Etape 10 Proxi Sea , Sex and Sun


Nouveau sujet

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2015 à 22h01


gilou-971 a écrit :
Viraufrin a écrit :
Ouf, je sauve ma 5ème place au général mais Simamine se rapproche et Pytslot n'est pas loin...

oui c'est chaud pour la Porsche. Elle a beau avoir un chassis métal, son centre de gravité est un peu haut et elle n'apprécie pas les segments terre qui la font tressauter. Alors que la Manta, beaucoup plus lourde et large est à son aise. La dernière manche sera cruciale pour la 5eme place.

Ca va être chaud bouillant! Fumant, même!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2015 à 22h08


fandekawa a écrit :
superbes vidéos gilou

sur la vidéo de pépone&damdam sur le Karukéra, on voit vraiment très bien l'ensemble de ta piste et elle est vraiment superbe!!!!!!!

ça fait vraiment trop envie un beau 2 pistes bien décoré!! allez plus que 2 ans de travaux pour la maison et après je m'aménage une petite slot room dans un des greniers des bâtiments pour installer une "petite" 2 pistes qui tournicote avec du relief

Ah oui! Super ces vidéos, Gilou! C'est sympa de voir évoluer nos voitures sur tes deux superbes pistes.

Enfin, quand je dis "nos" voitures, j'avoue ne pas avoir bien vu la mienne…

Tu la trouves si moche?


Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2015 à 22h12


lpmc6622 a écrit :

Enfin, quand je dis "nos" voitures, j'avoue ne pas avoir bien vu la mienne…

Tu la trouves si moche?


attends ce soir. Fallait que la colle sèche
Nan je rigole.

CE SOIR C'EST TOUT EN IMAGE! NE MANQUEZ PAS LA DERNIERE MANCHE!
IL Y A UN REBONDISSEMENT INCROYABLE A LA FIN!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2015 à 22h16


gilou-971 a écrit :

CE SOIR C'EST TOUT EN IMAGE! NE MANQUEZ PAS LA DERNIERE MANCHE!
IL Y A UN REBONDISSEMENT INCROYABLE A LA FIN!

On va connaître le nom du tueur! Euh, du vainqueur! J'ai bon!?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2015 à 00h19


Le conteur : Yékri!
L'assemblée : Yékra!
Le conteur : Yémistriki!
L'assemblée : Yémistrikra!
Le conteur : Est-ce que la cour dort?
L'assemblée : Non, la cour ne dort pas!!

ca commence toujours ainsi en Guadeloupe.

Mais ce soir, point de compère Lapin. Ce sont 19 voitures affutées qui vont s'affronter sur les flanc de la Soufrière pour remporter le 1er rallye FSF de Guadeloupe. L'enjeu est de première importance, l'ambiance est festive. "Chalè!" (chaleur) crie la foule venue assister à l'événement.

Pour l'occasion, l'ordre de départ des voitures correspond au classement du rallye de Guadeloupe, en partant par la fin.

C'est donc au soir couchant que Laminak prend le départ. Il sait qu'en faisant un bon temps, il a une chance de laisser la dernière place à A220.

Un temps de 39"3, sauf erreur de A220 il restera dernier.

A220 enfile ... son casque. Il va devoir gérer son avance pour rester avant-dernier. Il est 10 secondes derrière Gelan,il ne se fait aucune illusion, il ne le dépassera pas.

Il termine le rallye sur un 35"3, qui le conforte en avant-dernière position.

Gelan part sans pression. Il sait pouvoir conserver sa 17ème place. A 45 secondes du 16eme, c'est mission impossible.

Il assure et sort un 37"2, la 17eme place pour Gelan et sa R8 rose.

Vroumm n'est pas content. Il pensait tirer un meilleur parti de sa Quattro. Il ne regarde pas vers le bas mais Juto avec 6 secondes d'avance et une voiture qui marche bien sur les contrefort de la montagne ne paraît pas atteignable.

36"5, Vroumm restera 16eme. Une étape tropicale à oublier pour lui.

Juto64 est affuté! il sent le bon coup. En effet, Boxer et sa Fiat 131 est à moins d'une seconde et mieux, Fabu, avec une 205 T16 à l'agonie, est à une seconde et demie. C'est donc remonté à bloc et très concentré que Juto64 prend le départ.

La R5 Maxi Turbo s'arrache pour un 33"8 ! tous les espoirs sont permis.

La pression est sur les épaules de Boxer. Va-t-il y résister?

Boxer craque! 35"8, il perd sa 14eme place. Juto remonte d'un cran.

Fabu sait que sa voiture a mal supporté les routes chaotiques de la Soufrière. Et Juto en embuscade n'est pas une bonne nouvelle pour lui. Il n'a de plus qu'une seconde d'avance sur Boxer.

