Etape 5 Circuit Routier Royannais


Nouveau sujet Répondre

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 20h39


y a plus d'onglet "répondre " ??

Sinon ..quel rythme ! Didier bravo , mais calme toi ..à ce train là tu as fini demain soir ! ..et on aura plus rien à lire le soir

Une petite erreur sur la photo du dernier podium ..c'est X13X à la place de FREINEPLUS

Bravo à la voiture de Freinetroptot ( vu qu'il n'y est pour rien ) qui tient toujours tète au boss

On se quitte plus avec X13X ....qui finira sur le podium ?

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 20h42


Merci , on fait ce que l'on peut

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 20h58


Zut, tu a raison je me suis planté, voila ce que c'est d'aller trop vite, je rectifie

Désolé mon Fifi, pour une fois que tu est devant Je te prive de ta photo

Encore désolé

On va ralentir .................................. encore que demain, on remet ça !

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 20h59


C'est serré pour la troisième place....comme l'a dit Boxer
c'est bon ça

Stef

X13X

Message

Rod
Visiteur


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 21h08


Bon pour moi c'est la degringolade

C2R17 pourrais tu vérifier les pneus AR et au besoin les changer avec ceux que j'ai fourni dans le sachet .

Mais c'est toi qui juge

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 21h49


Bonsoir à tous, donc je ne vais pas faire un roman comme hier, les sensations sont identiques, juste une frustration de ne pas pouvoir batailler avec les fiat 131 qui ont du potentiel, ainsi que les BMW et Mercedes les bases sont là, mais comme je disais auparavant il n'est pas facile de régler une voiture sur sa propre piste alors faire une voiture qui passe partout c'est un challenge, pour les voitures du milieu de tableau c'est tout simplement un manque de moteur ou notre piste qui ne leur convient pas et puis pour les premières il n'y pas de secret voitures bien équilibrées entre chassis moteur et pneus.
Pour répondre à Brad68, j'habite à 2 kms de chez Didier et je profite de mon métier pour faire des sorties dépannage.
Pour Fandekawa, c'est exacte ta voiture est trop sympa de plus elle roule super bien, que du bonheur.
Encore un grand merci à tous pour toutes ces jolies voitures, c'est une bien belle expérience.
A bientôt pour la suite.

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 21h54


Bonsoir Rod, ta voiture fonctionne c'est juste ton moteur qui touche le rail et la fais désloter et il lui manque un peu d'allonge pour les grandes lignes droites, comme je disait avant c'est frustrant car elle tourne super bien stable bonne reprise agréable, hormis se satané moteur qui touche.

Message

Rod
Visiteur


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 22h20


Merci Lexav pour ces nouvelles bonnes infos et tu es vraiment sympa de me communiquer tout ça .

Pour l'année prochaine je ferai attention à la hauteur de caisse pour les circuits Ninco .

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 22h52


Effectivement Rod le soucis du rail Ninco est qu'il se bombe avec le temps et du coup le rail métallique est en surépaisseur et si ta voiture est trop basse elle frotte avec deslotage, perte de vitesse, dans ton cas c'est juste ton moteur pour je ne sais quelle raison est plus bas que son support juste sur l'avant du moteur.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 23h11


Bonsoir à tous,

Pour une raison qui m'échappe, j'avais complètement raté le début des hostilités sur cette piste. Comme ils ne font que 17 épreuves par jour, je n'ai eu qu'une centaine de tableaux de résultats à digérer - quel rythme effréné

Alors, justement, rythme effréné ne semble pas être le qualificatif le plus approprié pour caractériser la performance (si on peut encore utiliser ce mot!) des voiture Little. Cela ne m'étonne qu'à moitié, je ne les avais pas vraiment préparées à cela ... Mais bon, l'excuse est vite trouvée, et d'autres 4x4 font beaucoup mieux que la Lancia et l'Audi. Donc la mauvaise prestation a certainement à voir avec la préparation, pas top, et ce n'est pas la première étape qui le montre.

