Salut,
je commence à faire connaissance avec vos-z-autos...
j'ai fait 2 plateaux (qui correspondent à 2 boites Guy Degrenne, vous savez, le bon élève... )
premier plateau, Porsche, Lola et Ford
second plateau, Ferrari et Chevron
ce soir j'ai fait tourner le premier plateau ; malheureusement, un petit souci informatique m'a fait perdre les résultats... je vais donc me contenter des photos et des mes impressions sur vos voitures... je referai les chronos demain...
La 908 de Laminak : très saine, mais une transmission un peu dure... on peut aller chercher le chrono en toute sécurité mais la performance globale reste au dessus des 10"
la 908/3 de Juto : des roues magnifiques, assorties à la couronne ! Ça manque un peu de lubrifiant... Les pneus sont un peu fins ce qui fait que cette voiture manque un peu d’amortissement... au final, elle glisse un peu malgré un comportment très sain... dommage !
La 917K de Vroumm : une transmission qui grogne (couronne origine... comme Laminak et Thibault) mais beaucoup de générosité et de vivacité... attention, chaud devant ! elle aurait mérité un axe complet à l'avant...
La 908 de Simamine : une peinture magnifique (quelle brillance ! bravo !) et des roues superbes ; mais les roues avant manquent de contact avec la piste pour stabiliser l'ensemble en entrée de virage ("ressort" de guide un peu fort ou pneus avant trop fins ?...)
Les 2 bleues : la Lola de Viraufrin et la Ford d'Arnaud 31 ; la Lola présente un compromis qui n'est pas loin du compte... mais ça manque un peu de grip et la longueur de l'ensemble emmène tout ce petit monde vers les vibreurs... La couronne un peu bruyante a réussi à couvrir Keith Richards... fort ! ; la Ford semble un peu pataude (est-elle beaucoup lestée ?) et le guide lui soulève un peu le museau...
La 917/10 de Thibault : les 917 ont vraiment un sacré caractère ! celle-ci, c'est la "muscle car" de la proxy ! un gros moteur et du grip en pagaille en font un véritable dragster... 4 sorties dans la descente qui mène à l'épingle dubah !
La 906 de Hotord : petite et agile, très équilibré et beaucoup de grip... une véritable tueuse de chrono ! j'ai encore le 9.146 gravé au fond de la rétine !
La 908 Flunder de Dr Adonf (désolé, pas de photo... je corrige demain, sans faute) : une jolie transmission, douce et silencieuse (bien vu le pignon plastique) qui sert bien le moteur... un peu plus délicate que la 908 normale, elle marche très bien mais demande plus d'attention... 2ème temps quand même !