La 205 T16 n'est plus dans le coup. 38"7....Fabu perd deux places et se retrouve 15eme.
Une excellente opération pour Juto64 qui passe de la 15eme à la 13eme position.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2015 à 00h46


HotRod est à 1 dixième de Fandekawa et à 1 seconde de Tom94. C'est jouable même si la RS200 a joué les seconds rôles sur les pentes de la Soufrière.

35"3 à l'arrivée en progrès de 7 secondes par rapport à la veille, mais ce sera sans doute insuffisant.

Fandekawa ne doit pas se rater, car Hotrod ne lui laisserait pas une chance.

Loin d'assurer, l'Alfetta met les gazs pour un très bon 32"6 qui lui assure la 11eme place, voire mieux si l'Alpine A110 de Tom94 n'est pas dans un bon jour.

L'A110 n'a pas été au rendez-vous sur Karukera mais a trouvé un second souffle sur la Soufrière. Alors ?

Et c'est un temps canon de 31"6. 10eme place pour l'Alpine, inespéré après EC1 et EC2!

La 9eme place de Zebulon n'est pas assurée. L'excellent temps de Tom94 la met en danger.

Pas de souci pour la Stratos. Son temps de 32"7 lui permet de conserver sa 9eme place.

PeterDremel était deux secondes devant. Mais il n'a qu'une seconde de retard sur Pytslot. Que va faire la Porsche 964?

Un run tout en retenue, on a l'impression que PeterDremel est satisfait de sa 8eme place. Son chrono est de 34"0.

Pytslot sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur pour conserver sa 7eme position. En revance, reprendre 4 secondes à Simoh semble insurmontable.

Pytslot signe un assez bon chrono de 33"4 qui ne change rien. 7eme place pour lui.

Que va faire Simoh? Viraufrin est à une seconde mais la Manta est beaucoup mieux que la Porsche. Il flaire le bon coup.

Et il assure le meilleur chrono de la soirée jusqu'à présent! 31"1 ! Viraufrin va devoir tout donner!

Viraufrin est nerveux. Ca ne se passe pas comme prévu. La Porsche a des difficultes sur les bosses. Il s'élance...

34"4, on l'avait senti venir. C'est un bon chrono mais celui de Simoh était excellent. Virafrin rétrograde d'une place pour finir 6eme tandis que Simoh prend la 5eme place!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 7 août 2015 à 00h47 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2015 à 00h59


Il reste 4 concurrents.

C'est LPMC6622 qui se présente au départ. Il n'a que 8 dixièmes de retard sur la RS200 de Pepone&DamDam mais sa BX est en souffrance sur les flancs de la Soufrière.

Le pilote niçois termine sur un 35"6 moyen, il va sans doute échouer au pied du podium.

Peppone&DamDam voit reculer la menace de la BX, encore faut-il réussir un bon run. CousinHub et son excellente 205 T16 ne sont pas un objectif raisonnable sur la Soufrière.

Un chrono de 32"9, la 3eme place est assurée.

CousinHub ne joue pas la victoire finale. A plus de 12 secondes de Pat51, c'est mission impossible.

La 205 T16 vole littéralement sur les pentes du volcan! Ses passages sont époustouflants et elle signe un chrono magique de 29"8, reléguant les autres concurrents à plus de 2 secondes !
La 2eme place du podium pour CousinHub, qui a sans doute perdu le rallye de Guadeloupe lors de la première épreuve chronométrée.

Enfin, c'est Pat51 qui prend le départ.

Les dés sont jetés... un bon chrono de 31"5 pour finir,
c'est lui le champion de Guadeloupe FSF 2015!!!!

CousinHub se consolera avec le titre de champion de la montagne.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 7 août 2015 à 01h02 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2015 à 01h11


Le classement des deux dernières montées de la Soufrière:

et LE CLASSEMENT FINAL DU RALLYE DE GUADELOUPE

Les 4 montées de la Soufrière ont tenu toutes leurs promesses avec des difficultés imprévues et sensationnelles.
Merci à tous les paticipants et encore bravo au gagnant : PAT51 qui signe un joli retour dans la proxy FSF.

Demain nous dévoilerons le classement du concours d'élégance.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 7 août 2015 à 01h23 par gilou-971

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 7 août 2015 à 01h16


Félicitations à la Manta de Simoh pour son super chrono !

Je suis bien content de ma 6ème place au final, le meilleur résultat enregistré par "Milka" depuis le début de la proxy.