Deux petites réactions aux commentaires duxav :

lexav a écrit :

quelle belle voiture cette Lancia de littlepauline il ne lui manque q'un petit peu de tenue de route et unbon moteur

Qu'appelles-tu un bon moteur? Elle est quand même équipée d'un King 21 de NSR ... Outre le fait qu'elle a une transmission 4x4 qui la ralentit, son principal défaut est d'être un peu haute sur pattes ... Donc la tenue de route ok, c'est un défaut du concept, mais le moteur, il fait ce qu'il peut pour alimenter deux axes

lexav a écrit :

pour l'Audi de Littlemartin quelle déception, elle ne demande qu'à partir mais ralentie par le chassis trop bas qui frotte

Tu es le deuxième à remarquer cela et c'est absolument anormal, puisque comme la voiture de Pauline cette voiture est elle aussi haute sur pattes. De plus cette voiture avait des performances comparables à la voiture de Pauline sur notre circuit et je ne peux observer qu'une dégradation des performances d'épreuve en épreuve ... Ce serait possible de prendre une photo qui montre ce phénomène de frottement? Une photo latérale et une photo par en-dessous?

Ceci dit, merci pour l'étape, son rythme, les commentaires et les photos, c'est du boulot et vous vous donnez bien du mal

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2020 à 00h00


Bonjour à la "petite " famille
Pour te répondre pour la Lancia Delta de littlepauline c'est une excellente voiture, déja elle ne frotte pas donc c'est beaucoup mieux !
Elle tire probablement trop "court" pour ma piste, je ne sait pas quelle démultiplication tu a utilisé ? Pour l'exemple ma 205 4x4 avec un King 21 en inline est en 10/26 et ça envoie bien en ligne droite, par contre en virage ........... là elle pêche un peu !!!
Pour la Quattro de littlemartin, le moteur est posé sur les inserts métalliques des rails et à certains endroits les pneus touchent à peine le sol ( bienvenue chez Ninco ) ce qui la freine un peu ........... ! Dommage car avec un peu plus de garde au sol ce serait une excellente voiture.
Je pense que tes voitures sont surement super sur du Carrera, mais là c'est du Ninco, nous, nous sommes habitués et nos voitures sont réglées en conséquence. Les 2 seules voitures qui "frottent" sont la quattro et en moindre mesure la Stratos de Rod !
La Ferrari de LPMC est très basse aussi, mais elle ne frotte pas !
Désolé , j'aime bien tes voitures,elles restent très sympa à piloter, la prochaine fois pense que sur du Ninco il faut gonfler un peu plus les pneus
Et accessoirement tirer un peut plus long sur une piste rapide c'est bien aussi !
Je pense que Xavier sera s'accord avec moi !
A + Didier

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2020 à 00h07


En te relisant le problème ne vient pas du "haut sur pattes " mais de la garde au sol, evidemment une voiture haute n'est pas un avantage ( j'en sait quelque chose avec ma 205 )
Maintenant au lit !
A demain

Message modifié le vendredi 17 avril 2020 à 00h08 par C2R17

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2020 à 00h13


Pour moi sur l'audi c'est normal si je ne me trompe pas ton support moteur est un ch49b donc un dur ofset 1mm et si tu est équipé en roue de 16 c'est la misère en garde au sol tu est en dessous du mm au niveaux du moteur et sur ninco cela ne pardonne pas surtout si tu as choisis une assiette plongeante cela frotte et pénalise la vitesse en ligne droite sans parler de l'attraction magnétique trop élevée c'est un réglage qui fonctionne très bien sur un billard carrera mais pas sur le nain co

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2020 à 07h58


Bonjour Littleben, tout est dit C2r17 et Freintrotot ont répondu à ma place cela vient principalement de la longueur des grandes lignes droites si tu tire trop court tu perds du temps et puis la hauteur de la voiture par rapport au rails Ninco, mais le résultat de ta voiture n'enlève pas le plaisir de la piloter.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2020 à 09h52


C'est sûr , donc tout à été dit en accord avec mes habitués
D'ailleurs c'est certain que la plupart des voitures du milieu et du bas du classement souffrent d'une démultiplication trop courte, en plus le King 21 NSR supporte très bien de tirer long.
J'avais essayé plusieurs pignons sur ma 205 et le seul qui m'a plut est un 10 dts et elle accélère bien et freine aussi bien !

