Bonjour à tous!
Ma "petite" présentation !
Alors, j'ai 40 ans, 3 zouaves de 8 à 13 ans, et je me remets un peu au "slot car".
Préférant les voitures RC (actuellement possesseur d'un buggy 1/8 kyosho Brushless), je me suis repris au jeu du "slotcar".
Jeune ado, j'ai pu, bénéficier du circuit Carrera Universal au 1/32 qu'avait mon père et que je pouvais monter pour quelques semaines de temps à autre. Il s'agissait de la version Carrera Universal des années 70, et pour lequel je n'avais pas vraiment trouvé d'info à l'époque pour avoir des pièces détachées. Mais ça, c'était avant internet!!!
J'avais 4 modèles à ma disposition :
1 Porsche 917 blanche avec des filets rouges et jaunie au niveau des passages de roues (on en voit avec "google mon ami").
1 March 707 dorée avec appuis aéro blancs
1 Ferrari 512
1 Proto Alpine Renault V6 blanche et bleue.
Le tout à faire rouler sur plus de 20 m de piste, avec un pont, un compteur de tours méca, un aiguillage, 3 courbures de virage, de quoi les faire relevés...
Le tout, maintenant collé dans une tripoté de cartons, et au grenier du cher père depuis des lustres!
Puis plus rien à faire rouler, jusque l'anniversaire il y a 5-6 ans de cela de l'ainé de mes marmots. Car il a eu un petit modèle amusant sur le thème de CARS, distribué par Tyco, avec un Flash McQueen et un Doc Hudson que j'adore (mise à part le train arrière de Flash qui est tout rococo, avec une largeur de jante identique à celle de l'avant sur une voie arrière moins large!!

Après quelques semaines, j'ai fini par l'alimenter avec un transfo, pour éviter de changer tous les 2 jours le jeu de 4 grosses piles... et puis, un guide de châssis démonté et perdu...
Et récemment, je me suis pris d'acquérir un complément de circuit sur e-bay !!! Mon Noël un peu en avance !!! ;op
Pas aussi amusant que le vieux carrera, ça reste quand même sympa.

Il ne reste que j'ai découverts avec ce 2e circuit, que des versions de voitures équipées d'un redresseur peuvent tourner dans les 2 sens, mais avec des roues avants factices... quoi ça ? Étrange ... !!! mais plus sympa. Sauf q'une des 2 voitures a une roue AR écrasée.
Bref, en lisant tous ces sujets du forum, j'en reste très surpris de la multitudes de config possibles. Et je bave devant les quelques réalisations en présentation. Chapeau bas Messieurs !!!
Et sinon, dans un premier temps; je pense que je vais retirer les aimants (histoire de déstabiliser mes 3 petits concurrents) et voir à me fournir des contours de virage afin de remplacer les glissières.
Ensuite ... des pistes, et encore des pistes !!!
Dans un premier temps, je veux trouver toute l'info dispo concernant ces modèles H0.
versions double sens, les jeux de transmission AR (j'en ai 2 types), les pneu, les tensions de transfo (suis en 7,5V et 13V)
Ensuite, les virages ... seulement des 1/4 de tours ?
J'ai vu des versions de virages relevés qui me plaisent bien.
Enfin voilà !!!
A plus.

à toi