Bonjour à tout le monde,
Il y a un moment que je vous lis avec plaisir mais sans jamais avoir pris le temps de m'inscrire ... c'est maintenant chose faite
Nouveau sur le forum je suis en fait un "grand gamin" puisque j'ai commencé le slot il y a 34 ans lorsqu'un 24 décembre au soir le "Monsieur en rouge" m'a apporté un circuit ... JOUEF avec 2 F1 (la Lotus et la Matra).
On peut dire qu'il a bien servi ce coffret jusqu'à l'arrêt des circuits de cette marque (et le manque de pièces détachées), puis les années ont passé mais avec toujours une passion pour les 24 heures du Mans.
Il y a maintenant 9 ans et à cause d'un cousin et de son gamin (la belle excuse !) j'ai replongé ... je me suis offert quelques voitures (Venturi, Porsche 911 GT1/98, Porsche 917 et Ferrari 512 S) de chez Fly pour pouvoir rouler sur le Scalex du cousin ...
En 2003 je me décide à avoir mon propre circuit et achète sur eBay le coffret idéal pour moi : le coffret Scalex "Le Mans 24 Hr" datant des années 1990 (avec la Porsche 956 Rothmans et la Jaguar du Mans).
Cette boîte proposait une représentation (très simplifiée) du circuit des 24 heures et mes 2 bolides préférés (il faut savoir que j'avais eu la chance d'assister en direct au 24 heures de 1987 à 1990).
Pour tout dire j'avais (et j'ai toujours) pour but de reproduire un "vrai" circuit du Mans au 1/32, seule le manque de place m'oblige à remettre cela à plus tard ...
Mais le plan est prêt depuis longtemps
Bref pour le moment je me contente d'un plus petit circuit en attendant d'aménager le grenier ...
Je roule donc à la maison sur Scalex "classic" et sur Scalex "Sport" chez les cousins mais je préfère de loin les rails "classic" (et leur grip). Par contre je vais faire bondir beaucoup d'entre vous car on roule avec aimant. J'ai quand même essayé sans aimant pour voir mais ... bof (et puis je n'ai pas le temps de jouer au préparateur).
Question voitures, vu ma passion pour les 24 heures ceux sont exclusivement des protos et GT : Porsche 917 et Ferrari 512 (Fly), Porsche 962 et Jaguar XJR9 (Slot-it), BMW 3.5 CSL et Porsche 935 K3 (Fly), Porsche 911 GT1/98 (Fly) et bientôt McLaren F1 GTR (Slot-it) ... Evidemment d'autres achats sont prévus (Ford GT40, Ferrari 250 GTO, Mercedes C9, Lancia LC2 ...) mais le budget est quand même limité, donc on reporte à plus tard !
Voilà pour cette un peu longue présentation de moi-même ...
A+

à tous pour cet accueil chaleureux ...