les tortues ont encore sévi, elles ont tout raturé mes feuilles de temps

- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- FSF-Proxi
- Etape 09 PRoxi attention fragile...Limoges
Etape 09 PRoxi attention fragile...Limoges
simamine
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/01/2013
Piste : les autos de rallye
Nombres de voitures : fevrier 2013
Date du message : dimanche 20 juillet 2014 à 22h37
Viraufrin
Visiteur
Date du message : lundi 21 juillet 2014 à 00h29
Je peux t'aider un peu, si tu veux : en première ligne, avec le point bonus, ce sont les temps de la mienne ! 
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Pat51
Visiteur
Date du message : lundi 21 juillet 2014 à 13h34
La première a éclaté le chrono.... ![]()
... probablement dans sa fuite des tortues mutantes ... 
Message modifié le lundi 21 juillet 2014 à 13h35 par Pat51
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : lundi 21 juillet 2014 à 13h40
Bin c'est pas comme ça que je vais me rapprocher de la tête de course !
sacrées tortues !
Peter
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : lundi 21 juillet 2014 à 13h40
sacrées tortues !
Peter
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : lundi 21 juillet 2014 à 13h41
sacrées tortues !
Peter
Viraufrin
Visiteur
Date du message : lundi 21 juillet 2014 à 15h09
peterdremel a écrit :
Bin c'est pas comme ça que je vais me rapprocher de la tête de course !sacrées tortues !
Peter, enlève ta main de la touche "envoyer" !
Ah, quand Parkinson commence à faire du dégât... 
simamine
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 21 juillet 2014 à 21h36
LA GAZETTE DE LA PROXY
c'est à 16 heures, ce dimanche, que s'est déroulée la dernière manche de l'étape marocaine de la proxy. une chaleur étouffante écrasait la zaouia et le podium était encore bien disputé. Pat avait pris la tête de la course, mais rien n’était encore joué, il avait surtout consolidé son ascension a général sur peterdremel, et visait maintenant le podium.
la dernière manche est une endurance de 25 tours, 25 longs tours, 325 virages, avec une route chauffée à blanc, il va falloir maintenir la concentration. ce ne sera pas un seul tour qui comptera mais les 25, chaque virage, chaque freinage, chaque changement d'appui, et l'erreur coûtera très cher.
Thibaut se lance le premier, ce tracé ne convient définitivement pas à son bolide, il n'a pas trouvé le réglage optimal qui lui permettrait de faire une belle course. le train avant trop léger, les vibrations du train arrière, bien trop de problèmes... il finit ses 25 tours en plus de 6 minutes, et il n'arrive pas à descendre sous les 11 secondes au tours. vivement la prochaine proxy!!!
Gilou lui emboîte le pas, et pour lui aussi ce n'est pas la panacée! sa mamie antillaise n’apprécie que très peu ce tourniquet. des lacets interminables à vous donner le tournis, et des ornières tellement profondes qu'elles vous en feraient tomber les plombages et couronnes en or. il achève son tour en 5'38, il est loin dans le classement. il va noyer cette proxy dans la bouteille de rhum arrangé qu'il a calé sous l'extincteur de son italienne.
le Doc sera le premier à descendre sous les 5', avec un temps de 4'59"900 ( ça ne s'invente pas!!!) le comportement de sa machine s'est dégradée tout au long de la proxy. elle s'est vite avérée instable, même à faible allure.
Arnaud 31 fait mieux en 4'55.7270, et se rapproche de la barre fatidique des 10" qu'il n'abattra pas malheureusement, il manquait pas grand chose à sa ford.
juto lui emboîte le pas en 4'48"9490 et un meilleur temps en 10"10, l'empattement court ( le plus court du plateau) de sa machine l'a desservi sur ce tracé, il devait lutter sans cesse contre l'envie pressante qu'avait le train arrière à passer devant le train avant. chaque changement d'appui était un challenge. c’était bien dommage, son moteur respirait la puissance, mais son châssis piégeux n'a pas permis de "lâcher" le pilotage.
