Étape 1 "PROXI" au cœur de pontoise chez JC95


Nouveau sujet

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 08h15


Allez un petit tableau des chonos

Attention, cela montre celles dont la prise en main est facile...sur 5tours.
Notamment celles un peu plus pointu... il fallait un chrono et en 5 tours....j'ai donc parfois freiné mes ardeurs..

Aujourd'hui sessions plus longue: 10 tours par auto sur chaque piste avec meilleurs chrono. (en attaquant avec toutes ) certaines vont surement remonter au classement.
Je vais prendre par ordre de chrono cumulé épreuve 1

....et puis il suffit d'un bon chrono...on verra lorsque je ferai en nombre de tours sur un temps donné....les sorties vont être pénalisante

.....et sachez que le plus inquiet sur cette proxy...c'est moi ...je sais ce que vaut ma voiture chez moi.... finalement les places de milieu de tableau ......, c'est pas mal

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le dimanche 2 février 2014 à 08h31 par JC95

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 09h18


J'attendais ce moment avec impatience!
Voir la confrontation aux autres pilotes et autres voitures.
Cette proxy sera pour moi un cours magistral de réglage de voitures

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 09h42


Moi, je suis la deuxième place !!!

YYYYOOOOOOOUUUUPPPPPPPIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 09h49


ça commence ! Peter est déja devant !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 10h09


je suis dernier
cette année je n'ai pas mis de pièces détachées du fait que l'année passée elles n'ont pas étés utilisées:(

Message modifié le lundi 3 février 2014 à 15h50 par vroumm

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 10h12


Vroumm, je vais te changer tes tresses....

...et oui Thierry.... Peter a envoyé du lourd, à la maison elle est nickel sa voiture...Il ne veut pas se faire avoir au nombre de podium cette année

Et pour juto... La tienne aussi envoi fort :D

Allez j'attaque la deuxième manche 10 tours, piste bleu puis rouge avec la même voiture....

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le dimanche 2 février 2014 à 10h13 par JC95

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 10h21


@ JC95 :

Et je te souhait ton très bon boulot !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 10h30


merci jc 95

Message

franc666
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 10h42


Allez amuse toi bien et surtout régale nous avec un bon résumé... merci à toi

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 11h22


Je commence à regretter mon choix de pneus

Finalement le Ninco accroche moins que ma piste lol !!

Merci pour le compte rendu et les photos

++

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 11h40


JC95 a écrit :

Allez un petit tableau des chonos

Attention, cela montre celles dont la prise en main est facile...sur 5tours.
Notamment celles un peu plus pointu... il fallait un chrono et en 5 tours....j'ai donc parfois freiné mes ardeurs..

Aujourd'hui sessions plus longue: 10 tours par auto sur chaque piste avec meilleurs chrono. (en attaquant avec toutes ) certaines vont surement remonter au classement.
Je vais prendre par ordre de chrono cumulé épreuve 1

....et puis il suffit d'un bon chrono...on verra lorsque je ferai en nombre de tours sur un temps donné....les sorties vont être pénalisante

.....et sachez que le plus inquiet sur cette proxy...c'est moi ...je sais ce que vaut ma voiture chez moi.... finalement les places de milieu de tableau ......, c'est pas mal

Ma Lola tire (volontairement) "un peu" long et a été réglée sur un grip Scalex' et un circuit bosselé, ce qui explique le côté "flottant" du train avant...
... en milieu de tableau sur ton Ninco rapide mais très sélectif, je suis plutôt content, en première approche.

Message modifié le dimanche 2 février 2014 à 11h42 par Viraufrin

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 11h42


Pat, pas d'inquiétude.. ma piste ninco accroche beaucoup....mais certains pneus ne vont pas du tout....dont les brm. sans plus d'explication

Elle ira très bien ailleurs, je penses... Et puis tu est tout de même dans le haut du tableau.

