voila une belle entrée!!!! des résultats serrés, des surprises, la moindre erreur, le moindre écart est immédiatement mis à l'amende!
cette proxy va nous régaler.
beaucoup arrivaient en terre inconnue, un revêtement différent de toutes les autres épreuves, un tracé lent pour ces bolides plutôt taillés pour les grands espaces et les vitesses stratosphériques. il ne fallait pas être très vite, il fallait être vif et stable.
et à ce jeu la, Hotrod tire son épingle du jeu en réalisant le meilleur temps. la carrera 6 impose ses qualités de performance et d’équilibre, une voiture agréable à piloter, qui met très vite en confiance, et pousse les limites tour après tour.
mais cette première place n'est pas si confortable, hotrod est sous la pression de pat51. ce dernier s'est installé solidement dans son sillage, et il ne semble pas douter de ses performances. sa Ferrari est bluffante, une facilite de pilotage, un silence de limousine et une vitesse incroyable. on est très vite à l'aise, et on voit les temps tomber sans avoir l'impression de forcer. cette auto nous réservera, sans aucun doute, des surprises lors de la manche d'endurance. autant la carrera 6 est sportive, autant la Ferrari est facile! une très belle surprise!
a220 prend la troisième place de cette manche, et par la même la tête du plateau des chevron.
une voiture performante, mais qui nécessite une attention de tous les moments.
je ne suis pas fana de ces chevron, un physique sans intérêt à mes yeux, une grosse tranche d'emmental mal taillée avec des roues au quatre trous, et un pilote dans la cinquième. cependant, le roulage vient balayer ce préjugé hâtif et réducteur, avec un niveau de performance très surprenant!
la chevron de jc 95 trébuche dans cette manche,la performance de sa voiture est au rendez vous, il lui manque un peu de facilite de pilotage ( ou bien il me manque un peu de niveau de pilotage!!!)
cousinhub amène sa 512 à la cinquième place, une voiture stable et agréable, bien qu'elle ne soit pas taillée pour le virolos, elle enroule les courbes avec aisance et dodeline son popotin dans des glissades harmonieuses, très plaisante!
peterdremel chute en sixième position, il paie l'excès de puissance de sa péniche, il perd du temps dans le sinueux des cols enneigés. cette lola est encore une autre très belle surprise, puissante et stable, je pense qu'elle fera des parler la poudre pendant l’épreuve d'endurance.
la 512s de franc666 prend la septième place, tout aussi agréable à emmener que celle de cousinhub, mais en deçà en résultats, il lui manque un je ne sais quoi pour améliorer ses performances.
eurock est 8 eme au géneral et 3 eme chevron, une voiture puissante, silencieuse, vive, hélas parfois trop, il faut être aux aguets en permanence, elle semble avoir trop de grip, le train arrière talonne à la remise des gaz, il n'en demeure pas moins qu'elle a un potentiel interessant.
il est suivi de près par clavton, 4ém chevron, fidele aux autres chevron, puissante et vive, je la trouve cependant très raide, et moins stable sur son guide, la voiture n'a pas apprécié la boucle de la plaine aux chameaux, je dois le passer beaucoup moins vite que les autres autos, au risque de deslotter et me planter dans la 4l!!!! dommage! on y perd beaucoup de temps, et par la même toute chance de podium. Peut être que la manche d'endurance, ou la régularité prime sur la vitesse de pointe, lui réussira plus.
viraufrin amène en 10 éme position la deuxième péniche du plateau, certes moins performante que son homologue peter, mais sa lola est très plaisante à emmener.
boxer ferme le plateau des chevron, une très jolie voiture, agréable à piloter, mais pas très a l'aise dans les lacets marocains, il lui manque un chouia de stabilité en freinage et à la relance, le petit manque qui fait passer moins vite, et perdre du temps.
après avoir piloté des auto affûtées comme des lames de bistouri, je retrouve la porsche flunder du doc Adonf. il fait une proxy avec voiture stock, à peine équipée de 4 boyaux tendres, et il s'en tire pas mal. la voiture ne permet pas d'attaquer comme ses rivales du haut de plateau,mais quand on a compris son fonctionnement, on peut se faire plaisir.