Étape 3 PROXI on grimpe un petit peu ...Remiremont chez cousin Hub

Nouveau sujet

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 9 mars 2014 à 12h46

Pour des contraintes d'organisation familiale je suis obligé d'avancer le départ de la dernière spéciale.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 9 mars 2014 à 12h48

cousinhub88 a écrit :

Pour des contraintes d'organisation familiale je suis obligé d'avancer le départ de la dernière spéciale.

moi sur la piste 2, mon fils sur la piste 3

la suite cet après midi, après 5 rotations

Jc95 52 tours
cousinhub 51
Dradonf 48 pénalisé par 2 grosses sorties de mon fils à l'autre bout du circuit
Thibault 37
A220 25 tours
Eurock 23 tours

pour ces eux derniers, il leur faut encore passé sur la piste 3

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 9 mars 2014 à 14h21

Ca repart

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 9 mars 2014 à 16h30

le classement de la dernière spéciale, les commentaires et le classement définitif demain.

1°) Peterdremel
2°) Juto64
3°) Boxer
4°) JC95
5°) Hotrod
6°) Cousinhub
7°) Franck666
8°) Clayton
9°) Arnaud31
10°) Pat51
11°) A220
12°) Laminak
13°) gilou971
14°) Simamine
15°) Viraufrin
16°) Eurock
17°) Dradonf
18°) Vroum
19°) Thibault

Je prépare les voitures pour un départ avant la fin de la semaine, probablement mercredi.

J'ai pris beaucoup de plaisir à piloter toutes ces voitures, bien plus que les SCX de l'année. Il y a plus de diversité, moins de différence au niveau des moteurs .. Que du bonheur.

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 9 mars 2014 à 17h30

Whaou !!! Je suis la superbe deuxième place et chui très content !!!

Merci monsieur cousinHub !!!!

Attendre au classement final de l'étape !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message modifié le dimanche 9 mars 2014 à 17h32 par JUTO64

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 9 mars 2014 à 18h48

cousinhub88 a écrit :

Dradonf 48 pénalisé par 2 grosses sorties de mon fils à l'autre bout du circuit

Ce qui fait que c'est la double peine par rapport à ceux qui ne sortent pas...

Bin oui, non seulement elle sort, première peine,
mais en plus quand elle sort, à l'autre bout du circuit, le temps de ramassage pénalise également !

C'est bien ce que je disais, mettez-la au feu qu'on en parle plus...

------------------------------------------------

Il sait qu'il fait fuir toutes les bonnes volontés !
- Mais, il continue...
La vieillesse est un naufrage.

Message modifié le dimanche 9 mars 2014 à 18h49 par DrAdonf

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 9 mars 2014 à 19h30

Yes, finalement, c'est chouette les dimanches !

Peter

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 9 mars 2014 à 20h17

4ème c'est plutôt pas mal sur cette étape....vu la config et les potentielles sorties

JC, "Sloteur sur le retour"

Pat51
Visiteur

Date du message : dimanche 9 mars 2014 à 20h21

Je ne sais pas ce qui est arrivé à ma voiture entre l'épreuve 3 et 4 mais elle est passé des sommets aux abysses

J'espère que ce n'est qu'un rhume passager

++

Viraufrin
Visiteur

Date du message : dimanche 9 mars 2014 à 21h40

Petite baisse de forme pour ma Lola, apparemment, mais la tendance "milieu de peloton" reste affirmée.

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 10 mars 2014 à 09h30

Le classement avec les performances des voitures

1°) Peterdremel : 53 tours 10:019.072, pourtant 2 incidents de course (sortie juste devant lui) et 1 sortie. Voiture efficace, rapide, il faut juste faire attention, elle peut parfois surprendre. Record sur les pistes 2 et 3 en 11,176 et 11,247. Une candidate au titre très sérieuse si on arrive à la maîtriser.

2°) Juto64 : 53 tours, 10:21.771 un sans faute, un peu moins performante que la voiture de Peter. A eu un poil de chance en passant la ligne d'arrivée avant le chrono et donc un tour de plus; Voiture sobre et efficace encore une candidate sérieuse. MT 11.999 et 11,659

3°) Boxer : 52 tours, 10:08.581, une voiture saine et efficace, un sans faute également. Au même niveau que la voiture de Juto64. Une candidate au titre ou au podium. MT 11,351 et 11,528.

