Etape 5 Circuit Routier Royannais

Nouveau sujet Répondre

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 27 avril 2020 à 22h53

Oui, bravo pour cette belle étape au bord de l'eau !

En ces temps de confinement, vous avez réussi à nous faire rêver !

Peter

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 28 avril 2020 à 09h44

Bon déja c'est moi qui vous remercie pour vos merci
Un grand merci aux participants de cette Proxy 2020 !
Un autre grand merci à Jean Philippe pour ses super tableaux qui m'ont bien aidé
Et à Xavier pour son aide précieuse
Maintenant les voitures vont prendre la direction de la douche après ces efforts
A priori il n'y a pas eu de casse et tout le monde repart en bonne forme, certaine voitures n'ont pas bougées, d'autres en ont bien profité et repartent encore plus vaillantes

Vous savez ce qui est le plus dur ?
Ne pas pouvoir toucher aux voitures , et ne pas pouvoir faire le petit réglage qui améliorait la voiture ( enfin à mon avis ) Mais c'est le jeu ( la règle ) et je l'ai respecté

Allez, tout le monde retourne dans la valise, la suite chez J89

Maintenant, je vais essayer de l'expédier

theblackt
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 28 avril 2020 à 10h20

Tu pourrais un peu checker la mienne car au début elle allait bien sauf sur les pistes 1 et 6 et là j'ai perdu de nombreux dixièmes sur des voies où à la base elle tournait entre 14'5 et 14'8

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 28 avril 2020 à 10h27

Deux photos souvenir des 23 voitures dans l'ordre du classement final

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 28 avril 2020 à 11h26

Merci à C2R17 et Lexav pour cette étape pleine d'épreuves, de jolies photos et de retour sur nos bolides.
Et merci aussi d'avoir pris soin de nos voitures avec vidange, graissage, gonflage des pneus, changements des plaquettes et des disques de frein…
Merci aussi à JP pour ses tableaux.
Ma Ferrari a repris des couleurs après une étape moyenne chez Brad68. D'autant que freinecommeilveut, après m'avoir mis la pression, a bien maintenu Boxer à distance, ce qui m'arrange au général. Dommage que X13X n'ait pas pu lui faire le freinage, ça aurait été encore mieux!
Je suis toujours épaté par les belles performances de toutes les R5 et de la Metro, bravo à leurs préparateurs. Ainsi que par la 131 du ThéNoir…
Par contre c'est la pauvre Pauline qui dégringole sur cette étape.
Nous verrons ça bientôt avec le général.
Bonne continuation à tous , et vivement l'étape de J89!

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 28 avril 2020 à 12h05

Le classement général, donc:

(en rosé les pistes plastique "abrasif", en vert les pistes plastique "lisse" et en marron, comme il se doit, les pistes en bois d'arbre…).

Quelques évolutions notables, en partant du haut ce coup-ci:
LPMC6622 reprend un peu d'air sur Boxer qui lui avait mis la pression à l'issue de l'étape de Brad68 , mais c'est loin d'être fini!
Freinetroptot réalise sa plus belle perf (deuxième) et conforte sa place sur le podium, devant Chaostic et X13X qui ne se lâchent pas, X13X récupérant la quatrième place au profit de son meilleur résultat absolu. Quelle remontée de X13X, qui avait mal réussi l'étape du MMC. Freinetroptot paraît un peu loin mais sait-on jamais…
Fandekawa poursuit sa route avec son étonnante MG Metro 6R4 et maintient Brad68 et la dernière R5 du trio infernal à distance.
Gilou971, après sa superbe deuxième place chez Brad68, fait ici son moins bon résultat mais n'en profite pas moins pour rattraper (et dépasser au bénéfice de son meilleur résultat) la pauvre Pauline, qui dégringole au classement et se voit maintenant menacer par la 131 Abarth de Theblackt. Espérons pour Pauline que les pistes à venir lui soient de meilleurs augures!
Titikine, dont la voiture a terminé l'étape en trombe, et A220 suivent à distance respectable et devancent un groupe de furieux qui a vu le plus de modifications, Rod doublant J89, C2R17 doublant Dart73 et Fastwagon doublant Martin (décidément, sale temps pour les Little! ), tout ce beau monde se tenant en même pas 20 points.
Peterdremel poursuit son bonhomme de chemin, comme Chrislehardy, alors que Juto64, Letouriste et Vroumm ferment la marche dans cet ordre mais dans un mouchoir de poche, personne ne voulant lâcher!
Vivement la suite et l'étape de J89!

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 28 avril 2020 à 17h15

Tout le petit monde est de nouveau soigneusement rangé dans la valise Après un nettoyage de printemps
UPS a été règlé, y a plus qu'a !!
A J89 de jouer

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 28 avril 2020 à 20h32

Efficacité!

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 28 avril 2020 à 20h43

Étape effectivement à double visage en ce qui nous concerne:
- un désastre total en termes de résultats bruts (je pense que c'est la première fois en trois ans de participation aux épreuves de Proxy que nous sommes confrontés à une telle inadéquation de nos voitures avec une piste, exception faite de l'histoire de la hauteur des guides il y a deux ans)
- en même temps elle aura permis d'apprendre pour de prochaines préparations

J'en profite pour vous faire une confidence: je n'ai jamais roulé sur autre chose que du Carrera. Tout s'explique, me direz-vous ...

