Amis « Porschiste » salut ! Quelques photos de votre Porsche avec une poignée de détails authentiques en plus.
Un peu de bla bla !
La première pour qui en 2006 j’ai rouvert ma caisse à outils est cette Porsche 911 S usine FLY avec à son bord l’équipage suédois Waldegard - Helmer qui a remporté le MC 1970 après avoir remporté celui de 69.
Avant je m’étais penché sur le train avant qui frottait « dur dur » sur le haut des ailes en apportant deux butées de débattement.
Lors d’une ballade (musclée) j’ai perdu la poignée de porte du pilote (j’ai cherché, qu’est ce que j’ai pu chercher) que j’ai re-fabriqué.
Les détails faits maison: ajout de « casquettes » sur les deux longues portées extérieures, pare soleil noir de pare brise, bavettes arrière, rétroviseur extérieur rond, attaches capot avant, coupe circuit.
Décalques : bande adhésive rouge sur le haut des enjoliveurs de phare, logo Shell sur l’aile avant gauche, marque Porsche suivi d’une bande noire sur les pas de porte, coupe circuit, carré blanc point rouge sur la custode arrière gauche
Peinture : projecteurs ampoules jaunes, chrome sur les clignotants avant et arrière, petits feux de position blancs avant et arrière, échappement vieilli, chromage des poignées. Marquage des ouvertures.
L’équipage : Pilote combinaison blanche au lieu de rouge, casque orange au lieu de rouge visière blanche, micros, sculpture du casque de l’époque et du visage (suppression du masque anti-feu), retouche de peinture visage et combinaison. Copilote combinaison rouge au lieu de blanche, sculptures et retouches idem pilote.
J’ai pas mal roulé avec cette voiture, elle est maintenant au garage depuis 3 ans environ. Elle rend du presque vrai… de loin.

La poignée
L'équipage

Les détails

Toutes précisions seront les bienvenues.
Moi, je suis flou d’elles

A bientôt pour les amis des ……..