Étape 1 "PROXI" au cœur de pontoise chez JC95


Nouveau sujet

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2014 à 13h02


Pontoise est une commune française située en région Île-de-France sur la rive droite de l'Oise, à environ vingt-cinq kilomètres au nord-ouest de Paris. Chef-lieu du département du Val-d'Oise, elle accueille une sous-préfecture, la préfecture ne se situant pas au chef-lieu mais dans la ville voisine de Cergy, ce qui constitue un cas unique en France. La ville abrite une des plus importantes cités judiciaires du pays ainsi que le siège d'un évêché catholique, détaché de Versailles, depuis 1966. Ses habitants sont appelés les Pontoisiens.
Riche de plus de deux mille ans d'histoire, capitale historique du Vexin français, et ville majeure du royaume au Moyen Âge, elle a été rendue célèbre dans l'art impressionniste à la suite du long séjour de Camille Pissarro qui l'a représentée dans de nombreuses œuvres, diffusées dans les plus grands musées du monde. Grâce à son riche patrimoine, Pontoise a obtenu le label Ville d'art et d'histoire en 2006.

C'est ici que commence la première épreuve !!!

Message modifié le dimanche 16 février 2014 à 20h55 par vroumm

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2014 à 21h18


En attendant que toutes les voitures arrivent... et que je fasses le CT..

quelques explications sur la piste accueillant cette première étape

Piste Ninco d'environ 29m, roulante avec du dénivelé
désolé, je n'ai pas le tracé par logiciel....car lors de la dernière modif, je n'ai pas utilisé de logiciel.
les deux pistes sont équivalentes en longueur, très proche en temps, mais très différentes... les temps rapides ne sont pas tout a fait au même endroit. l'une est un peu plus difficile techniquement... mais quand on a compris
Le tout fonctionnant sur PC via "Slotizer". Je re-brancherai peut être le DS pour les séries de chronos.

je vous expliquerai un peu plus tard les différentes courses

quelques photos (datant un peu.. j'en referai avec vos autos) ...et explication des difficultés

Vue d'ensemble


Flèche à gauche: la difficulté est pour la piste 1 (exterieur) car le pilote est en aveugle après le freinage...
Flèche bas droite: difficulté pour les deux pistes, les voitures arrivent assez vite (ligne droite puis R3) et arrivent sur un 90° en R2
Fleche du haut: pour les deux.... pifpaf.. qui ne plait pas à beaucoup de pilotes...

flèche bas: difficulté pour piste 2, en aveugle après le freinage...
Flèche haut: pour les deux... descente en virage assez contraignant pour les autos mal guidés.... cet endroit pourrait être rédhibitoire pour certaines autos > risque de perte de temps importants ( certaines autos passent très vite ici..)

voila je compléterai plus tard

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2014 à 21h40


Sympa, le pif-paf pour éviter l'angle du mur - souvent, on ne sait pas pourquoi il y a ce genre de "décroché", mais là avec ton mur, ça prend tout son sens !! J'adore !!

D'habitude, je ne suis pas fan de ce genre de tracé (un peu "spaghetti" ) mais là, ça a l'air sympa à rouler !!!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2014 à 22h19


Spaghetti allongé! Des enchaînement rapides et des changements d'appui.
T'as pas le temps de t'endormir...
Va falloir que la voiture soit rive sur son guide avec un train arrière bien stable à grande vitesse.
Je serais curieux de voir un film.

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : mardi 28 janvier 2014 à 22h58


J'ai l'impression qu'il y a autant de difficultés pour les autos que pour les pilotes

Beaucoup de virages différents et de belles lignes droites cela doit faire une piste très agréable

On va voir ce qu'en pense les autos

++

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 09h51


il va y avoir des voitures qui vont avoir du mal a le digérer le plat de spaghetti !!

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 10h01


Ça donne cette impression en photo... mais ça fait un peu moins spaghetti en vrai ,les photos c'est bien connus ça écrase les perspectives

Et est très "roulant" .... Les meilleurs autos tournent en 9s....

On voit pas bien comme ça, mais il n'y a que des courbes r2/r3/r4... Pas un seul r1
Avec très souvent différentes courbes dans un même virage... histoire de compliquer un peu les zones de freinages (!)

Le plus dur pour les pilotes ne connaissant pas la piste....c'est savoir ou va sa voiture...dessus, dessous.... Il faut un peu de temps pour appréhender les zones de freinages...

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le mercredi 29 janvier 2014 à 10h05 par JC95

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 10h03


Et pour Olivier, je vois que tu es sur paris si un jour tu veux voir et tester en "vrai" n'hesite pas

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 10h55


Volontiers, un de ces jours

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 février 2014 à 13h49


Et c'est parti

C'est aujourd'hui que commence la première étape de cette proxy!

J'ai l'honneur "d'ouvrir le bal" et d'être le premier à découvrir vos autos sur la piste

Histoire de commencer "doucement", et voir que toutes roulent....
Aujourd'hui série de chronos en 12v:
5tours sur chaque piste.
Histoire de donner un premier classement et surtout mon sentiment sur chaque voiture

.....ça a déjà commencé.... et je peux vous dire qu'il y a quelques voitures... Des avions .... D'autres des dragsters ....et d'autres un peu plus "difficiles"

Photos, commentaires et résultats de cette "mise en bouche"dans la soirée ou demain

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 1 février 2014 à 13h52


va y on veut tout savoir

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 février 2014 à 14h09


AAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ALLEZ MA 908/3 !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

franc666
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 février 2014 à 14h11


Argg le stress

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 1 février 2014 à 16h46


Amuse-toi bien, JC95, et mets-nous des photos si tu peux.