Nous serons donc plus prévoyants pour une prochaine fois, exactement comme nous l'avons été après l'histoire des guides.

Et soyons clairs, ceci n'enlève en rien le mérite de nos hôtes de cette 6e étape, qui ont mené un rythme d'enfer. Je retiens le coup du dépannage: on a rarement vu un hôte d'étape souffrir d'autant de pannes qui justifiaient la présence de lexav
Et je m'en voudrais d'omettre le support de Jean-Philippe, expert en télétravail sur ce coup-là

lexav
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 28 avril 2020 à 21h47

Bonsoir à tous, merci encore pour toutes vos belles voitures, ce fut un bon moment passé a faire tourner toutes ces autos, même si par moment avec Didier il nous démangeait d'ouvrir les voitures pour les rendre plus rapide et pilotable sur notre piste, mais le règlement est là, et il est fait pour être respecté. et nous étions tout tristes après la dernière manche ...Ca y est.... c'est fini. Mais je souhaite de bonne manches à tous les participants pour les prochaines courses, Merci Fanedkawa pour les tableaux, nous t'avons donné pas de travail... A bientôt, et pourquoi pas pour moi m'inscrire à la futur Proxi. Merci à tous.

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 28 avril 2020 à 21h56

merci beaucoup xavier! ,surtout pour tes performances avec des bolides pas facile d'entrée de jeux et peut-être à bientôt sur la piste...

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 29 avril 2020 à 10h01

Pour la " petite" famille, vos voitures resteront un grand regret pour moi, ne pas pouvoir les faire mieux marcher ( elles en ont le potentiel ) pendant toutes les manches....... dur dur !!
Tu a découvert le Ninco ! Ne te fait plus avoir pour une prochaine fois Malheureusement, j'ai vu qu'il y avait encore d'autres pistes Ninco pour cette proxy ! D'un autre coté si elles sont moins rapides ,ça freinera moins

a220
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 29 avril 2020 à 11h07

merci a vous deux pour cette merveilleuse manche et merci d'avoir réussi a faire rouler mon bout de bois

lexav
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 29 avril 2020 à 12h36

Bonjour A220, c'est vrai que ta voiture est raide mais elle va bien et agréable à piloter, sans piège, elle est juste raide et une dent de plus au pignon pourrai la rendre plus rapide, avec un chassis plus souple , elle est capable d'encaisser plus de vitesse, c'est une bonne surprise car on hésite à acheter ces voitures de peur de passer des heures à trouver les bons réglages, mais là la base est bonne, merci encore pour cette belle découverte.

lexav
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 29 avril 2020 à 12h48

Salut Brad68, ta voiture aurait pu être dans le haut du tableau, elle tient bien le pavé, légère, rapide, bonne puissance à la sortie des virages, son seul et unique problème le freinage pas suffisant du tout, comme je le faisait remarquer à Didier, il faudrait que Freinecommeçapeut lui donne un peu de frein car cette dernière bas tous les records de freinage. mais ne change rien mise à part le freinage elle tourne super bien. X13X et toi, vous m'avez ouvert un bel horizon car j'adore ces voitures j'en ai 4 en fly 1 en scx et une autre en team slot (juste la carrosserie), du coup je pense les préparer comme les votres, car elle sont hyper agréable à piloter. Je ne parle pas de celle de Freinequandilaletemps, c'est un monstre avec au moins deux turbos . encore pour cette découverte.

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 29 avril 2020 à 12h53

Bonjour à tous,

Je tiens à remercier Didier et Xavier pour cette étape, Didier pour les courses et Xavier pour ses dépannages nombreux ainsi que tous les participants qui ont fait vivre cette épreuve au travers de leurs commentaires
Personnellement, j'ai été très content des résultats de ma Métro d'une part et de participer en publiant ces très nombreux tableaux de classements Je trouve que ces tableaux (en général, pas forcément les miens) permettent de mieux suivre la course et les différentes luttes qu'il peut y avoir entre les participants..... J'ai essayé de les faire le plus clair possible (pas toujours facile) afin que chaque participant, même s'il ne suit pas tous les jours les courses, arrive à s'y retrouver...

La suite bientôt chez J89, encore un autre type de piste avec certainement son lot de surprises

la vie est courte, foncez!!!

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 29 avril 2020 à 16h25

Merci JP ! C'est sur, ta Metro à été pour moi une grande surprise Elle a été super agréable à piloter ! Je na pensais vraiment pas qu'elle serait aussi efficace, une des ( rares ) voitures qui en fin de run quand le compte tour bipe te fait dire déja

lexav
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 29 avril 2020 à 17h10

Je ne dirai pas mieux, cette petite Metro est extraordinaire, toute mimi et qui roule super bien what else

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 09h55

Et pendant ce temps, la valise se promène !
Pas étonnant que les voitures soient fatiguées en fin de proxy , ce sont les étapes de liaison qui les usent

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 13h34

Patience...
Je préviendrai quand j'aurai des news.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Répondre

Surveiller Imprimer