4°) JC95 : 52 tours, 10:12.887, encore un sans faute, il s'en est fallu de peu pour le podium. Une voiture saine et efficace. Une autre candidate. MT 11,442 et 11,464.

5°) Hotrod : 52 tours, 10:18.765, le dernier sans faute de la course une voiture rapide et efficace, mais la couronne touche souvent la piste, pourtant ma piste est plate, en espérant que cela ne posera pas de problème sur les pistes bosselées. Peut être un tout petit peu en dessous des 4 autres. Mais u ne candidate au podium très sérieuse. MT 11.
204 et 11.380.

6°) Cousinhub : 51 tours, 10:21.682, 3 sorties. Voiture saine mais avec de temps en temps des sorties inexpliquées. Par rapport aux 5 premières, elle est handicapée par sa longueur. De bonne relance, mais il ne faut pas ré-attaqué trop tôt. MT 11.422 et 11.531.

7°) Franck666 : 51 tours, 10:24.265, 2 sorties. Il s'agit de la même voiture que la mienne. Même problème, handicapée par sa longueur. Les reprises et la vitesse de pointe sont identiques. Peut être un poil moins rapide, mais ça ne doit pas se jouer à grand chose. La lutte va être serrée entre les 2. MT 11.598 et 11.584.

8°) Clayton : 50 tours, 10:18.198, 1 sortie à l'autre bout du circuit (très handicapant chez moi). Voiture efficace, mais un tout petit peu en dessous des autres chevrons. Mais peut quand même se mêlée à la bataille pour le podium. MT 11.259 et 11.567.

9°) Arnaud31 : 50 tours, 10:19.972. Pas de sortie, mais pour cela il ne faut pas vouloir accélérer trop vite, ni freiner trop tard. Il lui manque de la vitesse de pointe pour se mêler à la bataille. MT 11.999 et 12.033.

10°) PAt51 : 50 tours, 10:20.312, 2 sorties (à l'autre bout du circuit). Voiture très agréable à piloter, mais il faut rester concentrer, on finit par prendre confiance et on finit par sortir. On est un peu en dessous de chevrons. A suivre lors des autres étapes. MT 11.395 et 11.522.

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 10 mars 2014 à 09h30

11°) A220 : 49 tours, 10:11.733, 3 sorties. Voiture efficace, mais à tendance à sortir de temps en temps si on ne reste pas concentré. Moins efficace que les autres chevrons, mais il n'en faut pas beaucoup pour qu'elle se retrouve dans les premiers d'une étape. MT 11.610 et 12.015.

12°) Laminak : 49 tours, 10:18.842, 1 sortie. Au même niveau que celle de A220, voiture agréable à piloter, mais on dirait qu'il lui manque quelque chose. Peut être pas à l'aise sur les grands circuits. MT 11.866 et 12.317.

13°) Gilou971 : 49 tours, 10:19.485, 2 sorties. Elle est handicapée par sa longueur, comme les 2 autres Ferrari. Elle est bien plus agréable à piloter depuis le changement des jantes, et de la couronne. Bon ce ne sera pas un foudre de guerre, mais elle a gagnée en plaisir de pilotage. MT 12.009 et 12.047.

14°) Simamine : 49 tours, 10:20.877, 2 sorties. Voiture agréable à piloter, même s'il lui manque quelque chose. On n'arrive pas toujours à avoir la puissance que l'on souhaiterait. MT 11.934 et 11.976.

15°) Viraufrin : 48 tours, 10:11.074, 3 sorties. Une transmission un peu longue, très nerveuse, il ne faut pas ré-accélérer trop tôt après les virages. Elle sera peut être plus à l'aise sur des petits circuits. MT 11.660 et 12.124.

16°) Eurock : 46 tours, 10:12.045, 5 sorties. La voiture est repartie dans ses travers de mon début d'étape. Pas de pêche, comme si l'électricité n'arrivait pas au moteur ou que le moteur était foutu. Il faudrait que Viraufrin regarde avant le début de son étape. Dommage car sinon c'est une voiture qui aurait pu jouer pour le podium. MT 11.580 et 11.801.

