
Et pour 4,6 secondes de mieux, Fandekawa prend la tête du provisoire! 4:44!!! Ca s'est joué à un cheveux....
La course des italiennes a perdu Pytslot au Maroc, Fandekawa sort vainqueur de cette manche.

Plus que trois voitures, un favori et deux outsiders.
3ème sur l ec7, fabu s'élance en premier, la Spirit est au dessus du lot, elle avale les bosses, glisse, retrouve du grip des la sortie de courbe, rien ne semble l'arrêter. Plus on tape dedans plus elle est efficace, elle signe un 4:35, qui démoralise tous les autres.
Tous? Non, pas tom94, pas cousinhub....
La berlinette précède la 205, un départ timide, un tour de reconnaissance pour prendre le rythme, et feu!!! Elle apparaît tout de suite plus à l'aise que la 205, son moteur donne toute sa charge, même si elle est obligée de ralentir sur les ornières de la ligne droite, ses vitesses de passage en courbe sont époustouflantes! Elle glissouille et rattrape le peu de retard accumulé sur les tronçons droits. 4:29, meilleur temps provisoire.
Fabu est sacré vainqueur du rallye du Maroc, Fandekawa a acquis la seconde place. Leur avance mathématique sur cousinhub ne permet pas à ce dernier a viser la victoire au général, tout au plus de la spéciale, et la troisième place du podium général.Pour la deuxième place, il devra faire moins de 4:20.... Rien n'est joué.
Mais il ne sera rien, la 205 échoue sur le ninco, son châssis est scotché sur le rail par un moteur aimanté et des pneus collants.
Meme avec un frein au minimum, la voiture s'arrête net au moindre lever des gaz, et refuse de glisser pour enrouler. Elle part tout de suite à la faute. 5:06 et sixième temps. Ses pneus d'origine sont plus taillés pour le ninco tout rêche.

Tom94 emporte la spéciale! Il devance fabu et Fandekawa.
Son temps canon lui permet de gravir encore des marches au général, pour compléter le podium derriere les mêmes fabu et Fandekawa.
Malgré son faux pas sur la derniere spéciale, Juto est payé de sa régularité par une belle quatrième place.
Il est suivi pas cousinhub et boxer. Zébulon fait une jolie septième place.
Il devance un pascal qui ne garde pas un bon souvenir du rallye du Maroc, même s'il réalise un temps scratch.
Vroum est neuvième et a220 clôture le top 10.
Virau fait 11 juste devant un peter dremel qui a connu une course tres mouvementée.
Les deux ford se suivent, et laminak précède gelan.

Voilà les amis. J'espère que vous avez vécu une proxi aussi haletante que celle que j'ai vécu.
J'ai pris du plaisir avec vos voitures, même si certaines ne m'ont pas séduites d'entrée de jeu, on a appris à se connaître et à s'aimer, comme dirait la chanson...
A l'année prochaine pour une nouvelle aventure sur les terres limousines du rallye du Maroc....

Pour les nanalistes

Message modifié le samedi 4 juillet 2015 à 08h43 par simamine

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2015 à 03h30


excellent comme d'habitude!
Difficile de passer derrière Simoh
Mais dans quel état vais-je recevoir les voitures après ca?
Me l'demande...

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2015 à 08h03


merci pour la réparation !

même si je reste un peu inquiet pour le reste de l'aventure...

bravo en tous cas pour cette étape à "limaroc", pour ces commentaires et ces photos qui nous ont fait vivre la course à fond

merci

Peter

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2015 à 09h14


Encore bravo Simoh pour cette manche de Proxi que tu nous a fait vivre avec brio ( avec qui ? ..)

Bravo aussi aux occupants du podium, avec une mention spéciale à Fandekawa qui du coup reprend la téte des belles italiennes ..

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 4 juillet 2015 à 10h04


simamine a dit :

"Je pense que le nc9 en fera une voiture très agréable, pas une tueuse de chrono mais une voiture pur plaisir."


Tu veux sa mort, la "Porschounette" ?

Le NC9 à 12 V doit sortir péniblement 16.000 t/mn, je ne tiens pas à ce qu'elle devienne poussive...
Pourquoi pas un NC1, pendant qu'on y est !

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2015 à 10h09


trop content de ce classement!!! ma petite alfa n'a pas démérité sur ce rallye du Maroc plein d'embûches et elle redoutait cette dernière spéciale dans les rues Tanger après sa dégringolade ici même avec bub27....

une superbe étape, hyper agréable à suivre
simoh

merci BOXER, rendez vous chez gilou971 maintenant

félicitations à FABU et TOM94 et mention spéciale pour la très belle 4ème place de JUTO64 ainsi que la 7ème place de ZEBULON avec son petit NC9

la vie est courte, foncez!!!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 4 juillet 2015 à 10h11


Et merci pour ces derniers commentaires tout à fait passionnants.

Je vais m'occuper de compléter le tableau du classement général, n'oublie pas le classement Elégance.

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : samedi 4 juillet 2015 à 11h01


Ouaip exact, merci Doc pour cette étape et ce formidable rallye du Maroc.
Commentaires tip top. Ca fait plaisir car on a l'impression d'être avec toi sur la proxi!
Super, merci encore et rdv en 2016

Only Maxi 5

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2015 à 12h55


Merci pour les résultats et classements !!!

Merci monsieur Simamine !!!

Mais j'ai perdu le beau premier podium de l'année !!! Mais suis la très belle 4° place, heureux !!!

on traduit : " JE SUIS HEUREUX" !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message modifié le samedi 4 juillet 2015 à 12h59 par JUTO64

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juillet 2015 à 08h48


Merci à toi pour cette belle manche merci aussi à aminé et hub

Surveiller Imprimer