Et pourquoi pas de vraies pierres !


Message

Desmo89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 janvier 2014 à 17h39


Bonjour,

je n'ai pas testé et il faut voir le coût pour un grand décor mais ça peut être intéressant.

J'ai commandé sur ce site une racine pour l'aquarium de mon fils et j'ai découvert ces pierres, d'ailleurs les racines peuvent elles aussi être une piste pour faire des beaux troncs d'arbres.

Je trouve qu'il y en a des sympa.

pierres d'aquarium

Message

Desmo89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 janvier 2014 à 21h44


Bravo !

j'aime beaucoup la ravine de la dernière photo !

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 janvier 2014 à 22h07


Merci!
La ravine a été faite avec des pierres ( de gros graviers! ), des galets, puis de la terre appliquée avec une passoire, sur de la colle très liquide.
Les touffes sont faites avec des articles de modélisme.
Cette photo a été prise juste après l'application de la terre, d'où les traces blanches de colle à bois.
Une fois sèche, elle devient transparente.
Sur les versants des falaises, J'ai projeté de la terre sur la colle, je trouve que ça fait naturel.

Autre détail, nos bois, forêts, jardins et autres parcs sont riches d'éléments qu'on peut intégrer a nos décors. A moins cher que gratuit

Message modifié le jeudi 30 janvier 2014 à 22h12 par simamine

Message

Desmo89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 00h56


J'aime bien avec des touches de blanc aussi, un peu comme les photos de cette page, prise dans l'Utah

le lien des photos

.

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 10h22


Même si je suis parfaitement incapable de faire le dixième de ce que fait Simamine, je dirais juste une chose issue de mon expérience personnelle : de vraies pierres sur un circuit, c'est formidable à ceci prés que lorsqu'une voiture tape, on a affaire à un impact aussi vrai que la pierre elle-même... Et elle ne recule pas !
C'est en percutant une vraie pierre que j'ai pulvérisé -le mot n'est pas trop fort- un X5 Ninco il y a quelques années donc, si je vous en parle, c'est que je vous en cause...
Après, si l'on parvient à les mettre hors de portée des voitures, pourquoi pas.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 10h52


@ desmo 89:
C'est magnifique ces images des déserts américains. Si j'étais le cousin de Barack, c'est ce que j'aurais choisi comme déco!
Je pense que les sujets de déco ne manquent pas, et chacun réalise ce qui lui parle.
Il n'y a que voir ce qu'ont fait nos amis du monte carlo qui n'en sont pas a leur coup d'essai, puisqu'ils avaient déjà sévi avec uen piste tour de corse, tout aussi belle et réaliste, ils étaient allés jusqu'à reproduire les coups de chevrotine sur les panneaux de signalisation!!!!!

@ pascal: merci pour ton compliment, je ne pense pas être plus doue qu'un autre, il ya un an quand j'ai acheté mes premiers rails, je voyais les decos sur internet avec effarement et admiration, réagissant tout comme toi, pensant ne jamais pouvoir réaliser quoique ce soit de ce genre. C'est en passant du temps sur les fofo de slot et de modélisme que j'ai appris beaucoup de choses.
D'abord les matériaux, on utilise souvent des matériaux du bâtiment, il n'y a que la taille et la destination qui change, on a tous manipule un enduit de joint, de la colle a carrelage, une scie sauteuse, et un cutter.
Ensuite la documentation, technique d'une part, comment faire un relief ( mousse pu, que j'apprécie moyennement, grillage a poule et enduits map sur des morceaux de tissus, plus facile pour donner des formes etc),
et puis les paysages qu'on cherche a reproduire, une fois qu'on a choisi son thème ( maroc, Utah, nurburgring, Laponie ou que sais je?) j'ai collecté des photos, pleins... Puis j'ai pris le temps de bien les detailler, chercher le point d'accroche, les couleurs, les formes, les tailles des pierres, la végétation, les subtilités comme la partie ensoleillée ou non ensoleillée , ce qui influence la végétation.
Et puis on se lance.
Ce n'est que mon avis, tiré de mon expérience qui est pleine d'erreurs, mais que je veux partager, tout comme j'ai appris des autres.

Maintenant les pierres naturelles sont beaucoup plus durs que nos décors, et souffrent beaucoup moins que nos décors....
Et c'est mon problème actuellement, comment protéger mon decor des sorties des voitures sans dénaturer le decor, les barrières ninc ( ou autre)o sont pas mal, mais peuvent jurer

Message modifié le vendredi 31 janvier 2014 à 10h54 par simamine

Surveiller Imprimer