La moitié des autos passées ce matin sur 10 tours.....il y a des changements

La pause....reprise en fin d'aprem, et petit tableau et commentaires complémentaires ce soir

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le dimanche 2 février 2014 à 11h44 par JC95

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 11h43


JC95 a écrit :

Pat, pas d'inquiétude.. ma piste ninco accroche beaucoup....mais certains pneus ne vont pas du tout....dont les brm. sans plus d'explication

Elle ira très bien ailleurs, je penses... Et puis tu est tout de même dans le haut du tableau.

Si, en plus, les BRM ne sont pas au mieux sur ta piste, tous les espoirs sont permis pour la suite !

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 11h51


Oui

Et ta lola s'en sort plutôt bien...sur mon ninco " spaghetti"

C'est ce qui me fait peur justement....car la mienne est censé être bonne sur ninco...et là... .... .... ....

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 12h14


JC95 a écrit :

Pat, pas d'inquiétude.. ma piste ninco accroche beaucoup....mais certains pneus ne vont pas du tout....dont les brm. sans plus d'explication

J'avais trop de grip avec mon premier choix de pneus et j'ai changé en pensant optimiser pour du Ninco

C'est raté

Cela ne va pas être facile sur les Carrera ou le Scalex-Sport

Mais l'auto a d'autres ressources

Tu aurai les temps d'une auto de référence sur ta piste ?

Genre une NSR classic ?

++

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 12h48


Pat51 a écrit :

JC95 a écrit : Pat, pas d'inquiétude.. ma piste ninco accroche beaucoup....mais certains pneus ne vont pas du tout....dont les brm. sans plus d'explication

J'avais trop de grip avec mon premier choix de pneus et j'ai changé en pensant optimiser pour du Ninco

C'est raté

Cela ne va pas être facile sur les Carrera ou le Scalex-Sport

Mais l'auto a d'autres ressources

Tu aurai les temps d'une auto de référence sur ta piste ?

Genre une NSR classic ?

++

Une NSR par rapport à des Fly, même préparées et avec leur moteur GMC, on ne joue pas dans la même catégorie...

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 14h18


Les premières ne devraient pas être très loin

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 16h21


yes !!!!

vivement la suite !

Peter

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 16h27


Nsr classique: 9,3 en p68 en 11v ..c'est 9,1 en 12v ... Mais c'est une très bonne auto... elle a le record de ma piste

Sinon c'est plus 9,6 en Porsche 917, 9,7/9,8 en gt 40 par exemple

Quand une ninco nc5 tourne entre 9,6 (mosler) et 10,3.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 19h02


La suite..

Contrairement à la première épreuve ou j’ai fait passer toutes les autos piste Bleu puis toutes les autos piste rouge.

Là, enchainement piste Bleu puis rouge. Ça change un peu la donne

Couleur Bleu, les temps qui se sont améliorées…en rouge l’inverse..

Les premiers confirme, Peter, Juto, Boxer,

De très bonnes surprises, Hotrod, Eurock (par contre elle déjante facilement ), clavtons et dans une moindre mesure Franc666

Je ne m'attarde pas sur Pat51, viraufrin, cousinHub, A220 qui ont de bonnes autos mais pas forcement faites pour ma piste.

Pour certaines c'est dommage... je suis étonné du manque de rodage des pneus, voir des transmissions sur un nombre important de voitures
elles pourraient être bien plus performantes
En Vrac, pneus ou transmissions... Simamine, Doc, Laminak, Arnaud, Pilote Mystere...

Enfin, les deux toujours très "difficiles".. Thibaut pas faite du tout pour mon type de piste.. peut etre trop "extreme".

Et La Vroummobile... en changeant les tresses, ça allait un peu mieux... ....
.......jusqu'a la casse mécanique... perte d'une roue en plein run ... Je l'ai recolé... si ça tiens pas.. je te changerai l'axe arrière ( vu que c'est de l'origine..)


Sur la piste Bleu, c’est assez logique que la plupart des temps s’améliorent, car c’est la piste la plus technique. Donc normalement plus je connais la voiture…mieux c’est.

Sur la Rouge, certains temps se sont dégradé… car passer de la bleu à la rouge….moins évident que d'enchainer 20 passage sur la même piste

JC, "Sloteur sur le retour"

Surveiller Imprimer