Etape 4 Proxi Viroflay au coeur de l'ile deFrance .


Nouveau sujet

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 07h50


surtout quand on connait Boxer

Peter

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 08h35


Cool une tite place au milieu

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 08h47


Quoi ? ...je suis un mec collant ? ...c'est pas du tout mon intention ..je préfererais ètre loin devant ...surtout que JC m'a encore taxé !!

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 10h44


t'inquietes pas..... ce n'est que le début

....tout est une histoire de pneus

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

hotrod
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 11h32


Cool,la carrera en première position a 2 centième de la chevron de JC95
Merci Viraufrin pour la réparation

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 13h18


Damned ma voiture est trop lourde!!!!!
Agréable a conduire, mais 10g de trop!
Erreur de de débutant.
Une leçon de plus pour l'an prochain.
Les pneus et le lest.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 15h34


simamine a écrit :

Damned ma voiture est trop lourde!!!!!
Agréable a conduire, mais 10g de trop!
Erreur de de débutant.
Une leçon de plus pour l'an prochain.
Les pneus et le lest.

En même temps, rien ne dit qu'avec 10 g de moins elle sera aussi facile à conduire, va savoir...

Seul un test avec et sans lest permettra d'en être sûr... et ce ne sera valable que sur le type de circuit sur lequel faire ce test.

Mais c'est vrai qu'en général, moins il y a de lest, mieux ça vaut.

Console-toi en te disant que ta voiture est très jolie, déco sobre et parfaitement réussie, j'aime bien !

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 16h15


Merci viraufrin!
Une bonne École cette proxi!
C'est vrai que je n'avais pas fait des test approfondis, et puis je voulais un retour de proxi pour affiner ma connaissance.

Message modifié le mercredi 19 mars 2014 à 16h17 par simamine

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 17h52


Citation :

Seul un test avec et sans lest permettra d'en être sûr... et ce ne sera valable que sur le type de circuit sur lequel faire ce test.

Bonjour
Celà ne dépendrais t-il pas également du pilote (ou de ses sensations) ????

Je me souviens , quand j'ai (re) commençais le slot il y a une quinzaines d'années, je me souciais du lest (et également du rodage !!!) comme de mon premier carton à chapeau . Mais lorsque un jour j'ai eu en mains une voiture correctement lestée (et rodée !!) ......j'ai vu la lumiére !!!!
Depuis , je leste à mort parceque .....ça me convient comme çà . J'ai eu aussi à conduire des voitures PEU lestées mais ce n'est pas ma tasse de thé , alors que pour d'autres pilotes , c'est la panacée !

Ca me fait penser que j'ai lesté ma 908 .....et je ne l'ai pas pesé avant de l'envoyer pour cette proxy .

laurent

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 18h13


avec laurent,

le lest est avant tout une question de pilote.... et du pourquoi on leste une voiture. ..mais je rappelle que le lest n'est pas obligatoire sur certaines voitures

Si c'est pour la stabiliser (au global) , améliorer sa motricité, sa tenue du train avant... tu ne fera pas la même préparation. Et tout ça couplé avec ton style de pilotage

certains aiment une voiture qui enroule, d'autre avec un frein plus net, qui glissouille un peu ou pas........etc et le lestage aide à ça

donc...sur une proxy ...faut arriver à trouver le meilleurs compromis addaptés aux différentes pistes et ...différents pilotes ! tout en restant la plus performante possible !!

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le mercredi 19 mars 2014 à 18h15 par JC95

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 18h34


laminak a écrit :

...
Ca me fait penser que j'ai lesté ma 908 .....et je ne l'ai pas pesé avant de l'envoyer pour cette proxy .

Environ 71 g (70,5 g, pour être précis), d'après ma balance !

P.S. Une Carrera 6 strictement de série, moteur inclus, pèse 64 g.

Edit : la mienne atteint 68 g mais avec 4 g de lest en central AV...

