La Bouilladisse est une moyenne commune du sud-est de la France, située dans le département des Bouches-du-Rhône et de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle fait partie de la Communauté d'agglomération "du Pays d'Aubagne et de l'Etoile". Les habitants et habitantes de la commune de La Bouilladisse sont appelés les Bouilladissiens et les Bouilladissiennes. Les 5 743 habitants de la ville de La Bouilladisse vivent sur une superficie totale de 13 km2 . La grande ville la plus proche de La Bouilladisse est Aubagne et se trouve à 11,34 kilomètres au sud à vol d'oiseau.
C'est a l'ombre de ces plateaux que commence la deuxième étape.
La Bouilladisse est une moyenne commune du sud-est de la France, située dans le département des Bouches-du-Rhône et de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle fait partie de la Communauté d'agglomération "du Pays d'Aubagne et de l'Etoile". Les habitants et habitantes de la commune de La Bouilladisse sont appelés les Bouilladissiens et les Bouilladissiennes. Les 5 743 habitants de la ville de La Bouilladisse vivent sur une superficie totale de 13 km2. La grande ville la plus proche de La Bouilladisse est Aubagne et se trouve à 11,34 kilomètres au sud à vol d'oiseau.
C'est à l'ombre de ces plateaux que commence la deuxième étape.
à Pat51 d'avoir accepté d'organiser cette 2ème étape "au pied levé".
Si nos voitures doivent monter jusqu'aux plateaux au dessus de la ville, les moteurs vont fumer !
à Pat51 d'avoir accepté d'organiser cette 2ème étape "au pied levé".
Si nos voitures doivent monter jusqu'aux plateaux au dessus de la ville, les moteurs vont fumer !
Tu ne pouvais pas mieux dire, la maison est à mi pente juste sous les falaises
Je vous prépare une présentation de la piste et de l'étape.
J'hésite encore vu le relief entre la montée infernale ou le saut de la mort (Je plaisante)
Merci pour l'ouverture du post
A+
Ps :Une petite pensée pour SliverSloteur que je remplace, j'espère qu'il va bien car cela ne lui ressemble pas de disparaitre sans donner de nouvelles ...
Date du message : vendredi 14 février 2014 à 01h06
Le Speedway des Caroubes
Voila le tracé :
C’est dans l’esprit des pistes US, un trois quart d’anneau avec du banking et un retour vers l’intérieur avec une partie plane.
C’est un tracé fluide et donc rapide, les murs c’est de la mousse de protection et les bordures gris clair du tapis de gym.
Pas de décor, principalement du fait que le circuit est dans un garage qui est régulièrement en partie inondé par forte pluie. Donc beaucoup d’humidité …
Les particularités
La ligne droite de départ commence à plat et s’élève de quasiment 10cm pour un angle d’environ 15/20° à la fin. Tout l’anneau à cet angle et on ne se retrouve vraiment à plat qu’à la fin du virage 5.
Les lignes droites extérieures c’est du Scalextric Classic, les virages 1 / 2 / 4 du SCX. Le reste du Scalex-Sport.
La piste à partout une très bonne accroche.
Du fait du banking et des bordures c'est souvent la piste la plus longue la plus rapide avec une bonne auto.
Les difficultés
Les rails droits en Classic sont très bosselés, certaines autos ne peuvent passer au max la grande ligne droite.
Le point le plus haut c’est juste avant le virage 2, qui a du banking mais en descente …
Il faut un peu de jeu en hauteur dans l’axe avant pour bien passer les courbes inclinées.
La chicane juste avant le virage 5 fait le tri entre les autos équilibrés et celles qui ne le sont pas …
Une petite vidéo pour avoir une idée. Cela date un peu mais la piste n’a pas changée.
A+
Message modifié le vendredi 14 février 2014 à 01h46 par Pat51
Date du message : vendredi 14 février 2014 à 09h10
Gelan a écrit :
Très chouette l'affiche au mur.
Malheureusement elle n'a pas survécu à l'humidité
La vidéo est prise au raz de la piste et cela augmente l'impression de vitesse.
Mais ça va vite, c'est plus une piste de slot-racing qu'un circuit routier.
En fait au premier abord la piste est facile, tout roule même en pneus d'origine. Cela se complique ensuite pour faire un bon chrono il faut piloter en finesse
Le record de la piste est en 6.085 avec une F1 très préparée, la Nsr et la Cartrix de la vidéo tournent en 6.5 environ et je m'attends à ce que les autos de la proxy soient autours des 7 secondes.