Et pour quelques détails de plus !

fab45190
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 22h08

joli travail !

@+Fab

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : jeudi 29 décembre 2011 à 12h36

voilà du maquettisme comme je l'aime: propre, net, et bien documenté

bravo

http://www.proto-slot-kit.com

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 29 décembre 2011 à 15h08

Citation :

Drix à écrit :
Pour la 250 GT GMC, t'as bien fait au final de faire toi-même le leu nuit car celui de GMC était raté (au niveau des creux).

Tu devrais passer aux jantes BRM! Vu la qualité de tes kits, tu peux leur offrir ça!

De ce fait, pas de regret, dans tous les cas je l’aurais inévitablement repeinte. Pour info. Tamiya TS55. Ce jour, j’ai reçu un nouveau kit pré-peint, poussières sous la peinture d’où ; à repeindre. Je n’achèterai plus un kit pré-peint, sauf si impossible autrement.

Pour les jantes, tu as raison mais il y a deux ans j’étais un très J.P.S. et donc pour moi les jantes BRM et autres accessoires m’étaient inconnus. Mon nouveau kit en sera équipé ainsi que les prochains, enfin certains !
Citation :

Olivier75 à écrit :

Sur la première photo, j'ai cru que tu nous montrais tes "modèles" (les originaux)...

Ha ! Avec une baguette magique pour passer du 1/32è au 1/1 sympa toutes les voitures de slot seraient achetées en une seule journée et puis personnellement j’aurais un problème de garage, trop petit. Regard !
Citation :

Chris à écrit :
voilà du maquettisme comme je l'aime: propre, net, et bien documenté

Maquette peut-être mais roulantes car je m’applique à se qu’elles puissent l’être et au mieux (je « gratte » très souvent l’intérieur des ailes avant et arrière), sauf les LMM (anciennes) là, j’ai abandonné.

xasperf usion d'histoire

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 21h41

A tous, je serre une poignée en vous souhaitant une très bonne année 2012.

Dans ma précédente « course », j’ai oublié de préciser que la 250 GT roulait naturellement bien, avec une bonne tenue, d’où beaucoup de plaisir à la voir évoluer. Bon, mes voitures ne sont pas des « bombes » mais il ne faut pas qu’elles ratatouillent et surtout qu’elles glissent impérativement.

Aujourd’hui, nous faisons un grand bon pour atteindre la fin de la décennie où les événements de mai, que les moins de 2x20 ans n’ont pas connu, ont fait que les 24 heures se sont courues fin septembre sous des pluies violentes qui allaient faire apparaître un manque de fiabilité du côté de l’essuie-glace des Sports Prototypes français et qui perdront, de ce fait, plusieurs tours.
Chez Matra, valeur montante, l’espoir portait sur l’unique M630 n°24 Le Mans Miniatures, propulsée par le nouveau V12 3 litres Matra, engagée pour Pescarolo et Servos Gavin qui l’emmenèrent, en tenant les 2è ou 3è places, selon l’humeur de l’essuie-glace, jusqu’à la 20è heure.
Chez l’autre prétendant français, l’espoir de terminer sur le podium s’est éteint au fil des tours. Les A220 sortaient leur nouveau V8 3 litres Gordini incontestablement en dessous de ceux de la concurrence. Seule l’une d’entre elles l’A220 n°30 Proto Slot Kit malgré beaucoup d’ennuis d’essuie-glace (dans la 1è heure déjà …. « Plouf » ! Passe de la 15è à la 41è !) terminera 8è et ce seront encore les « petites cylindrées» qui sauveront Alpine. Triplé à l’indice énergétique !

Embarquons donc à bord de la M630 où je n’ai pu résister à asseoir H. Pescarolo. Casque vert à lisière blanche, bouc, lunette noire, certainement pris lors de la matinée du dimanche 29 pendant une éclaircie, alors 2è. Après pas mal de chirurgie, il se présente ainsi sans son masque anti-feu :

Son concurrent, au volant, placé à droite pour la première fois chez Alpine, J. Vinatier avec son célèbre casque à une bande de damier. Il se présente simplement:

La Matra pré-peinte d’une peinture irréprochable est dans le détail presque parfaite. Je me suis fait plaisir en rajoutant le câble imperdable des goupilles d’attache capot, les attaches capot avant, la patte centrale en bas des bulles de phares.
Marquage des ouvertures noires. J’ai peint le peigne arrière vert fluo.

