Etape 5 Circuit Routier Royannais


Nouveau sujet Répondre

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 11h47


Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 11h49


pour les videos ,il suffit d'enlever le https du site.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 11h56


merci pour l'épreuve 6 lexav! pour l'instant j'ai la chance de faire des runs sans soucis,ouf!
super tout c'est résultats chez didier!on s'ennui pas.
alors je suis en bagarre avec jp et c'est pas pour me déplaire...vivement ce soir...

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 12h09


Merci pour l'info Je suis moins bête maintenant !
Donc 2 petits tours au ralenti et en 10 v, moins vite c'est pas facile

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 12h21


C2R17 a écrit :

Theblackt et gilou
Pour les rails Ninco les plus mauvais au niveau moulage sont les courbes R3 c'est à dire les virages des pistes centrales voies 3 et 4 ou il sont le plus utilisés, ceci explique cela. Il sont gondollés même les rails neufs, pas énormément, mais ça se ressent bien sur les voitures un peu sensible du train avant

Je confirme !! Chez moi, ce sont également les virages R3 qui sont très très très bosselés.... Et cela peut changer radicalement les vitesses de passage pour certaines voitures en fonction du réglage du train avant Entre presque à fond et presque à l'arrêt.... Je l'ai constaté à chaque étape organisée à la maison.... Le désormais célèbre Virage 1 piste 3 est souvent un des juges de paix pour le classement... Malheureusement j'ai de nombreux virages complets en R2/R3....

Des paramètres difficiles à intégrer/comprendre lorsqu'on est habitué à des pistes Bois, Carrera ou Scalex Sport... Avec le Ninco, peu importe le tracé.... On a toujours l'impression de faire du rallye

J'ai recherché une vidéo que Simamine avait fait lors de la visite de nos amis Parisiens avant la proxy 2016, pas encore retrouvée mais les ralentis étaient édifiants

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 12h35


Un petit tableau qui récapitule quelques infos sur les bolides.... Bolides qui sont classés par poids
lpmc6622 et freinetroptôt encore devant Mais bienvenue à letouriste89 dans le TOP 3

la vie est courte, foncez!!!

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 13h26


BOXER a écrit :

Je l'aime bien ce Xavier
...ma meilleure perf sur ce circuit jusqu'a présent
ça relance ma bagarre avec X13X

C2R17 je compte sur toi !!!!
la prochaine sera cruciale entre Boxer et moi a qui le podium ???

stef

X13X

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 13h33


JP , il sont très sympa tes petits tableaux
Ca permettra surement à avoir quelques éléments de comparaison pour préparer les voitures pour les prochaines Proxy !
Pour StefX13X , la suivante est déja courue, je vais m'attaquer à la suivante suivante ! Compte sur moi

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 13h51


fandekawa a écrit :

Un petit tableau qui récapitule quelques infos sur les bolides.... Bolides qui sont classés par poids
lpmc6622 et freinetroptôt encore devant Mais bienvenue à letouriste89 dans le TOP 3

Merci JP pour tous les tableaux, de classement et d'analyse!
La différence de masse entre un NSR King (32g) et un Slot.it "Mabuchi" (19g) est de 13g. Avec un King ma Ferrari serait au même niveau que la R5 Kitée de freine fifi… et letouriste serait au niveau d'A220 et fastwagon…
Par contre la 131 de vroumm serait assez lourde. Chris est hors catégorie avec son châssis laiton!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 13h52


C2R17 a écrit :

Je ne trouve pas que la Ferrari soit beaucoup plus basse que la 037 de Thierry…

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 14h05


C2R17 a écrit :

Theblackt et gilou
Pour les rails Ninco les plus mauvais au niveau moulage sont les courbes R3 c'est à dire les virages des pistes centrales voies 3 et 4 ou il sont le plus utilisés, ceci explique cela. Il sont gondollés même les rails neufs, pas énormément, mais ça se ressent bien sur les voitures un peu sensible du train avant

