Etape 5 PROXI Houilles chez Peter dremel


Nouveau sujet

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 18h04


Houilles est une commune du département des Yvelines dans la région Île-de-France en France, située à 7 km au nord-ouest de Paris (porte Maillot) et à 8 km environ à l'est de Saint-Germain-en-Laye. Elle est voisine des départements des Hauts-de-Seine et du Val-d'Oise.

Ses habitants sont appelés depuis 1943 les Ovillois, néologisme créé par une personnalité locale, Renée Louis, afin d'éviter la consonance du gentilé précédent, les Houillons.

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 20h48


C'est Peter en rose ?

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 22h32


en rose et bleu je te prie...

comme je ne suis pas rancunier, je vais vous faire faire un tour de piste, non pas en camera embarquée, mais en appareil photo embarqué...

Passée la ligne de départ, nous voici sur ma petite montée...

puis tout de suite sur le 180° tout en R3 (sauf le premier, piège !)

qui ouvre sur un petit bout droit

qui conduit à l'épingle "duho"

Peter

Message modifié le mercredi 26 mars 2014 à 22h39 par peterdremel

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 22h37


on ré-accélère ensuite pour la première ligne droite qui nous conduit à une descente genre "Laguna Seca"

qui nous conduit vers le "S" du pont Dunlop

un autre petit bout droit

et le 90° en R4

Peter

Message modifié le mercredi 26 mars 2014 à 22h42 par peterdremel

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 22h47


c'est ensuite la grande descente, qui est aussi le plus longue ligne droite :

qui se termine par l'épingle "dubah"

on ré-accélère pour la dernière ligne droite

qui nous conduit au virage du podium des Ratat'Houilles :

Peter

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 22h53


on termine par la partie sinueuse qui commence par le virage de la tribune

un passage sous la passerelle

la dernière épingle, comme toujours une combinaison R2-R1-R1-R2

et retour sur la ligne de chronométrage

Peter

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 00h58


Tu seras bien gentil avec ma voiture s'il te plaît... :o) (marchent plus les smileys...)

------------------------------------------------

Il sait qu'il fait fuir toutes les bonnes volontés !
- Mais, il continue...

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 07h00


Belle présentation merci

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 08h18


Belle piste...elle doit être rapide

Plus sérieusement, pour la pratiquer de temps en temps... Je penses que nous allons avoir quelques surprises les épingles duho et dubah vont être un bon test, les autos glissantes et autres pas suffisamment accrochés sur leurs guides vont avec quelques soucis...

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 08h44


merci pour les commentaires ;-)

plus de précisions sur la piste (plan, genèse, autres photos) sur mon site

à bientôt

Peter

Message modifié le jeudi 27 mars 2014 à 22h41 par peterdremel

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 19h16


Coucou peterdremel !!!

Je te souhaite un bon proxy !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 5 avril 2014 à 20h35


Salut,

j'ai bien récupéré les voitures de la part de Viraufrin qui a passé la soirée avec nous hier

je n'ai encore rien déballé... par contre comme je reçois des invités de marque j'ai passé tous les rails à la gomme et ensuite un coup d'aspiro !

c'est beau !

demain, je déballe et j'essaie de commencer

à demain

Peter

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 5 avril 2014 à 23h11


J'ai oublié de te dire hier que ta Lola a perdu une pièce...

La décalcomanie "Atelier Peter Dremel", elle est dans le sachet des pièces détachées.

Du coup, la voiture pèse environ 0,01 g de moins !

Message modifié le samedi 5 avril 2014 à 23h11 par Viraufrin

Message

franc666
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 avril 2014 à 14h12


Mazette vivement que ça commence, je tiens plus en place.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 7 avril 2014 à 22h44


Salut,

je commence à faire connaissance avec vos-z-autos...

j'ai fait 2 plateaux (qui correspondent à 2 boites Guy Degrenne, vous savez, le bon élève... )

premier plateau, Porsche, Lola et Ford

second plateau, Ferrari et Chevron

ce soir j'ai fait tourner le premier plateau ; malheureusement, un petit souci informatique m'a fait perdre les résultats... je vais donc me contenter des photos et des mes impressions sur vos voitures... je referai les chronos demain...

