Alleluia , mon dieux quelle est belle
Je te bénie pour cette auto

- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Voitures
- Et pour quelques détails de plus !
Et pour quelques détails de plus !
SlotMouetteGP
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 22 mai 2012 à 21h33
Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!
xasperf
Bargeots
Date du message : mercredi 23 mai 2012 à 20h24
SlotMouetteGP a écrit:
Alleluia , mon dieux quelle est belle
Je te bénie pour cette auto
Je suis heureux, "mon Père", que cette voiture, d'un autre âge, ait pu vous apporter un grand moment de plaisir !
Merci.
xasperf
Drix
Visiteur
Date du message : mercredi 23 mai 2012 à 20h35
Je dis encore chapeau!!! 
.....dommage que les photos soient un peu limites vu la qualité de ton travail! (Faut bien que je critique un peu!) :))
(tu pourrais donner un peu plus d'indices pour la suivante : c'est léger là!)
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Message modifié le mercredi 23 mai 2012 à 20h41 par Drix
mann72
Visiteur
Date du message : jeudi 24 mai 2012 à 10h09
avec drix mais un grand chapeau et sa change des poils
bravo
bonne continuation 
un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"
xasperf
Bargeots
Date du message : jeudi 24 mai 2012 à 20h28
Drix a écrit:
Citation :mann72 à écrit:Je dis encore chapeau!!!
.....dommage que les photos soient un peu limites vu la qualité de ton travail! (Faut bien que je critique un peu!) :))
Citation :avec drix mais un grand chapeau et sa change des poils bravo
bonne continuation
Les photos ne sont pas au poil ; en baisse sur ce trimestre. L’élève peut et doit mieux faire !
et Drix demande!
Citation :(tu pourrais donner un peu plus d'indices pour la suivante : c'est léger là!)
La suivante n’est pas née dans un chou mais dans une botte !
Un merci aussi à mann72
xasperf
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 24 mai 2012 à 21h28
Donc, une Ferrari (Lancia, Gordini, Maserati) ?... En tous cas, aucune "n°31" n'a jamais gagné au Mans, donc ce n'est pas l'une de ces voitures...
Mais ça concerne toujours Le Mans ?
Si je ne m'abuse, il n'y a eu aucune italienne n°31 au Mans depuis... 1956 !
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
xasperf
Bargeots
Date du message : jeudi 24 mai 2012 à 22h16
Olivier75 à écrit:
Citation :Donc, une Ferrari (Lancia, Gordini, Maserati) ?... En tous cas, aucune "n°31" n'a jamais gagné au Mans, donc ce n'est pas l'une de ces voitures...
Mais ça concerne toujours Le Mans ?
Si je ne m'abuse, il n'y a eu aucune italienne n°31 au Mans depuis... 1956 !
Oui, nous sommes toujours au Mans.
et avant 1956!
Une petite précision. Amédée Gordini est certes né en Italie mais la marque Gordini est référencée comme une marque française. Donc la Gordini n’est pas née dans une botte.
xasperf
Drix
Visiteur
Date du message : jeudi 24 mai 2012 à 22h35
Je tente :
Lancia D20 Le Mans 1953

(photo d'un modèle au 1/43)
Je suis quasi sur d'avoir trouvé depuis que j'ai vu le kit de chez BSR :

Allez, c'est ça, hein???
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Message modifié le jeudi 24 mai 2012 à 22h48 par Drix
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 24 mai 2012 à 23h48
Flute !!! J'aurais dû y penser, je l'avais vue en plus : trop fort Maître Drix !!! 
C'est vrai qu'elle est bien belle cette Lancia... Et à la sauce "xasperf" alors ! 
Message modifié le jeudi 24 mai 2012 à 23h49 par Olivier-Fantasy
xasperf
Bargeots
Date du message : vendredi 25 mai 2012 à 13h31
Dans le dernier tour, au freinage du « S » des stands, Drix passe devant Olivier75 qui ne pourra revenir. Le damier s’abaisse devant Drix.
Sympa !
A la semaine prochaine !
xasperf
Date du message : vendredi 25 mai 2012 à 16h29
ah oui j'aimerais bien voir une D20 Xasperf
...j'ai fait une BSR il n'y a pas longtemps pour le GP de Puyloubier, librement inspirée de la 1953 de Monza :