Les mêmes constats sont à faire pour l’Alpine. J’ai un peu plus travaillé en ajoutant le tuyau de lave glace le long des bras d’essuie glace, en ouvrant la lunette arrière, en représentant le joint de bordure des deux stabilisateurs latéraux avant, en renforçant la liaison des bras d’essuie glace que j’avais cassée.
Marquage des ouvertures en noir. J’ai peint les bulles de projecteurs et la marque repère orange. Je suis tombé dans le luxe en lui offrant un carénage maison.
En septembre j’ai complété en ajoutant une plaque de maintien des tuyaux d’échappement entre eux, le petit feu de position rouge et blanc à l’arrière alors que le kit était monté depuis janvier 2008 (je tiens un fichier achat, historique course, garage, etc…..)

Potins : Sur l’Alpine les charnières de porte sont absentes alors que sur la Matra elles existent. Dommage que sur l’Alpine n’apparaisse pas, sur l’aile avant droite, l’empreinte de la trappe d’accès au bouchon d’essence. Il faut toujours que je cherche la « petite bête » mais quand on aime on ne compte pas ! L’Alpine, survireuse à souhait roule très bien naturellement.
Sa concurrente, je l’ai à peu près mise au point, plus lourde elle glisse de manière brutale (décroche). Sur les LMM de cette époque il y a un gros travail à effectuer pour en faire de bonnes voitures de slot avec leurs accessoires d’origines. J’ai remplacé le guide d’origine par un Scalectrix.

Avant d’en arriver là !

J’ai fait parler le V12 !

Pesca ?

Et à la sortie de Mulsanne

A une prochaine fois !

Xasperf usion d’histoire

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 15h19

Merci à tous ceux qui suivent ma petite histoire

Là, nous remontons le temps pour nous rappeler à la mémoire d’un très grand constructeur français d’avant-guerre, que seul les plus de 4x20ans ont réellement connu et/ou vécu.
L’action se situe toujours au Mans, en 1937, avec le retour de Bugatti « usine » et son type 57 à carrosserie aérodynamique appelée « tank » (nous avons dit plus tard « barquette ») et cette fois pour inscrire son nom au palmarès de l’épreuve.
En effet, E. et J. Bugatti avaient confiés cette 57G Le Mans Miniatures aux pilotes vedettes de l’usine Benoist et Wimille. Un « mariage » de l’expérience et de la fouge, le vétéran et le jeune allaient imposer un rythme rapide du départ à l’arrivée.
Ce kit pré-peint d’une peinture encore une fois irréprochable et l’un de mes plus vieux kits. Peu de détails à apporter. Une peinture sur l’écrou de roue ainsi que sur la grille de protection des phares. Verre de feu latéral pris dans intercalaire rouge de classeur. Comme d’habitude ampoules jaunes (d’origine, l’ampoule existe au fond de l’optique, très fort ! Il faut placer le « verre »), marquages des ouvertures. Beaucoup de travail pour placer le pilote.
Bref du parfait pour ce kit LMM, d’autant qu’il n’y a pas eu de mise au point à faire.
Elle est équipée d’un châssis MRRC avec aimant plus carénage d’adaptation LMM. Bien que les pneus soient trop grands en diamètre pour les jantes elle roule du tonnerre.
Elle fait son effet sur la piste, ça a de la gueule

xasperf usion d’histoire

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 16h16

J'avais raté ton Alpine et ta Matra : elles sont superbes
Quand à ton Pescarolo, très réussi lui aussi, il me fait penser au copain NicoBi

@+
Fred

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 17h51

fred a écrit :

J'avais raté ton Alpine et ta Matra : elles sont superbes
Quand à ton Pescarolo, très réussi lui aussi, il me fait penser au copain NicoBi

Beau boulot sur tes voitures,xasperf.

C'est pas faux ,mon copain Fred !

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

clioF2
Visiteur

Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 18h08

Bravo du très bon boulot . On en redemande

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : mercredi 18 janvier 2012 à 13h26

xasperf a écrit :

Dommage que sur l’Alpine n’apparaisse pas, sur l’aile avant droite, l’empreinte de la trappe d’accès au bouchon d’essence.

elle est où cette trappe? je l'ai jamais vue

beaux montages

http://www.proto-slot-kit.com

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 18 janvier 2012 à 23h13

Sympa de demander des infos.

