et la carte des slotteurs


Message

FRANCK CONSTANS
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2005 à 16h05


salut nico, dit moi, vu que cet apres midi je chatte+++++ une idee m'es venue :
et si tu nous cree une carte de france des slotteur du forum(toi ou un autre, car moi pas bon en infor.)comme ca le jour ou l'on bouge avec maman et les minos on pourraient voir s'il n'y a pas un barge dans le coin a mediter

fix the fly

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 17 novembre 2005 à 16h46


c'est possible! c'est envisageable! (avec la voix de Laspalles...) bonne idée! en plus de la carte des clubs mais le mieux c'est quoi a votre avis? une carte regroupant tout ou 1 carte par "catégories"

Membres du forum
Sites de Slot
Clubs avec ou sans site internet
Détaillants (ça risque d'aller vite celle là!)

Je pense qu'une carte par catégorie serait plus lisible non?

Message

schouss
Visiteur


Date du message : jeudi 17 novembre 2005 à 17h03


Nico a écrit :

c'est possible! c'est envisageable! (avec la voix de Laspalles...) bonne idée! en plus de la carte des clubs mais le mieux c'est quoi a votre avis? une carte regroupant tout ou 1 carte par "catégories"

Membres du forum
Sites de Slot
Clubs avec ou sans site internet
Détaillants (ça risque d'aller vite celle là!)

Je pense qu'une carte par catégorie serait plus lisible non?

oui, mets les detaillants avec les clubs

Message

Med28
Visiteur


Date du message : jeudi 17 novembre 2005 à 17h39


schouss a écrit :

Nico a écrit :c'est possible! c'est envisageable! (avec la voix de Laspalles...) bonne idée! en plus de la carte des clubs mais le mieux c'est quoi a votre avis? une carte regroupant tout ou 1 carte par "catégories"

Membres du forum
Sites de Slot
Clubs avec ou sans site internet
Détaillants (ça risque d'aller vite celle là!)

Je pense qu'une carte par catégorie serait plus lisible non?

oui, mets les detaillants avec les clubs

Super idée

oui il faut faire en sorte que les cartes soient lisibles, donc une carte par catégorie me semble bien, tout au moins une carte membre forum, la carte actuelle, et une carte comme dit Schouss détaillant + club.

Med

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 17 novembre 2005 à 18h54


ah oaui comme ca apres on relis tout les membres du forum dur la carte par un trait.......on fais une croix au milieu de tout ca, et celui qui est le plus pret de cette crois nous recois tous ensemble un jour !!!!!! ca va etre la "secte du slot levant"

coyote33
fan de toute les F1

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2005 à 22h55


de quoi faire une bonne bringue slot !

bonne idée la carte

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Alecsteiner
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 février 2007 à 22h38


Et alors ces cartes ca en est où

La porcherie, quand la fée Rary passe.

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 8 février 2007 à 00h31


Très gros boulot que cette carte! Mais j'ai toujours l'idée en tête.... Y'a pas mal de taf quand même hein!!!!!

Nico

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2007 à 01h19



Elle existe pas déjà sur le Réseau Slot?
Ou alors on parla pas de la même chose?
Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 8 février 2007 à 10h27


Non il existe déjà une carte de France des sites sur le slot, mais pas une carte pour le forum...

Nico

Message

FRANCK CONSTANS
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2007 à 11h25


Nico a écrit :

Très gros boulot que cette carte! Mais j'ai toujours l'idée en tête.... Y'a pas mal de taf quand même hein!!!!!

SALUT NICO,
je revient a mon idée de carte,
t'est il possible de mettre une carte de france sur le forum comme pour les sondages
et que chaque sloteur se localise sur celle-ci

c'etait juste une idée.
*

fix the fly

Message

Alecsteiner
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2007 à 11h46


Ha? C' est vrai que ça pourrait être pas mal l' idée de fix.
bah alors Nico on baille aux corneilles???
Non sérieux, j' y connais pas grand chose dans ce domaine, mais à plusieurs, on pourrait pas mettre la main à la pâte??

La porcherie, quand la fée Rary passe.

Message

Med
Visiteur


Date du message : mercredi 14 février 2007 à 10h27


A mon avis une carte de france avec la localisation de chaque slotteur sur la carte ca va faire un peu charger non

Par contre une chose simple a faire et rapide c'est tout simplement un tableau sous excel

Je veux bien m'en occuper si vous voulez

voici l'idée pour le tableau

dans un tableau excel sera listé tous les départements francais, les DOM, les TOM et même la principauté.
Chaque département aura un lien vers une feuille excel spécique, dans chacune de ces feuilles il y a aura les membre du forum, enfin ceux qui auront communiqué leur position géographique.

pour chaque sloteur, histoire de garder tout de même un peu d'anonymat, les info communiquées seront

- sa ville
- son pseudo
- l'adresse de son site internet le cas échéant
- son adresse email pour pouvoir le contacter

Je peux mettre ce fichier excel sur mon site, et chaque membre du réseau pourrais mettre un lieu dans leur site vers ce fichier. Un lien vers ce fichier serait également disponible sur le forum.

