Etape 10 Proxi Sea , Sex and Sun

Nouveau sujet

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 7 août 2015 à 18h05

comme ca de tète j'ai du changer les tresses qui étaient en lambeau.
Alors elle a du rouler un poil plus que ce que tu penses.
Tu sais on a 20 voitures. On les met sur la piste et on les pousse un peu.
A la fin on regarde le chrono.
Tu as l'air de connaitre la voiture. Elle a été préparée sur quel type de circuit? Mon Carrera a moins de grip qu'un Ninco, par exemple.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 7 août 2015 à 18h05

gilou-971 a écrit :
Sauvé par le gong ? pas vraiment. T'as super bien terminé. C'est plutot les deux premières épreuves chronométrées qui t'ont plombé le résultat final. Sur la Soufrière tu as fait des montées en 16 secondes, te plaçant parmi les meilleurs. Ton A110 était top. Un peu plus lourde peut-être mais c'est toujours délicat : la légéreté ou l'appui.

Faut r'connaitre, la montée de la Soufrière, c'est du brutal!

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 7 août 2015 à 18h08

gilou-971 a écrit :
320I a écrit :
de plus c'est une auto qui a de la lumière et la bizarement la lumière n'est plus la sur la video ??

La lumière ne fonctionnait plus. C'était le cas sur qqs voitures.
Ca supporte mal les proxy visiblement.

La mienne a un petit interrupteur sous le pare-chocs avant… J'dis ça…

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 7 août 2015 à 18h10

lpmc6622 a écrit :
gilou-971 a écrit :
320I a écrit :
de plus c'est une auto qui a de la lumière et la bizarement la lumière n'est plus la sur la video ??

nan, tu rigoles ou pas? je vérifierai ce soir.

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 7 août 2015 à 18h12

320I a écrit :
C'est bizarre tout de même.....mais bon.....une paire de pneu BRM qui n a quasiment pas roulé juste sur les étapes d'avant ce qui doit représenté quoi 20 minutes de roulage hors que nous savons que des BRM ca tient au moins 3h30 a 4h00 de roulage.....je suis étonné mais si tu le dis c'est que tu as raison.....

La voiture de Fabu (comme les autres d'ailleurs) a parcouru environ 30kms depuis le début de la proxi. A une vitesse moyenne comprise entre 7,5 et 10 km/h (pour faire simple mais réaliste ), cela fait entre 3 et 4h de roulage.

Faut pas croire, les voitures roulent pas mal dans cette proxi.

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 7 août 2015 à 18h19

oui ce qui est assez impressionnant c'est l'état des voitures que j'ai reçues apres 9 étapes comparées aux photos des premières manches. Non pas qu'elles aient été brutalisées, mais elles ont roulé et vécu. Elles ont pris des coups. Les pneus sont bien amochés. Quand on les ouvre, faut voir toute la gomme qui s'est amoncelé sous le châssis. Ce sont des combattantes qui ont livré plusieurs batailles, il y a des cicatrices!
Là j'ai eu du bol: aucun problème mécanique style couronne ou pignon.
Juste des pneus ou des tresses à changer.

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 7 août 2015 à 19h01

gilou-971 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
gilou-971 a écrit :
320I a écrit :

nan, tu rigoles ou pas? je vérifierai ce soir.

Parce que j'ai l'habitude d'écrire ou dire des c…ries peut-être?
Bon OK, mais là j'suis sérieux.

Si tu vérifies ce soir, prends une photo…

Message modifié le vendredi 7 août 2015 à 19h02 par lpmc6622

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 7 août 2015 à 19h03

gilou-971 a écrit :
oui ce qui est assez impressionnant c'est l'état des voitures que j'ai reçues apres 9 étapes comparées aux photos des premières manches. Non pas qu'elles aient été brutalisées, mais elles ont roulé et vécu. Elles ont pris des coups. Les pneus sont bien amochés. Quand on les ouvre, faut voir toute la gomme qui s'est amoncelé sous le châssis. Ce sont des combattantes qui ont livré plusieurs batailles, il y a des cicatrices! Là j'ai eu du bol: aucun problème mécanique style couronne ou pignon. Juste des pneus ou des tresses à changer.

Ce qui témoigne jusque-là d'une certaine qualité de préparation, sans parler de performance…

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 7 août 2015 à 19h06

lpmc6622 a écrit :

ah ben m...alors, il m'épate!
oui oui t'inquiètes, je compte poster encore qqs photos!

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 7 août 2015 à 19h11

gilou-971 a écrit :
lpmc6622 a écrit :

ah ben m...alors, il m'épate!
oui oui t'inquiètes, je compte poster encore qqs photos!

Et je précise que ce n'est pas un accu mais une petite pile. Donc, pas besoin de faire rouler la voiture pour avoir l'éclairage. Très pratique comme lampe-torche!

Sauf quand la pile est naze, me diras-tu!? Oui, c'est la raison pour laquelle il y en a une de rechange dans la petite boîte accompagnant ma voiture. CQFD!

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 7 août 2015 à 19h12

bravo! Là j'applaudis!