La 908 de Laminak : très saine, mais une transmission un peu dure... on peut aller chercher le chrono en toute sécurité mais la performance globale reste au dessus des 10"

la 908/3 de Juto : des roues magnifiques, assorties à la couronne ! Ça manque un peu de lubrifiant... Les pneus sont un peu fins ce qui fait que cette voiture manque un peu d’amortissement... au final, elle glisse un peu malgré un comportment très sain... dommage !

La 917K de Vroumm : une transmission qui grogne (couronne origine... comme Laminak et Thibault) mais beaucoup de générosité et de vivacité... attention, chaud devant ! elle aurait mérité un axe complet à l'avant...

La 908 de Simamine : une peinture magnifique (quelle brillance ! bravo !) et des roues superbes ; mais les roues avant manquent de contact avec la piste pour stabiliser l'ensemble en entrée de virage ("ressort" de guide un peu fort ou pneus avant trop fins ?...)

Les 2 bleues : la Lola de Viraufrin et la Ford d'Arnaud 31 ; la Lola présente un compromis qui n'est pas loin du compte... mais ça manque un peu de grip et la longueur de l'ensemble emmène tout ce petit monde vers les vibreurs... La couronne un peu bruyante a réussi à couvrir Keith Richards... fort ! ; la Ford semble un peu pataude (est-elle beaucoup lestée ?) et le guide lui soulève un peu le museau...

La 917/10 de Thibault : les 917 ont vraiment un sacré caractère ! celle-ci, c'est la "muscle car" de la proxy ! un gros moteur et du grip en pagaille en font un véritable dragster... 4 sorties dans la descente qui mène à l'épingle dubah !

La 906 de Hotord : petite et agile, très équilibré et beaucoup de grip... une véritable tueuse de chrono ! j'ai encore le 9.146 gravé au fond de la rétine !

La 908 Flunder de Dr Adonf (désolé, pas de photo... je corrige demain, sans faute) : une jolie transmission, douce et silencieuse (bien vu le pignon plastique) qui sert bien le moteur... un peu plus délicate que la 908 normale, elle marche très bien mais demande plus d'attention... 2ème temps quand même !

Peter

Message modifié le lundi 7 avril 2014 à 23h11 par peterdremel

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : lundi 7 avril 2014 à 23h14


Les photos sont superbes (et les autos aussi )

Vu les traces sur le mur (les bleues) cela arsouille sévère on dirait

++

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 8 avril 2014 à 00h05


Pour ma Lola, je pense que son (petit) défaut est que je l'ai voulu légère et qu'elle l'est probablement un peu trop...


P.S. Pour la musique, essaie avec du AC/DC ou du Iron Maiden, tu entendras moins la couronne !

Message modifié le mardi 8 avril 2014 à 08h28 par Viraufrin

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 avril 2014 à 11h59


Merci pour cette présentation, j'ai hâte de voir si tu vas bouleverser le classement.

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 avril 2014 à 13h20


quelle superbe piste PeterDremel. Bravo.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 avril 2014 à 13h50


Ça y est on rentre dans le dur!
On sent le tracé de rouleur, vite et sélectif!
Merci pour la peinture de mon auto! Elle n'est pas de moi, je n'ai aucun talent en peinture, c'est un ami carrossier, très bon au demeurant!
C'est drôle la remarque que tu fais sur mon auto, pat51 et les autres pensaient l'inverse, surtout pour les roues avant!
C'est un avis ue j'enregistre comme tous les autres, ils me serviront d'apprentissage...
Et merci pour la présentation sur ta piste....
Vivement la suite...
Amuse toi bien!

Petite question, ou as tu trouve le photographe?
Jadore!!!

Message modifié le mardi 8 avril 2014 à 13h52 par simamine

Surveiller Imprimer