Qu'en pensez vous ?

si cela vous plait, il reste juste à créer un post pour recueillir les infos des membres qui voudraient faire partie de cette liste.

Med

Message modifié le mercredi 14 février 2007 à 10h29 par Med

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 février 2007 à 13h48


Med a écrit :

A mon avis une carte de france avec la localisation de chaque slotteur sur la carte ca va faire un peu charger non

Par contre une chose simple a faire et rapide c'est tout simplement un tableau sous excel

Je veux bien m'en occuper si vous voulez

voici l'idée pour le tableau

dans un tableau excel sera listé tous les départements francais, les DOM, les TOM et même la principauté.
Chaque département aura un lien vers une feuille excel spécique, dans chacune de ces feuilles il y a aura les membre du forum, enfin ceux qui auront communiqué leur position géographique.

pour chaque sloteur, histoire de garder tout de même un peu d'anonymat, les info communiquées seront

- sa ville
- son pseudo
- l'adresse de son site internet le cas échéant
- son adresse email pour pouvoir le contacter

Je peux mettre ce fichier excel sur mon site, et chaque membre du réseau pourrais mettre un lieu dans leur site vers ce fichier. Un lien vers ce fichier serait également disponible sur le forum.

Qu'en pensez vous ?

si cela vous plait, il reste juste à créer un post pour recueillir les infos des membres qui voudraient faire partie de cette liste.

tres bonne idée med !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 février 2007 à 16h10


Sinon il y a ce système de carte de géolocalisation que j'ai vu sur un forum moto

ICI

Tu remplis un formulaire et tu figures ensuite sur la carte.

En passant ta souris sur les points tu trouves les infos concernant les membres.

Par contre est-ce que c'est possible techniquement sur notre forum ? Je ne sais pas !

Alex ...

Message modifié le mercredi 14 février 2007 à 16h12 par Alex

Message

Med
Visiteur


Date du message : mercredi 14 février 2007 à 16h27


ce système est a peu prêt celui des cartes existantes, le problème de ce système de carte c'est le boulot que cela représente, quand il y a juste quelques logo à mettre ca va mais 300 membres ou même seulement 100 c'est un gros gros taf xxp

tu remarqueras Alex que c'est juste pour la Lorraine donc le détail de la carte est important donc c'est assez visuel, si on fait cela sur la carte complète de france, la carte ne sera pas assez détaillé pour avoir un visuel intéressant

C'est sur qu'un jolie dessin ferait plus beau, mais ce n'est pas le but recherché, ici je pense que le but c'est que chaque membre connaisse les éventuels sloteurs dans leur département pour faire des rencontres slotesques, donc une simple base de donnée suffit Enfin je pense

Med

Message modifié le mercredi 14 février 2007 à 16h32 par Med

Message

FRANCK CONSTANS
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 14 février 2007 à 16h32


med.

fix the fly

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 février 2007 à 17h05


En fait c'était juste pour avoir un message de plus

Non je plaisante !!!! De toute manière, comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien !

Alex ...

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 février 2007 à 18h01


med , j'y connais rien en informatique ; mais peut-on imaginer un systeme carte de france , on clique sur le dpt ou la région ( type carte meteo.fr ) et on tombe sur le tableau excel qui correspond au lieu cliqué ?

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 15 février 2007 à 11h47


Oui c'est faisable, mais comme d'hab c'est un gros boulot d'associer des liens sur une image. La il faudrait une carte de france des départements, Dom et TOM, jusue la pas de souci, mais après dans chaque département il faudrait définir une zone de clic puis pour chaque zone de clic définir un lien vers un tableau excel bbbbbrrrrrrrrrr moi j'ai pas le temps de faire ça trop de taf.

un tableau excel c'est super rapide, 1min pour trouver la liste de tous les départements sur le Net, 1 min pour ouvrir une feuille excel, 1 min pour faire un copier collé de la liste des départements dans la feuille excel, 30 min pour mise en page du tableau et la définition du lien de chaque département vers une feuille excel spécifique c'est fini, création d'un tableau dans chaque feuille de département, avec une macro excel ca prend 2 minutes.
Bref en une heure de temps la base de donnée est prête à accueillir les infos des membres.

Mais j'aurais peut être mieux dans quelques temps, car en ce moment je me penche sur Access, on peut faire des trucs super avec ca.

Après je suis sur que l'on peut définir l'alimentation direct d'une base de donnée via la saisie des infos sur un site , comme le fait miniend avec sa bibliothèque de voiture je vais contacter Elicend pour qu'il me donne quelques infos la dessus

Med

Surveiller Imprimer