Message modifié le mercredi 19 mars 2014 à 19h39 par Viraufrin

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 18h36


laminak a écrit :

Depuis , je leste à mort parceque .....ça me convient comme çà

C'est très relatif, quand j'ai pesé les autos ta voiture est la plus légère de la proxy

71gr à égalité avec celle de d'Eurok

Il y a la préférence du pilote, la voiture, la piste ...

En fait là les autos les plus rapides n'ont pas le même poids

Hotrod = 72
Jc95 = 84
Peter = 82

Avec 87 celle de Simamine c'est la plus lourde

( post croisé avec Viraufrin )

Message modifié le mercredi 19 mars 2014 à 18h40 par Pat51

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 19h01


Deux vérités viennent d'êtres annoncées, sans s'opposer.
D'un côté, pour paraphraser Colin, " ligth is right", quand je faisais du karting, même a petit niveau, on était tous au minimum légal ( je pèse 72 kg, je devais rajouter 6 kg, dommage pour ceux qui en pesaient 85...), donc plus on est léger plus on va vite.
De l'autre côté, comme vous m'avez tous si bien dit, il y va de la sensation personnelle. Certaines préfèrent des voitures plus stables.
J'ai le souvenir d'un pilote professionnel d'endurance ( il courait en lmp2) qui me disait que quand ils courrait en binôme pro-am ( donc avec un pilote "amateur") ils ajoutaient de l'appui a la voiture pour lui donner de la stabilité et compenser le "manque de métier du pilote amateur", il me parlait plus particulièrement du virage de signes au castellet, que lui pouvait passer a fond avec le minimum d'appui, pas son partenaire.
J'ai lesté ma voiture comme un débutant, l'excès de poids apporte une inertie a la voiture qui compense le manque d'expérience, je pense qu'à fur êta mesure qu'on acquiert de l'expérience, de la confiance et de la maîtrise, on doit finir par moins lester.
Sur certaines auto que j'utilise régulièrement chez moi, que j'ai plombé a mort au début, je suis en train de les alléger progressivement....

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 19h39


Bien vu, le ressenti du pilote d'endurance, cela résume bien la situation !

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 mars 2014 à 09h33


c'est ultra serré dans le haut, une belle bataille de chevron. Les voitures courtes sont vraiment avantagée.

En lisant le poste, je viens de comprendre pourquoi les chevron ont un peu plus de tilting que les autres voitures.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 20 mars 2014 à 09h51


cousinhub88 a écrit :

C'est ultra serré dans le haut, une belle bataille de chevron. Les voitures courtes sont vraiment avantagées.

En lisant le poste, je viens de comprendre pourquoi les chevron ont un peu plus de tilting que les autres voitures.

C'est vrai que leur chassis "suspendu" sur l'arrière,
particularité qu'elles partagent avec la Lola de Peter,
aide un peu sur piste bosselée, comme la mienne...

Ceci dit, pour le fun, j'aime bien aussi les 512 CL, qui sont très stables.

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 mars 2014 à 10h18


C'est effectivement l'avantage des chevrons

Le chassis (dimensions...) est quasi identique à une 908....sauf justement le maintient du pod moteur qui est en fixation inversé (par le haut sur une chevron et qui se fixe sur le chassis)
alors que les porsches et autre on le pod totalement indépendant venant lui directement dans un plot de la carro (sur lequel, vis sérré, il est quasi impossible de lui laisser un peu de tilting).

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 21 mars 2014 à 09h48


Aujourd'hui, 2ème épreuve : 10 tours sur voies 3 & 4 et meilleur temps retenu pour le classement.

Résultat de l'épreuve dans la soirée.

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 mars 2014 à 17h03


Alors ces épreuves...On en est ou?

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 24 mars 2014 à 17h35


Bah maintenant que le nouvel hébergeur s'est enfin réveillé...

Voici le résultat de la 2ème épreuve, résultat disponible depuis vendredi soir...

Ah ben non, parce qu'en prime, on ne semble plus pouvoir faire héberger une image...

Donc, ça attendra que je les fasse héberger ailleurs.

Super, le nouvel hébergement !...

Surveiller Imprimer