Je n'ai pas de soucis avec les voies 3 et 4 ce sont celles où mon auto fonctionne le mieux, je ne comprends pas la chute sur la voie 5 ou je perds de nombreux 10ème, d'où ma question sur le fait d'ouvrir la route en passant 1er

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 14h07


Je viens de retrouver la vidéo de Simamine.... Outre le fait qu'elle soit très sympa à regarder, elle est beaucoup plus parlante que de longs discours sur les problèmes qui peuvent être liés aux pistes Ninco... Pour info, les pistes extérieures des 5 virages après la ligne droite sont en R3

la vie est courte, foncez!!!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 14h33


super la vidéo !! il y à pas de moyen de poncé la piste pour la rendre plus lisse,lol pour la rigolade avec des amis c'est nickel et je trouve les collisions bien fun,pour balancer l'autre de côté.. .plus amusant que sur piste bois digital ou les choc se font par le derrière et le devant,donc un peu plus de risque de casser des morceaux du bolides.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 15h11


Sympa la vidéo et sympa la piste vous voyez bien que le Ninco ça glisse aussi

Message

Rod
Visiteur


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 16h48


Oui et ça saute pas mal aussi

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 17h43


Je me souviens de cette super journée chez Fandekawa et chez Gilles ... ..et de cette superbe vidéo

J'ai même le nom du pilote de la saxo

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 18h26


C'était une chouette journée

Peter

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 19h22


Bon , une manche de plus ?

On y va !

Donc , manche 7 , Piste 5
Pilote Lexav

Et là changement
Au lieu de prendre le meilleur tour, on a pris le temps cumulé pour faire 10 t ......... Donc les sorties sont pénalisantes ! Pour que tout le monde ai le même traitement, à chaque sortie on met le compte tour sur pose, on remet la voiture , on remet le décompte et on repart ; on perd bien 5s par sortie + le temps de ce remettre dans le rythme et pour corser un peu le truc on a fait ça en même temps que la manche chrono n6
Ca va un peu chambouler le classement car ça avantage les voitures les plus régulières !

Ca donne ça !


Theblackt


Littlepauline


Peterdremel


Littlemartin


Vroumm


Dart68


Letouriste89


Juto


Chrislehardy


J89


Fandekawa


A220


Rod


Fastwagon


Moi


Titikine


Boxer


Chaostic


Gilou971


Brad68


X13X


Freinencore


LPMC6622

Amusant ... non !

Et pour confirmer j'ai refait la même piste , chronos/ cumulé donc 2 autres manches, résultats demain

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 20h10


Ou la j'ai l'impression que ma titine a brillé sur la dernière manche
Content moi
On va attendre les résultats officiels quand même

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 20h32


Didier,

Je viens de voir, les résultats de la dernière épreuve, j'ai juste quelques remarques/questions:

Pour ce genre d'épreuves, il serait bien que tu indique pour chaque participant, le nombre de sortie de sa voiture... Cela aide à comprendre une éventuelle contre performance, et je peux intégrer ces sorties dans les tableaux. ;)

J'ai fait un rapide calcul sur les chronos des 5 premiers au classement général, j'arrive à des temps au tour plus rapide que leurs meilleurs chronos... Je pense que sur le DS, tu programmes en mode lap et tu règles 10 tours. Quand la voiture passe la première fois sous la barrière, le DS compte 1, à la fin du premier tour, il compte 2... Bref cela ne change en rien le classement mais l'épreuve s'est (je pense) dérouler sur 9 tours et non 10.
Et on retrouve des chronos cohérents en divisant pas 9.

Les tableaux de classement arriveront tard ce soir car le PC est pris pour regarder la télé... Et sur mon tel, c'est pas ce que préfère... Ça commence à être trop petit pour mes yeux et mes doigts...

N'hésites pas à m'appeler si tu veux plus d'infos.

la vie est courte, foncez!!!

Répondre

Surveiller Imprimer