Et pour quelques détails de plus !

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 juillet 2012 à 22h58

Merci pour les explications sur le pare-brise de la 166MM... c'est très sympa de partager

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 18h19

Avec beaucaoup de retard, merci Olivier75.

Une brave Austin Healey 3000 Ninco que j’ai retouché pour lui rendre un semblant d’origine et permettre à Pat Moss et Ann Wisdom de reprendre leur victoire toutes catégories dans le marathon de la route 1960.

La modif en quelques mots:
Fabrication de la « bosse » du coffre (faite pour embarquer des roues de secours), de l’aérateur sur le hart top et sur le capot, des charnières de coffre arrière, des attaches capot avant, des pattes de phare, de l’éclairage de plaque arrière, des trois LP, de la grille de radiateur, du coupe circuit, du joint de hart top, des tringles de lunette du hard top, du levier de vitesse, du frein à main, de l’échappement à partir du moteur.
Modification de l’intérieur : le volant passe à droite, le décalque de tableau bord a été récupéré (ouf).
Modification de l’équipage « sculpture » des casques, visages, vêtements : Pilote Pat Moss, pantalon et chemisette blanc, montre, casque marron. Copilote Ann Wisdom (une vue de l’esprit) pantalon blanc, chemisier vert, casque blanc, lunette de soleil.
Phares remplacés, clignotants avant blancs au lieu d’orange.
Peinture de la « bosse » de coffre, aérateur de capot rouge Tamiya TS-49, chrome aux feux arrière, ceux du haut rouges (peinture translucide) au lieu d’orange, alu de part et d’autre de la grille de radiateur, pattes de phare et joint de hart top noir, aérateur de hart top blanc int noir et divers.
Décalques ajoutés: plaque rallye arrière, macaron aile avant G et D
Marquage des ouvertures en noir.

Un équipage féminin à la une !

xasperf usion d'histoire

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 19h06

Bon ben voilà............ rien à dire

Super boulot, comme d'hab... Bravo !

mann72
Visiteur

Date du message : dimanche 16 septembre 2012 à 13h26

Xasperftéllentissime

bravo j'adore

bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 21 septembre 2012 à 20h46

Merci à vous!

Enfin, j’ai pu faire une visite éclair chez Martel Courbligne artisan en tôlerie et peinture ; toutes marques de 1923 à 1969. Il peut exceptionnellement restaurer les VHC rallyes de 47 à 1975, pour rendre service, mais le client doit être patient, voire très patient.

« Martel, comment procédez-vous ? »
« Comme beaucoup !
Mise en forme de la « bosse », ajustage

Essais de teinte

Ponçage de la zone à peindre

Soudure °°°( hummm ??? Il déraille !)

Masticage, ponçage, re,re...

Masquage pour apprêt et peinture

Pose des charnières et feux chromés »

« C’est une B20 de 1952 ?
« Oui»
« A telle fait le Mans ? » °°° (Martel n’est pas toujours bavard ! Il doit être ailleurs ! Peut-être préoccupé par l’anglaise dans la cabine ?)

Merci Martel
A bientôt

Xasperf clin d’œil

mann72
Visiteur

Date du message : vendredi 21 septembre 2012 à 21h07

c'est énervant telement que c'est beau Mr MARTEL bravo

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?

pytslot
Visiteur

Date du message : vendredi 21 septembre 2012 à 21h24

mann72 a écrit :

c'est énervant telement que c'est beau Mr MARTEL bravo

pas mieux ,tu es très patient et tu as du gout ,ce qui ne gate rien !

mann72
Visiteur

Date du message : vendredi 21 septembre 2012 à 22h06

moic'est ton avatar qui m'énèrve pyt

pytslot
Visiteur

Date du message : samedi 22 septembre 2012 à 09h58

mann72 a écrit :

moic'est ton avatar qui m'énèrve pyt

Et en plus elle marche trés fort cette bagnole !!!!!

mann72
Visiteur

Date du message : samedi 22 septembre 2012 à 10h50

je veut bien te croire , en plus tu lui a donné un look que j'aime bien

Drix
Visiteur

Date du message : samedi 22 septembre 2012 à 11h23

Salut Xasperf!
Encore du très très bon taf!! C'est de plus en plus soigné! (même les photos sont bien meilleures).