A bientôt pour pour les résultats de la piste 5

Message modifié le vendredi 17 avril 2020 à 14h53 par C2R17

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2020 à 11h14


merci pour tout c'est renseignement sur la préparation de nos voitures pour une proxi! et bravo au pirate qui donne un peu de suspense pour la première place... ça confirme que lpmc est moins fort cette année,lol ou bien le pirate est trop fort... belle étape avec du suspense,bonne continuation...;

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2020 à 11h33


J89 a écrit :

Quel rythme !?
J'ai l'impression que mon temps se dégrade légèrement (dit à distance le confiné du jour)
Comment sont les gommes et les serrages des roues arrières ?

...Et ma demande ?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2020 à 12h24


Rassure toi, tout va bien, je vérifie qu' il n' y ai pas de problème avant chaque manche

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2020 à 13h26


La manche 5 est dans la boite , les résultats après déjeuner

Je me suis permis une petite analyse des forces en présence après avoir fait quelques tours avec vos voitures !
LPMC6622 Super voiture , la plus basse, légère 66.6g , Sidewinder cage courte . supporterais sans problème + de moteur
Freinetrotot Super voiture ( a été réglée sur cette piste ) 81.g . Anglewinder King21. Beaucoup de frein !
X13X Super aussi , 84.g Anglewinder King21 . très homogène !
Boxer : très bonne voiture, 90.7g , Anglewinder King 21 , je pense que le train avant est un peu trop en contact avec la piste et la fait un peu sautiller , un peu plus de jeu serais un plus !
Brad68 ; très bien aussi , 88.1g Anglewinder King 21, même remarque pour le train avant , la voiture porte plus sur ses roues que sur son guide, = sautillement / déslotage
Moi , peu mieux faire , 91.6g, Inline King 21 4X4
Fastwagon ; bien 90g , Inline sans étiquette , même problème de train avant que Brad , tire un peu court sur ma piste
Rod , Très bon comportement, 89.9g Inline moteur cage longue quelle marque ? Très agréable.
Fandekawa : J'adore , 87g , Inline MSC 4x4 , un peu court aussi
Chaostic : Super aussi , 98.4g Anglewinder King 21
A220 ! La surprise , 90g Anglewinder King 21 , voiture très , trop ? rigide, un peu court !
Gilou971 Très bien 87.2g Anglewinder King 21 Même problème que Brad de train avant, sautillement désagréable, ça limite l'attaque sinon déslotage !
Titikine : Très sympa, 87.4g Inline King 21 , 4X4 tire trop court, dommage car très saine.
Dart68 : Bonne voiture , 85.5g Sidewinder Shark 22 Bien équilibrée mais manque vraiment de pêche.
Littlepauline : très agrèable à piloter 89.6g Inline King 21 4X4 Tire trop court
J89 : Bonne voiture aussi 86.8g Inline King 21. Meilleure en Anglewinder ?
Chrislehardy : Spéciale ! 101.90g Inline Shark 22 cage courte sous motorisée pour son poids
Letouriste89 : Sportive ! 77.4g Inline V12 Slot It Trop légère de l'avant , très indépendante !
Vroumm : Bizzare ! 84.5g Inline V12 Slot It Haute ( pneus trop gros ?) Instable
Littlemartin Trop basse , 93.1g Inline King 21, 4X4 Ah si elle ne frottait pas autant !
Juto : lourde 129.50g ! Inline Flat 6 S Slot It Très bon comportement sur la piste mais beaucoup trop lourde pour être compétitive
Perterdremel : vive 87.7g Inline Scaleateau , Train avant aussi !
TheBlackt : Surprenante ; 89.9g Anglewinder MSC Etonnante pour une voiture haute et pas très large !

Commentaires strictement personnels

Bon J'ai faim !
A toute à l'heure

Message

Rod
Visiteur


Date du message : vendredi 17 avril 2020 à 13h35


NSR King 21K Evo 3 21.400 RPM

Répondre

Surveiller Imprimer