En tout cas, on est loin des plages là, c'est bucolique... 
Je supporte de moins en moins la foule, l'entassement devant les vagues, à regarder dans le vague, les yeux tout fisques, à se retourner comme un poulet au four, dont la chair tomberait de ses os comme une loque, tellement nourri d'hormones, et on écoute les radios de gauche et de droite, et de devant et de derrière, dans un savant mélange de chansons toutes aussi débiles les unes que les autres, chantées par des gueulardes lobotomisées peroxydées assoiffées de peoplelitude et de fric, ou de groupes de rap dont les membres ont un QI inférieurs aux crustacés du même bord de mer, radios que d'autres gros cons on mis à fond qu'ils se croient tout seul au monde, sans oublier les téléphones incessants, des "té-où-?-bin-à-la-plage-!" d'autres débiles branchés aux réseaux, important de bêtise ! Faudrait peut-être que je consulte ? Ou une bonne guerre ? Agoraphobie ? Ou je deviens un vieux con ?
Quand je vois tout ce monde dans les snacks-bistrots-restoplages, tous en train de bouffer la même merdre, serrés les uns contre les autres, histoire que le patron ne perde pas un couvert, pour ensuite repartir à l'automne préparer la même saison rance et la même bouffe de chougnace dans les stations de ski, et ça apérote tous les midis et soirs, et ça se badigeonne de crème, pleine de saloperies plus mauvaises que le soleil lui-même, ça bouffe, ça bouffe, alors forcément ça chie, et les stations d'épuration ne fournissent plus, ou pas assez, ensuite ça repart au large et ça revient sur la plage, retour à l'envoyeur, jusqu'à la prochaine interdiction de se baigner due à l’Escherichia Coli, beau tableau, tu nages, t'avales de l'eau de mer à la bactérie de ta propre merde et celle des autres, tant qu'à partager allons-y, partageons aussi le meilleur de l'humanité, alors... Alors, qu'on est bien dans le centre...
Plus tu montes moins y a de monde, ça reste une valeur sûre, mais pour encore combien de temps ? Quand les hordes sauvages d'excités aux crânes décérébrés directement connectés aux maîtres à penser, aurons pour mission d'aller envahir les quelques espaces encore relativement protégés on aura tout perdu...
Comment qu'il disait Mikey3D déjà ?
Au début y avait rien au début c'était bien, la nature avançait y avait pas de chemin
Puis l'homme a débarqué avec ses gros souliers, des coups d'pieds dans la gueule pour se faire respecter, des routes à sens unique il s'est mis à tracer, les flèches dans la plaine se sont multipliées... C'est pas demain la veille qu'on fera marche arrière, on a même commencé à polluer le désert...
J'ajouterais, les océans avec le septième continent, l'espace avec tous les débris de satellites, et là où nous sommes très forts, on pollue même le noir de la nuit avec nos éclairages...
Il faut que tu respires, et ça c'est rien de le dire, tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire...
Bientôt le Puy de Dôme et les randos, y a pas trop de monde là-bas, l'année prochaine je referais le tour du Queyras... 
Mais non j'suis pas chafoin ce matin... Réaliste, c'est tout...