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 7 août 2015 à 19h14

gilou-971 a écrit :
bravo! Là j'applaudis!

Merci!

Bon, attends ce soir pour les compliments! Manquerait plus qu'un fil se soit dessoudé, j'aurais pas l'air cou…on, moi!

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 7 août 2015 à 19h43

Je rajouterai que la présence de cet interrupteur est précisée sur le tableau technique qui accompagne l'ensemble des voitures dans la valise...
... si cette fiche technique ne s'est pas ( encore ) "égarée" !

L'année prochaine, je la "soude" sur le capot de la valise, au moins, tout le monde la verra !

P.S. L'un des deux essuie-glaces de la Milka ( celui côté conducteur ) semble tordu sur les photos, tu peux le redresser, STP ?
S'il est cassé, morceaux à mettre avec les pièces détachées...

Message modifié le vendredi 7 août 2015 à 19h47 par Viraufrin

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 7 août 2015 à 19h47

La feuille est toujours là, je ne l'ai pas lue avec assez d'attention... en plus c'est écrit petit.
On est dans un monde digital que diable! en fichier par mail c'est bien aussi.

J'ai vu ca hier pour les essuie-glace.
Les deux ont tendance à vivre leur vie. J'ose pas le point de colle..
Que faire?

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 7 août 2015 à 19h48

Je viens d'ajouter un mot sur mon message : démonte-les et mets les avec les pièces de rechange,
cela évitera de les perdre.

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 7 août 2015 à 19h49

Pour le fichier par mail, pourquoi pas, il faudra juste le renvoyer à chaque étape...

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 7 août 2015 à 19h49

ok Michel, je ferai ca ce soir.

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 7 août 2015 à 22h53

320I a écrit :
ah oui j y reviens 30 kms qu'il a dit ????? mdr excuses moi mais ils sont ou tes trente kilomètres...à 7,5 km/heure......

Bon, puisque je vois que tu cherches à comprendre, je vais t'expliquer…

Pour les 30kms (NDLR: il s'agit d'un arrondi pour faciliter les calculs), il suffit de prendre le nombre de tours parcourus par chaque voiture sur chaque spéciale de chaque circuit. C'est fastidieux, mais il y a un membre de la proxi qui s'en occupe.
Tout est là: https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=2&idsujet=1524357&pgi=0

Tu y noteras que la voiture de Fabu, qui t'intéresse particulièrement, a parcouru avant l'étape organisée de main de maître par Gilou971 la distance de 28621m, soit 28,621km. Tu remarqueras que toutes les voitures n'ont pas parcouru la même distance car, outre évidemment celles qui n'ont pas participé à toutes les étapes, certaines spéciales se sont déroulées au temps et non pas à la distance.

Pour ce qui est de la vitesse moyenne maintenant, puisque tu pratiques le slot depuis 5 ans, si tu as déjà roulé avec des voitures de slot de rallye, tu pourrais savoir que, suivant le type de tracé et la voiture, les vitesses moyennes sont entre 7 et 10km/h.
Pour te démontrer cela, prenons le Karukera, qui fait 19m de long, et l'EC1 qui consistait à le parcourir 10 fois, soit une distance totale de 190m.
Le plus rapide (Pat51) l'a parcouru en 1mn08, soit 68s. Cela donne une vitesse moyenne de 190*3,6/68 = 10,06km/h (NDLR: encore une fois j'arrondis, ici à 10km/h).
Le plus lent (A220) l'a parcouru en 1mn39, soit 99s. Cela donne une vitesse moyenne de 190*3,6/99 = 6,91km/h (NDLR: encore une fois j'arrondis, ici à 7km/h).

Pour faire un calcul simple, j'ai donc pris 30km parcourus entre 7,5 et 10km/h, ce qui fait un temps de roulage compris entre 3 et 4h.

Voilà, je t'ai répondu constructivement et poliment en espérant que cela te montrera qu'il est important de se comporter en personne de bonne compagnie sur ce forum. Il me semble que c'est comme cela que l'on peut échanger sur notre passion et apprendre.
A partir de maintenant, tant que tu continueras d'écrire sur ce ton et tant que tu ne te seras pas excusé auprès des membres de cette proxi que tu as verbalement agressés, je ne te répondrai plus.

Message modifié le vendredi 7 août 2015 à 22h56 par lpmc6622

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 8 août 2015 à 00h34

Tu devrais enseigner LPMC6622 ! ;)

On pourrait ajouter qu'il y a quand meme à chaque fois un tour ou deux en plus histoire de se remettre en mémoire la voiture. Mais là je pinaille.
Faut que j'y retourne. Peut-être qu'il y a du champagne pour le concours d'élégance!
De toute façon, je donnerai le classement élégance demain. Avec tout ca j'ai pas fait les photos que je voulais et là il fait trop sombre.

Message modifié le samedi 8 août 2015 à 00h34 par gilou-971

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 8 août 2015 à 01h09

gilou-971 a écrit :
Tu devrais enseigner LPMC6622 ! ;)

Il ne doit pas en être loin.

Il va nous faire un master class slot...

Message modifié le samedi 8 août 2015 à 01h10 par simamine

Surveiller Imprimer