Une photo prise pendant le ravitaillement lors des 24 de 1968. J'ai aussi un dessin d'épure de l'A220 de 1968 ou l'on apperçoit cette trappe avec son tuyau de descente au réservoir.
Je crois que LMM la représentée mais je ne la possède pas.

xasperf passion

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 19 janvier 2012 à 17h50

magnifique boulot

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 28 janvier 2012 à 20h52

Je ne suis pas fana de F1 mais nous avons tous un talon d’Achille et pour quelques voitures ou pilotes comme …., je fais une « sortie » qui passe aujourd’hui près de la McLaren F1 MP4-6 n°1 Scalextric de Ayrton Senna à qui j’ai voulu rendre le casque et la monoplace, à la marque du sponsor, avec laquelle il a remporté le GP du Brésil 1991. A la fin de la saison il était déclaré, pour la 3è fois, champion du monde des pilotes. McLaren sera champion du monde des constructeurs.
Cette F1 présente une petite erreur d’autocollant sur les deux flancs de l’aileron par rapport à celle du GP du Brésil.

Allez quelques photos!

xasperf usion d'histoire

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 10 février 2012 à 22h11

L’envers du décor, le garage ou l’atelier, là ou je prépare, coupe, démonte, remonte, colle, gratte, etc… Vous le savez aussi !
Là ou je pousse un « ha ! M----, vache, j’suis c--. Je recommenceeee. Bon ! haaaaa ! J’arrête pour aujourd’hui…. J’fatigue. Demain, …. J’ai bien fait de remettre … c’est mieux
Il est moche, il lui faut le bon casque….

J’ai un casque d’époque… oui ! Même deux ok!

J’peux faire le copilote ! J’attaque

Je fabrique un carénage…

Bon !

Noir ! Oui….

Il y avait un lave glace, j’le fais !

Bleu marine, hum, superbe en plus elle termine 4ième et ….. allez je décape….

Une p’tite couche d’apprêt et hop !

Voilà !

A bientôt

Xasperf garage

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 10 février 2012 à 23h13

exceptionnel

j'ai jamais un aussi beau boulot et en plus avec l'historique BRAVO

la chicane mobile

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 11 février 2012 à 10h20

C'est bien beau tout ça.

Mais j'aimerais bien savoir avec quoi et comment tu fais tout tes petits accessoires.
Style ,le lave-glace,les paupières de phares,les câbles de goupilles,ton coupe circuits ,tes bavettes.......à moins que cela ne soit un secret !

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 12 février 2012 à 18h23

NIcoBi a écrit:

Mais j'aimerais bien savoir avec quoi et comment tu fais tout tes petits accessoires.

Je n’ai aucun secret à garder.

Lave glace et câble de goupille = fil nylon diamètre 0.35mm mais j’ai déjà utilisé du fil électrique (0.1mm) pour bobinage de moteur (si il doit avoir une forme précise)
Coupe circuit = tête d’épingle plate
Bavette et casquette de phare = plastique d’emballage souple épaisseur 0.1mm (je crois que c’est un emballage pour joint de calfeutrage de fenêtre)
Carénage = plastique rigide d’intercalaire de document épaisseur 0.5mm
Gros échappement = cartouche vide de stylo à bille
etc….

xasperf info

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 25 février 2012 à 21h01

Merci à vous tous.
Je reste dans l’atelier pour encore quelques photos. Cela peut toujours aider.

Pas conforme le pare brise ! Je refais les angles supérieurs.

« Emmaillotage » pour une première couche d’apprêt dite de détection des défauts. Il faut que je retouche.

Je fais Pesca à partir de cette photo!

Peintures parfaites ! Il n’y a plus qu’à!

Quelques semaines plus tard, finition par le marquage des ouvertures.

Là ! J’suis obligé de refaire une peinture ! humm ! Je décape

Haaa, Grrrr ! J’ai oublié de reprendre le petit éclat ! Tant pis !

J’suis obligé aussi de faire les sorties d’échappements et l’éclairage du numéro !

Bon ! Pas de pilote dans la A442 B LM 1978, ça risque grave chez LMM! Chirurgie des bras, pieds, buste! Un bras plus haut, plus sympa ! Je lui « passe » le casque de Munari, plus conforme! Et hop ! JP Jaussaud au volant, en compagnie de D Pironi, pour la victoire.
Voilà !

La course reprendra prochainement avec :

Comme d’hab, rallyes et Le Mans …. un petit détour aussi.

A bientôt

xasperf garage

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 25 février 2012 à 21h35

C'est effectivement de la chirurgie super esthétique

Respect Docteur

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

ep31
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 26 février 2012 à 08h43

Hallucinant le niveau de détail, et la mise en situation des photos.
Chapeau bas

BX33
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 26 février 2012 à 13h35

sa faisait un moment que j'avais pas suivie ton poste mais la je dit RESPECT !!!!!!!!!!!! tu fait parti de cette catégorie de "doux dingue" qui en faite sont des genies et qui emmene tout le monde vers le haut

Surveiller Imprimer