Laminak fera son meilleur tour en 10"00, et finira son ascension en 4'35"6050, bien que peu préparée et évoluant à un rythme en deçà du haut du plateau, sa 908 était plaisante à conduire, assez facile.
vroum a fait un bon run, et finit avec un temps honorable de 4'34"9380, et un meilleur tour en 10"50. conscient des limites de sa machine, il s'est élancé prudemment, allongeant ses distances de freinages, soignant ses trajectoires, et surtout ses accélérations. il maîtrisait ainsi l'avant trop léger de sa 917, l'essentiel est d'arriver, et vite!
viraufrin sera le premier à toucher la barre des 4'30 et descendre sous les 10 secondes), sa machine est toujours aussi plaisante à emmener.
cousin hub prend la tête des 512 cl avec un 4"21'5380, et s'approche des 9" au tour. il devance l'autre 512 de 6".
simamine
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 21 juillet 2014 à 21h36
clavton sera le premier pilote chevron à s’élancer, il enchaîne les tours avec une régularité de métronome, et finit en 4'21"4750.
A220, quant à lui, trouve très vite son rythme de croisière, bien qu'il ait bouclé son meilleur tour en 9.347, il finit ses 25 tours en 4'01"9740! sa monture à la robe lie de vin prend la tête provisoire de la manche. il devance eurock (4'16"5930) et boxer ( 4'24"3630).
la chevron d'eurock est bien trop vive et pardonne peu les erreurs de pilotages, celle de boxer est agréable à piloter, mais reste en retrait par rapport à ses soeurs.
ils ne son plus que 4 à ne pas avoir roulé, les 4 qui briguent le podium.
hotrod, metteur au point infatigable, entreprend de réviser sa machine avant sa course. il se dit que le Dr Ulrich aurait profité de son passage manceau pour lui prodiguer quelques conseils, solidarité teutonne!
peterdremel attend son tour avec stoicité, il ne croit plus en cette manche. il sent que son imposante machine est handicapée sur ces routes étroites, elle est plus enclines au grands espaces. il réalisera un 4'12 et un meilleur temps en 9"042. certes un bon temps, mais pas de quoi briguer un podium.
jc95 cache sa fébrilité dans son rituel de concentration. a220 a frappé fort en s'approchant des 4', il a placé sa chevron en haut du podium, et il lui semble dur d'aller le chercher. il n'a pas digéré les déconvenues des manches précédentes. sa voiture n'a pas encore donné le meilleur d'elle même. dans sa fébrilité se lit la hargne des mauvais perdants et le propre des grands gagnants. il s'élance prudemment, il ne cherche pas le meilleur chrono, il cherche un seul chrono, celui qui sanctionnera les 25 tours, il enquillle ses tours prudemment, sa chevron n’apprécie pas d’être violentée sur ce tracé. il sort un meilleur tour en 9.281, et surtout un prometteur 3.55.1350!!!!
simamine
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 21 juillet 2014 à 22h00
jc s'extirpe de sa barquette et se jette sur ses temps, il doit faire le deuil du point bonus mais sa première place provisoire le remplit d’émotion! il a acquis sa place sur le podium, et reste à portée de son principal concurrent, hotrod.
vient le tour de pat 51, il s'installe dans son cockpit, et ressert bien fermement ses harnais, il a bien été avisé d'opter pour l'empattement court et la version spider de la 512. cette manche marocaine roule comme un billard pour lui, bien que son moteur soit en retrait par rapport à bon nombre de ses adversaires, son point fort est l’équilibre bluffant de son proto.
le starter lance le départ, et voila la Ferrari qui part comme une balle! silencieuse facile, elle enchaîne les virages avec une célérité déroutante, elle freine fort et droit, survole les courbes, virevolte entre les virages, elle enroule les épingles de la montée dans une glissade maîtrisée sans perdre le moindre centième, le ds sonne a chaque passage, signalant que les temps tombent tour après tour, la parabolique de la plaine aux chameaux ne lui fait pas peur, elle dévore les devers et survole la manche, elle pardonne toutes les erreurs! tout cela dans un confort époustouflant!!!! les chronos sont explosés sans forcer. a la fin de la manche, pas une seule goutte de sueur ne perle sur le front de pat,une balade de santé, un chrono de 8"620 et un temps de 3"47"4780!!!! avec 4 sorties!!!!