Allez, juste une petite chose : revoie un peu tes largeurs de voies! Sur ces Ninco, il faut toujours raccourcir un peu les axes! ....ainsi, tu toucheras les étoiles! Encore bravo!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 22 septembre 2012 à 11h26

Exact ! c'est qu'il a l'oeil, notre Drix

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 22 septembre 2012 à 13h54

Drix a écrit :
Allez, juste une petite chose : revoie un peu tes largeurs de voies! Sur ces Ninco, il faut toujours raccourcir un peu les axes! ....ainsi, tu toucheras les étoiles! Encore bravo!

Ok Drix, j’axerai mon travail sur ce détail, déjà remarqué.

Merci à vous !

xasperf

grosbig
Visiteur

Date du message : samedi 22 septembre 2012 à 16h11

je viens de tout regarder depuis le début ....eeeeeh ben les gars vous en tenez un là .......
réalisations soignées , grande originalité des sujets et j'aime beaucoup le fait de partir de voitures existantes chez nos grands fabricants ( la Healey en particulier , ça fait un moment que je dis qu'il faut que je me fasse cette version . )

Grosbig

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 23 septembre 2012 à 20h06

Merci Grosbig.

Mes sujets que tu trouves originalaux restent toutefois sur les sentiers battus, mais je trouve mon bonheur sur ceux-ci. Ce jeu qui consiste à apporter un peu plus d’authenticité aux voitures qui nous sont proposées m'apporte beaucoup.

J’ai néanmoins quelques carrosseries que je compte bien un jour personnaliser R8 G, A110 par exemple mais aussi quelques tourismes 4 cv, 403 … et aussi des maquettes à motoriser…. c’est une longue histoire…. !

xasperf

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 29 septembre 2012 à 20h58

En 1952, c’est l’usine qui se « mouille », suite à l’honorable résultat obtenu par la Scudéria Ambrosiana l’année précédente. Deux Aurélia B 20 GT OCAR sont remises en piste toujours motorisées par le fameux V6 de 1991 cm3 augmenté, pour l’occasion, de quelques chevaux qui n’altèreront pas la fiabilité. N° 39, dans les mains des pilotes italiens Luigi Valenzano dit « Gino » et Umberto Castiglioni dit « Ippocampo, se classe 6è et n° 40, d’une livrée étonnamment jaune, emmenée par Felice Benetto et Enrico Anselmi, est 8è, enlevant la deuxième place de la classe, derrière sa soeur d’Ecurie.

Beaucoup de travail sur l’ensemble de la carrosserie pour arriver à une remise en « conformité 1952» puisque celle-ci ne correspond pas à celle de la carrosserie de la Slot Classic n°33 de 1951 d’où elle est « tirée ».
Les vitres latérales n’étant pas fournies je me suis amusé à les représenter telles qu’elles existent, coulissantes et, de ce fait, entre ouvertes. Les poignées, attaches capots sont métalliques etc… vous connaissez les petits trucs !

Quelques photos:

A bientôt

xasperf usion d'histoire

Erik83
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 29 septembre 2012 à 21h02

superbe !!!!

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Drix
Visiteur

Date du message : samedi 29 septembre 2012 à 21h16

Erik83 a écrit :

superbe !!!!

En effet! De mieux en mieux en mieux-mieux!!! Bravo!

...Heu......

.....t'as pas été trop énervé quand t'as merdé le trou pour l'essuie-glace?

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 29 septembre 2012 à 21h28

Ben voilà........... rien à dire...........

En 1952, la belle a fini 6ème de quelle course au fait ?... Le Mans, bien sûr !! Cela allait sans dire

Message modifié le samedi 29 septembre 2012 à 21h28 par Olivier-Fantasy

pytslot
Visiteur

Date du message : samedi 29 septembre 2012 à 21h52

M'énérve lui!!!!!!!!!!!! mais c'est tellement beau !

Surveiller Imprimer