Etape 5 PROXI Houilles chez Peter dremel


Nouveau sujet

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 avril 2014 à 14h17


C'est balot pour les chronos .:~ .....si c'est notre fournisseur de programme ...j'appele la hotline !! :))

Bon sinon ..je suis juste visiteur maintenant ???.....et pour les smileys ..c'est le binz !!...je vais peut ètre aussi appeler la hotline du forum !!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 8 avril 2014 à 14h30


salut,

le photographe est un MRRC que j'ai peint moi-même... ; il existe (existait ?) en déjà peint chez Revell.

j'aime bien aussi... d'autant plus que son appareil ressemble à un leica

Peter

Message modifié le mardi 8 avril 2014 à 14h30 par peterdremel

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 8 avril 2014 à 14h31


j'ai eu la hot-line... je pense récupérer les chronos ce soir...

Peter

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : mardi 8 avril 2014 à 17h56


simamine a écrit :
C'est drôle la remarque que tu fais sur mon auto, pat51 et les autres pensaient l'inverse, surtout pour les roues avant!

Je me suis peut être mal exprimé mais j'étais de l'avis de Peter

Pour moi les roues avant sont trop hautes, ce qui lui donne trop de basculement et du coup instabilité en courbes...

++

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 avril 2014 à 18h04


ok!
c'et plus clair pour moi!
j'attends de voir les autres autos pendant mon étape.
les penus; le lest les transmissions, voila le cahier des charges de l'an prochain!!!!

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 avril 2014 à 19h55


Elle met du temps cette hotline....encore une qui doit être délocalisé..

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le mardi 8 avril 2014 à 19h55 par JC95

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 avril 2014 à 19h58


T'inquiètes simamine... C'est jamais évident de faire une auto "passe partout" pour une proxy
...et puis ce qui marche une année, ne le fera peut être pas sur une autre...

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 8 avril 2014 à 21h32


je répare un petit oubli...

la photo de la Flunder de Dr Adonf

Peter

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 8 avril 2014 à 22h01


la Hotline a été d'une efficacité rare... j'ai récupéré les chronos et j'ai terminé pour le 1er groupe

c'est donc le moment de vous expliquer comment je procède :

- tension : 11 volt ; pneus nettoyés à la brosse adhésive avant chaque changement,

- chaque voiture fait 2 séries de 10 tours (10 sur la rouge et 10 sur la verte) ; je fais la moyenne des meilleurs chronos sur chaque piste ; ça donne un classement de performance pure

ça donne ça :

- ensuite, chaque voiture fait 2 autres séries de 10 tours et je fais la moyenne de tous les tours pour noter la régularité et la facilité de pilotage

tout ceci reste à confronter aux résultats du groupe 2...

mais pour l'instant on voit que HotRod est là... malgré une sortie en régularité.

Juto fait une belle opération grâce à la belle stabilité de sa voiture...

A l'inverse, Dr Adonf signe un joli chrono mais une sortie en régularité lui coute la médaille d'argent

Viraufrin n'est pas loin... pendant que les 917 souffrent de leur comportement...

Peter

Message modifié le mardi 8 avril 2014 à 22h24 par peterdremel

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 11h43


J'ai hâte de savoir comment roule ma petite chevron sur ton circuit Peter

En espérant que le "compromis" trouvé pour aller sur les scalex ne me pénalise pas trop chez toi.

Ps: si tu as besoin de "compagnie" pour faire rouler les autos ce week-end....tu préviens

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 12h26


salut,

ce soir les chronos sur 2 fois 10 tours pour le groupe 2 !

pour ce week-end, je suis booké "famille"... c'est pour cela que j'essaie de tout faire cette semaine...

merci pour la proposition

Peter

Message modifié le mercredi 9 avril 2014 à 12h27 par peterdremel

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 14h14


C'était juste que tu ne te retrouve pas tout seul si besoin, car on en avait pas parlé dredi chez toi..

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 18h22


Ahhhhhhhhhh ! Ça fait plaisir de la voir quelques instants en haut du tableau...

------------------------------------------------

Il sait qu'il fait fuir toutes les bonnes volontés !
- Mais, il continue...

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 19h34


Moi, 4° place et 2°place !!! Chuis super content !!!

Merci peterdremel !!!

Merci beaucoup !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message modifié le mercredi 9 avril 2014 à 19h35 par JUTO64

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 21h24


JC95 a écrit :
T'inquiètes simamine... C'est jamais évident de faire une auto "passe partout" pour une proxy ...et puis ce qui marche une année, ne le fera peut être pas sur une autre...

Merci JC , je ne suis pas inquiet, j'apprends cette année, toutes les remarques sont bonnes a prendre, et surtout je vais me faire une bonne idée quand j'aurais les autres autos.
Et comme tu dis, les réglages qui marchent sur une auto et avec un pilote ne sont pas toujours valables dans un autre contexte.
Au delà des qualités intrinsèques des préparations des voitures en tête, on voit déjà se profiler des différences importantes entre les voitures d'un même fabriquant.
Sur les premières étapes, Les chevron et lola semblent sortir du lot, la préparation n'est pas innocente, je pense que les conceptions des voitures aussi.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 22h23


Bonsoir à tous,

voici le tour du groupe 2 !

je vais commencer par les commentaires et les photos...

La Chevron d'Eurock... quelle allonge ! la transmission longue donne une vitesse de pointe de folie... et un freinage un peu faiblard ! mais ça marche ! très fort même... à voir dans les chronos

Les Chevrons de Boxer, JC95 et A220 : les 3 soeurs diaboliques ! rapides et très efficaces... la limite est très difficile à cerner tellement ça va vite... au final, des temps très proches et très bons...

La Chevron de Clayton : presque aussi bien... mais un poil moins simple ; la couronne frotte beaucoup sur la piste. J'aime beaucoup cette peinture, très originale et parfaitement exécutée.

Les Ferrari de Cousin Hub et de Franck666 : je suis très agréablement surpris par cette nouvelle configuration de Fly Classic : ces 2 voitures sont très sympas à piloter et très équilibrées.

La Ferrari de Gilou : j'aurais adorer envoyer une bonne nouvelle aux "French West Indies"... mais sa préparation semble très orientée "Carrera" et sur le Ninco, ça marche moyen.... ça sautille et ça sort de l'avant... dommage.

La Ferrari de Pat51 : très efficace et plus facile à cerner que les Chevrons... une de mes préférées...

Peter

Message modifié le mercredi 9 avril 2014 à 22h43 par peterdremel

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 22h57


Les chronos maintenant..

première chose, j'ai modifié ma façon de calculer les chronos... au lieu de faire la moyenne des 2 pistes, je préfère finalement conserver le meilleur des 2 pistes, solution plus dans l'esprit de la chasse au chrono.

voici les résultats du groupe 2 :

Peter

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 23h06


et la synthèse des 2 groupes :

les temps sont hyper serrés les 6 premiers dans le même dixième et ensuite un groupe de 3 qui ne lache rien...

à demain pour les "endurances"...

Peter

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 10 avril 2014 à 05h10


Elle s'en sort pas mal ma ptite tuture, merci Peter ..

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 avril 2014 à 07h00


Suis toujours à la même place

Surveiller Imprimer