17°) Dradonf : 44 tours, 10:10.970, 2 grosses sorties. Il manque un petit quelque chose à la voiture, qui l'empêche d'être efficace, surtout dans les enchaînements des grandes courbes. A suivre sur des petits circuits. MT 12.017 et 12.240.

18°) Vroum : 43 tours, 10:27.955, 4 sorties. La voiture est difficile à maîtriser, elle tressaute tout le temps du train avant et il faut rester concentrer tout le temps sans trop accélérer pour ne pas sortir. MT 12.186 et 12.261.

19°) Thibault : 37 tours, 10:05.564, 9 sorties. Une catastrophe sur cette dernières spéciale. Elle est plus agréable à piloter, mais elle tressaute du train avant. Je n'ai pas encore trouvé l'origine du problème. A suivre. MT 12.051 et 12.280.

La bataille va être chaude entre les 5 premiers pour la victoire finale. Pour le podium, on peut rajouter cousinhub, Franck666, Pat51, A220, Clayton et Eurock si on arrive à résoudre son problème de comportement erratique.

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 10 mars 2014 à 09h43

Le classement de cette dernière spéciale de l'étape dont les poins sont doublés.

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 10 mars 2014 à 09h47

Le classement de mon étape

Le vainqueur est JC95, mais c'était très serré. La bataille va être très chaude entre les premiers.

Message modifié le lundi 10 mars 2014 à 09h48 par cousinhub88

Viraufrin
Visiteur

Date du message : lundi 10 mars 2014 à 10h50

cousinhub88 a écrit :

...

16°) Eurock : 46 tours, 10:12.045, 5 sorties. La voiture est repartie dans ses travers de mon début d'étape.
Pas de pêche, comme si l'électricité n'arrivait pas au moteur ou que le moteur était foutu.
Il faudrait que Viraufrin regarde avant le début de son étape.
Dommage car sinon c'est une voiture qui aurait pu jouer pour le podium. MT 11.580 et 11.801.

...

OK, je vérifierai l'ensemble des contacts électriques avec changement des fils si nécessaire...

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 10 mars 2014 à 17h14

Cool

Une victoire

Merci Hub

JC, "Sloteur sur le retour"

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 10 mars 2014 à 17h22

JC95 a écrit :

Cool

Une victoire

Merci Hub

je n'y suis pour rien, ce sont les qualités de ta voiture, un vrai métronome.

Viraufrin
Visiteur

Date du message : lundi 10 mars 2014 à 18h12

Je reviens rapidement sur les voitures dont tu indiques qu'elles "tressautent du train avant" (Vroumm, Thibault).

Trois causes possibles :
- les roues AV sont "ovales" ou l'axe AV manque de jeu, ce qui provoque un "dribbling" non compensé par le guide (peu probable),
- le train AV est trop "léger", un problème de répartition de masse, parfois la conséquence du fait d'avoir voulu "bien" (trop ?) charger le train AR pour la motricité,
- le moteur est brutal ou tire très court ou la transmission a des points durs, ce qui fait "lever" l'AV dès que l'on accélère franchement.

A suivre, j'essaierai de voir ce qu'il en est...

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 10 mars 2014 à 18h31

Viraufrin a écrit :

Je reviens rapidement sur les voitures dont tu indiques qu'elles "tressautent du train avant" (Vroumm, Thibault).

Trois causes possibles :
- les roues AV sont "ovales" ou l'axe AV manque de jeu, ce qui provoque un "dribbling" non compensé par le guide (peu probable),
- le train AV est trop "léger", un problème de répartition de masse, parfois la conséquence du fait d'avoir voulu "bien" (trop ?) charger le train AR pour la motricité,
- le moteur est brutal ou tire très court ou la transmission a des points durs, ce qui fait "lever" l'AV dès que l'on accélère franchement.

A suivre, j'essaierai de voir ce qu'il en est...

Pour Thibault, j'en connais la cause, l'axe avant est maintenu entre 2 manchons en plastique qui le rende très rigide, aucun débattement. J'ai augmenté la transmission en échangeant la couronne avec celle de Gilou.

Pour Vroum, il y a en plus une transmission très dur ce qui augmente encore cet effet. Et là je ne sais pas quoi faire.

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 10 mars 2014 à 21h12

Merci pour les commentaires et classement !!!

Merci Monsieur CousinHub88 !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Surveiller Imprimer