P.S. Attention, le tableau final ci-dessus n'est pas bien trié : selon les temps cumulés, je suis derrière Simamine et donc bien 6ème...
EDIT : c'est corrigé FIN EDIT

Message modifié le vendredi 7 août 2015 à 01h24 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2015 à 01h27


La Milka a été très à l'aise sur Karukera, qui est un circuit Carrera. Sur les bosses de la Soufrière, c'est vrai qu'elle a un peu souffert. La Porsche 911 est finalement assez haute et malgré son chassis métal, son centre de gravité était assez haut. Peut être un poil de lest vers le guide l'aurait aidée, mais ca l'aurait peut-être aussi désequilibrée, va savoir! (faudra que t'essaye!)

Je me suis régalé avec la Milka ! sans jeu de mots

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2015 à 07h53


Ma baroudeuse s'est bien débrouillée aux Antilles!
Une belle surprise! Et la grosse bagarre avec Virau et Pyt etait géniale!
Je savoure ma 5 eme place qui confirme les valeurs de ma Merkelmobile, bon elle n'est pas capable d'aller plus loin, mais c'est déjà super bien!
Un grand bravo à mes valeureux adversaires, et surtout un grand merci à gilles pour nous avoir fait une manche variée et vivante pleine de rebondissement...
Vivement la suite!

Message modifié le vendredi 7 août 2015 à 14h53 par simamine

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2015 à 08h24


Bravo pour ce final haletant et merci pour cette 8eme place inespérée

Bravo aussi au vainqueur...

Peter

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2015 à 08h36


merci pour les belles vidéos, les commentaires, et ma belle 2ème place, la marche était trop haute par rapport à Pat51 qui a était plus à l'aise que moi sur les autres pistes.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2015 à 09h58


Je ne m'attendais pas à remporter une étape, la A110 ayant été jusque la très moyenne. Mais elle semble se plaire dans les iles, le Rhum peut être, ou la plage ...

Merci Gilou pour cette belle étape et bravo à tous.

Tu pourrai nous faire quelques photos des voitures en situation sur les pistes ?

++

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2015 à 10h19


gilou-971 a écrit :
LE CLASSEMENT FINAL DU RALLYE DE GUADELOUPE

Les 4 montées de la Soufrière ont tenu toutes leurs promesses avec des difficultés imprévues et sensationnelles.
Merci à tous les participants et encore bravo au gagnant : PAT51 qui signe un joli retour dans la proxy FSF.

Demain nous dévoilerons le classement du concours d'élégance.

Je me joins aux copains pour te remercier pour cette super étape, Gilou! C'était vraiment sympa, excitant même!

Félicitations à Pat pour cette jolie victoire sur une étape vraiment pas facile avec ces deux pistes très différentes.

4ème place pour ma BX, c'est pas mal. Et je reprends des points à Fabu et Tom…

Au fait Gilou, qu'est-ce que ta 037 a donné sur la Soufrière?

Bon, j'attends sans impatience le classement élégance!

Message modifié le vendredi 7 août 2015 à 10h21 par lpmc6622

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2015 à 10h25


simamine a écrit :
Ma baroudeuse s'est bien débrouillée aux Antilles! Une belle surprise! Et la grosse bagarre avec Virau et Pyt etait géniale! Je savoure ma 5 eme place qui confirme les valeurs de ma Merkelmobile, bon elle n'est pas capable d'aller plus loin, mais c'est déjà super bien! Un grand bravo à mes valeureux adversaires, et surtout un grand merci à gilles pour nous avoir fait une manche variée et vivante pleine de rebondissement... Vivement la suite!

C'était une belle bagarre entre vous deux, Michel et Simoh. Très sympa!

Avec l'évolution des temps, j'avais pressenti l'issue mais c'est resté indécis jusqu'au bout!

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : vendredi 7 août 2015 à 10h47


Merci Gilles pour cette belle étape !on c'est bien battu avec les potes ,et mon alfa est bien à sa place .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 7 août 2015 à 12h55


pytslot a écrit :
Merci Gilles pour cette belle étape ! On s'est bien battu avec les potes et mon alfa est bien à sa place.

Heureusement qu'il n'y pas eu une épreuve supplémentaire car je commençais à sentir le "souffle chaud" de ton Alfa, après avoir vu passer l'Opel de Simoh !

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2015 à 13h13


Merci Gilou pour cette manche ...même si ma Fiat ne s'est pas sentie très à l'aise sur ces pistes d'Outremer.. Le décalage horaire sûrement !
Bravo à Pat51 ..tu as bien fait de revenir !..quand à Pytslot .comme dit Fandekawa .on a insisté pour ton retour ..mais je me demande si on a eu raison

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2015 à 13h42


comme tout le monde!!!! merci pour cette étape très vivante avec photos et vidéos sur tes 2 très belles pistes ,

félicitations aux premiers, en particulier pour la belle 3ème place de pépone&damdam ainsi qu'à viraufrin et simamine

bon allez d'accord ....bravo à pytslot aussi.... mais quand même c'est pas correct... yannick

la vie est courte, foncez!!!

Surveiller Imprimer