et une question de débutant, une !

Wizz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 10 octobre 2007 à 12h15

J'ai un (enfin, mon fils de 5 ans ) scalectrix de 12 mètres environ. Je souhaite augmenter la taille de circuit pour arriver à 20 mètres environ. Avant d'acheter tout ça, je voudrais savoir si mon alim va suivre... Merci pour vos avis.

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : mercredi 10 octobre 2007 à 12h29

Salut Wizz,

Une alim qui suffit pour un petit circuit peu suffir pour un grand circuit SI ET SEULEMENT SI, la conduction électrique entre les rails est bonne.
Et c'est là que cela pêche souvent... à chaque jonction entre deux rails, des microcoupures s'additionnent et font qu'au delà d'un certain métrage on ressent de plus en plus de baisse de tension.
Et tu peux y mettre autant de voltage ou d'ampérage que tu veux, la perte sera toujours présente (elle se fera juste ressentir légèrement moins).

Et les rails Scalextric ne sont pas réputés pour avoir la meilleur des conductions électriques (car la jonction entre 2 rails n'est pas très forte).
Si c'est pour un circuit en fixe, l'idéal est de souder des fils reliant les rails entre eux ou, si ce bricolage fastidieux répugne, placer au moins des cables de renfort électrique en nombre tout au long du circuit, afin de d'homogénéiser l'électricité tout au long du tracé.

Steph

Wizz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 10 octobre 2007 à 12h36

Merci, si c'est pas une réponse rapide, ça ! Si j'achète une seconde alim (une pour chaque voie donc) cela ne changera rien si j'ai bien compris...

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 10 octobre 2007 à 16h29

Wizz a écrit :

Si j'achète une seconde alim (une pour chaque voie donc) cela ne changera rien si j'ai bien compris...

bonjour

exactement tu as comprit
comme ta dit steph
moi par contre meme pour un circuit demontable de temps en temps je suis plus partisant de faire des pontages partant tres proche de l'alimentation pour alles içi et la sur le circuit
pontage/ relier electriquement 2 rails dif sur sa même piste n°1 et n°2

placer au moins des cables de renfort électrique comme dit steph ... scalextric en fait

exemple de pontages
en partant sur un circuit de 21m
ZERO etant la base scalex

de zero tu part avec un renfort electrique pour joindre le rail qui se trouve à +ou- à 7m
de zero de nouveau tu part pour joindre le rail qui se trouve à + ou - 14m
voilou

moi j'ai 40m env avec 2 pontages de cette manierre et j'assure n'avoir aucunne pertes
bye bye

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Surveiller Imprimer