jc mange son chapeau, peter voit le podium s’évanouir, et hotrod se glisse dans sa Porsche.
les yeux sont rivés sur son bolide, pat a frappé fort, très fort!!! il va falloir se battre!! sa carrera a montré sa supériorité sur un tour, mais pas sur 5, encore moins sur 25. très puissante, très vive, très agile, trop puissante, trop vive, trop agile pour pardonner les moindres erreurs, aller chercher pat devient très vite une mission impossible, il finit sa série rincé, avec un chrono de 9"043, et un temps total de 4'00"9830. il conserve la troisième marche de la manche. contrit, il voit jc prendre l'avantage au championnat.
un très beau final pour une très belle course!!!
Message modifié le lundi 21 juillet 2014 à 22h06 par simamine
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : lundi 21 juillet 2014 à 23h01
aaarrrgggllll !!!!!
encore une place de perdue au général :-(
Peter
Viraufrin
Visiteur
Date du message : lundi 21 juillet 2014 à 23h14
C'est très gentil de me maintenir en 10ème place mais,
au nombre de points, Eurock est devant moi... 
Ma dernière chance de battre une Chevron !

JUTO64
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/09/2009
Piste : tous !!!
Nombres de voitures : >300
Date du message : lundi 21 juillet 2014 à 23h25
Merci simamine !!! ![]()
Merci pour les classements et notes !!! Snif !!! 

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!
noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!
Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...
Message modifié le lundi 21 juillet 2014 à 23h26 par JUTO64
simamine
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 21 juillet 2014 à 23h53
Viraufrin a écrit :
C'est très gentil de me maintenir en 10ème place mais, au nombre de points, Eurock est devant moi...![]()
Ma dernière chance de battre une Chevron !![]()
Oups boulette!!!
mais sinon pour le reste, tout est bon!
Du moins je crois, je reverifie tout ça demain.
clavtons
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/04/2008
Piste : Slot it,Nsr, fly
Nombres de voitures : avril 2008
Date du message : mardi 22 juillet 2014 à 00h53
Super reportage, belles photos = très belle manche
en plus ma titine c'est plutôt bien comportée.
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : mardi 22 juillet 2014 à 08h24
simamine a écrit :
Viraufrin a écrit :
C'est très gentil de me maintenir en 10ème place mais, au nombre de points, Eurock est devant moi...![]()
Ma dernière chance de battre une Chevron !![]()
Oups boulette!!!
mais sinon pour le reste, tout est bon!
Du moins je crois, je reverifie tout ça demain.
Franck666 et moi nous avons le même nombre de points. Pourquoi suis-je derrière lui ?
Meilleur temps ? Si on regarde les places dans les spéciales, je devrai être devant, j'ai eu le meilleur résultat 17 au lieu de 16.
Je pinaille, mais à la fin ça peut tout changer au général 
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : mardi 22 juillet 2014 à 09h12
Pour une belle manche, c'est une belle manche !
bravo pour les commentaires et les photos !
merci beaucoup !
à bientôt
Peter
JC95
Lord of the ring
Date du message : mardi 22 juillet 2014 à 09h33
Bravo, superbe manche 
Et quelle victoire de pat51
...
Yes...1 point d'avance sur Hotrod 
JC, "Sloteur sur le retour"
Pat51
Visiteur
Date du message : mardi 22 juillet 2014 à 11h53
Superbe étape, les photos, les commentaires, le suspense... génial 
Merci à tout les deux d'avoir si bien fait rouler mon auto 
Une victoire d'étape cela fait toujours plaisir 
Je vais me convertir en préparation de voitures de rallyes .... lol !!!
++