....ça, c'est une reproduction italienne, ma BSR n'a pas les flammes sur les ailes AV (trop ch...) et pas le bon N°..je vous mettrai des photos.
Mais le kit BSR est facile (c'était mon premier) hormis les essuie glace, tout va bien à sa place, peinture sans apprêt , juste un bon dégraissage et frottage à la gratounette et peinture Tamiya + vernis Motip. (j'aime pas les vernis trop brillants, ça fait pas réaliste, le Motip est plus à mon goût....)
http://www.cigaleslotracing.fr/
Message modifié le vendredi 25 mai 2012 à 16h30 par LanciaB
xasperf
Bargeots
Date du message : vendredi 25 mai 2012 à 20h09
LanciaB a écrit:
Citation :j'ai fait une BSR il n'y a pas longtemps pour le GP de Puyloubier, librement inspirée de la 1953 de Monza :
....ça, c'est une reproduction italienne, ma BSR n'a pas les flammes sur les ailes AV (trop ch...) et pas le bon N°..je vous mettrai des photos.
Celle que tu présentes est bien faite. J’aime la couleur. Pour la course de Puyloubier tu as certainement préparée ta D20 parce que la mienne est nature et, de ce fait, pas « conduisible », un savon !
Nous attendons de voir la tienne LanciaB !
xasperf
Date du message : samedi 26 mai 2012 à 16h09
La voilà....

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : samedi 26 mai 2012 à 16h16
Dis donc, il y a du beau monde sur le tapis rouge

mann72
Visiteur
Date du message : samedi 26 mai 2012 à 16h27
sa doit etres pour sa le tapis rouge 
un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"
Date du message : samedi 26 mai 2012 à 16h29
Et encore, il en manque un paquet...c'était pour la course "résine VHC" du GP du Puyloubier à Pâques.
xasperf
Bargeots
Date du message : lundi 28 mai 2012 à 17h48
Bien, bien, j’adore cette couleur bleu ciel. C’est dommage que tu n'aies pas tenté de mettre les « flammes ».
Effectivement, elle était bien entourée.
Tu lui as fait une petite préparation pour le GP?
Message modifié le lundi 28 mai 2012 à 20h52 par xasperf
SlotMouetteGP
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 28 mai 2012 à 18h02
Ah vraiment elle est jolie cette voiture et puis l'entourage aussi est bon

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!
xasperf
Bargeots
Date du message : mardi 5 juin 2012 à 21h17
Merci à vous tous!
Après 1950, un petit saut vers LM 1953 où, dans le cadre de style ancien, nous découvrons une splendide voiture, pilotée par un équipage franco-monégasque, Chiron et Manzon. La D20 BSR n°31, bien rondouillarde, de la Scudéria Lancia, venait, après le résultat honorable de l’année précédente obtenu par la célébrissime Aurélia B 20, défendre ses chances. Pour sa deuxième participation, l’usine aligne 4 voitures identiques équipées d’un compresseur accolé au V6, doublant théoriquement la cylindrée de base de 2.7 litres. Malgré cela, elles ne seront jamais dans le coup, mise à part la 32, qui après une apparition en tout début de course parmi les premières, partit retrouver les siennes placées après la dixième place d’où elles regarderont, jusqu’à leur fin, toute la course se dérouler, jusqu’au cycle étrange qui viendra les capturer. En effet, elles rentreront aux stands, les unes après les autres, de manière presque régulière, un peu comme si la fiabilité de leur mécanique respective avait été programmée pour tenir des cycles de 3 heures puisque au terme de la 6è n°32, 12è n°30, 18è n°31 et 21è heures n° 63 elles devront abandonner. La Scudéria (suite à cette étrangeté ndlr), ne reviendra plus et il faudra attendre 1976 et la Stratos, d’un team privé, pour que son nom soit à nouveau cité au Mans.
Peinture refaite, bleu métal Tamiya TS53. Blanche, à faire, Tamiya blanc racing TS07. Peinture jaune au pinceau, puis lustrée (hyper lustrée).
Les détails faits maison : levier de vitesse, rétroviseur intérieur, continuité des tuyaux d’échappement entre la partie située sous les portières et les sorties arrières, charnières de coffre, sangles de capot cuir blanc, grille radiateur noire, représentation des vitres latérales coulissantes par adjonction d’une marque noire. Feux sous les phares plus gros que ceux proposés.
Peinture en trompe l’œil de l’habitacle après le masquage du moteur qui apparaissait dans celui-ci. Charnières de portes et capot noires.
Potins : peu de documentation sur cette voiture. Il y aurait un déflecteur sur l’avant droit du capot au dessus du n° ainsi qu’un feu à l’arrière gauche sur le coffre que je n’ai pu vérifier. J’aime cette voiture ronde bien dans l’esprit de l’époque. Il lui faudrait une préparation pour qu’elle tienne bien le pavé.
Photos pas superbes, mais cela reviendra.
Merci Drix pour avoir apporté une critique sur la qualité des photos. Depuis, je me suis interrogé et pense connaître le mal suite aux photos de la D20.

Deux de plus prises en intérieur

A bientôt
xasperf usion d'histoire
Date du message : mardi 5 juin 2012 à 21h36
Magnifique le numéro de course sur la calandre, c'est fait très proprement.
J'adore tes détails, ils sont toujours aussi saisissant.
Fly Lover