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : samedi 1 février 2014 à 17h34


Vivement la suite

++

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 février 2014 à 22h43


me revoilà

Pour commencer petite photos d'ensemble


En attendant les premiers résultat , (petit tableau demain matin) ...
quelques commentaires sur vos auto

Attention, il ne s’agit pas de critiques…juste un ressenti sur ces quelques tours…ils pourront être tout autres chez les suivants ! Et ce n’ai pas dit que l’on n’ait pas de bonnes et mauvaises surprises au fil de la manche

Les Ferrari :

Cousin Hub : Une très bonne auto en termes de comportement, pas fan du « bruit » de ces flyslot.
Elle n’est pas forcement faite pour une piste comme la mienne, mais il faudra compter dessus sur les grandes pistes.

Franc666: Un peu déconcerté au départ, au fil des deux runs, commence à être mieux.. voir même pas mal…

Pilote Mystère : Elle est belle,les couleurs me disent quelque chose mais quoi(?) …. Et l’avantage, on a le temps de la regarder… elle manque de…moteur et une jante est voilée

Pat51: Très bonne auto, fait partie des autos super agréable, glisse juste un peu trop, mais il va falloir compter sur cette auto

Les Lola :

Viraufrin : Bon moteur, il y a du couple, semble au départ un peu « flotante » mais une fois que l’on passe le cap … ça marche pas mal ! Devrait pouvoir se bagarrer selon les pistes.

Peter: Que dire….. un « avion de chasse » , et en plus une légère glisse permettant d’envoyer partout

Les Porsche :

Vroumm : que dire… (le total opposé de la lola de Peter) Désolé Manque de moteur, train arrière qui sautille beaucoup, beaucoup… et un vrai problème de tresse… t’as fait quoi avec ? , je n’ai pas vu de pièces détachés pour toi.
A Tous, Permission de lui remplacer

Juto: …un deuxième « avion », c’est très propre, et ça marche très fort sur Ninco !!

Thibaut(fiston Hub) : Difficile… en faite, je pense qu’elle n’est pas du tout préparé pour ma piste. Par contre sur du grand développé très plat, ça doit envoyer. En fait elle a trop de grip et trop de puissance …. Elle lève de l’avant… embêtant dans les virage

HotRod: Une des autres grosse surprise, Pour une carrera 6…. Ouahhhh . Seul défaut, glisse un peu trop, pour vraiment attaquer comme un fou. Mais très bonne voiture.

Le Doc: pour le moment un peu délicate dans les courbes, je n’ai pas encore trouvé le bon compromis attaque / sécurité. Notamment dans la descente. Bon moteur ...à suivre

Simamine: Parait un peu « lourde » sur la piste, mais dans la main aussi !
Marche pas mal quand même, à voir sur un plus long run

Laminak: Une des voitures « stock », on arrive vite aux limites de la voiture dès que l’on attaque. Et Transmission un peu dure, ça manque de rodage…

Les Chevrons :

Boxer: C’est hyper stable, ca marche fort…. Un concurrent très sérieux.

Eurock : Il y a de la préparation !! (on croirait une slot It) , très bonne voiture, qui hélas glisse trop chez moi. Les premiers essais ne reflètent pas les capacités de la voiture. ça risque d'envoyer fort ailleurs

A220 : Bonne auto, stable (normal avec son train arrière…) mais dans le premier test, manque un peu de reprise et parait un peu « rigide »… a voir sur un run plus long.

Clavtons : Clairement, une des plus agréable, les chronos ne reflètent pas ce ressenti… elle est parfaite sur 90% du circuit, mais n’arrivent pas à négocier rapidement la descente en courbe… sous peine de sorties… dommages !!!

GT40

Arnaud33: sentiment « mitigé ». En prise en main, on a l’impression d’un « truc » qui envoi (le bruit de transmission aide, ça ma rendu à moitié sourd….) mais qui est à l’agoni en virage…et finalement des fois ça passe…

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 1 février 2014 à 22h56


JC95 a écrit :

...

Vroumm : que dire… (le total opposé de la lola de Peter) Désolé
Manque de moteur, train arrière qui sautille beaucoup, beaucoup… et un vrai problème de tresse…
t’as fait quoi avec ? , je n’ai pas vu de pièces détachés pour toi.
A Tous, Permission de lui remplacer

...

OK, vas-y, change les tresses, ce serait dommage que la voiture soit handicapée pour ça.

Message

Arnaud-31
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 1 février 2014 à 23h53


Citation :

Arnaud33: sentiment « mitigé ». En prise en main, on a l’impression d’un « truc » qui envoi (le bruit de transmission aide, ça ma rendu à moitié sourd….) mais qui est à l’agoni en virage…et finalement des fois ça passe…

La faute de mon guide surement.. Il est tailler pour tourner sur du scalex classic. Si ca va vraiment pas, il y a un prorace non recoupé dans la boite.

Pis le bruit de transmission était atténué par mon "graissage" abondant

Message modifié le samedi 1 février 2014 à 23h53 par Arnaud-31

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 février 2014 à 23h58


JC95 a écrit :

me revoilà

Juto: …un deuxième « avion », c’est très propre, et ça marche très fort sur Ninco !!

Merci JC95 !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 01h21


Merci jc!
Oui elle est lourde ma voiture! Godasse de plomb!

Désolé quelle soit arrive avec l'arbre declipsé
Je pense que c'est dans la boîte ferrero!
J'attends de voir ce qu'elle va donner...
Une découverte pour moi.
Vivement les chrono demain!

Message modifié le dimanche 2 février 2014 à 09h04 par simamine

Surveiller Imprimer