Et pour quelques Porsche 956/962 de plus …


Message

FastLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 7 octobre 2023 à 08h49


Elle est vraiment magnifique cette version Leyton ! Bravo !
Je m'interroge sur la solidité de ce support d'aileron qui me paraît particulièrement fin sur ces versions...
Je trouve que c'est déjà un point faible des autres groupe C type Sauber ou Jaguar.
Ton avis sur ce point ?

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 7 octobre 2023 à 09h24


Elles sont vraiment superbes! Ce sont des maquettes roulantes!
Bravo
Marc

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 7 octobre 2023 à 10h10


Du très beau boulot, comme toujours !
En aparté, je dirai que j'adore cette piste (La Laguna Seca)

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 7 octobre 2023 à 11h28


Merci à tous

FastLM a écrit :

Je m'interroge sur la solidité de ce support d'aileron qui me paraît particulièrement fin sur ces versions...
Je trouve que c'est déjà un point faible des autres groupe C type Sauber ou Jaguar.

Très bonne question!

Les Jaguar et les Mazda réalisées il y a quelques années sont les plus fragiles selon moi. Mais les Nissan et Sauber sont également vulnérables.

En revanche, les Porsche 956 et 962 «  traditionnelles » (KH et LH) n'ont pas ce souci puisque l'aileron est bien enveloppé, ce qui est une autre raison chez moi pour les préférer … et pour oser les confier à des plus jeunes

Pour ce nouveau modèle de Porsche 962 avec aileron désolidarisé, Slot.It a bien fait les choses et fournit un aileron joli et fidèle à la réalité et un aileron plus robuste.

J'ai choisi de monter le plus joli, car sa fixation me paraît bien conçue, mais j'ai peint et décoré les autres ailerons de façon à pouvoir en disposer en cas d'incident lors d'une course:

(à gauche l'aileron joli et à droite les robustes)

Ceci dit, le meilleur système reste pour moi celui inauguré par RevoSlot sur les 333SP avec aileron détachable et aimanté.

Message

FastLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 7 octobre 2023 à 16h27


Merci pour ta réponse imagée Ben, très intéressant.
N'ayant pas eu de version récente entre les mains, j'ignorai que 2 modèles d'ailerons étaient fournis... merci Slot-It !

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 7 octobre 2023 à 17h25


Salut. Déjà dit il y a quelques temps, j'adore les GrC de Slot.it. Jusqu'à présent, je les ai toutes.
Mais, il ne faut pas oublier non plus les Audi R8C pour ce qui est de la fragilité de l'aileron. En réalité, toutes les voitures modernes en slot sont plutôt sensibles du côté de l'arrière.

Surveiller Imprimer