Et c'est parti

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 21 février 2017 à 20h24

Hello JP56

Yess trop cool ton tracé puis tu as vraiment exploité au maximum ta surface ! c'est TOP !

Par contre, je confirme, penses bien aux bordures .. car en plus de laisser la place aux voitures en cas de 'chutes', cela te permettra surtout de faire de beaux drift une fois que tu auras enlevé les aimants

Et je suis passé par là il y a 2 jours : pas de bordures dans tous les virages puis lorsque j'ai enlevé les aimants (2 jours après avoir débuté), j'ai vite compris les limites --> certains virages sur le frein car sinon la voiture sort ! D'ailleurs avec les aimants, les bordures ne vont pas empêcher les chutes car les voitures sortent de manière trop violentes, pour cela il vaut mieux des barrières, mais pour les drift effectivement c'est impératif d'avoir des bordures !
Donc ... je m'y suis collé aujourd'hui : fabrication de bordures maison dans les virages où je n'en avais pas prévu (toujours avec les tapis D4th lon ... pas cher, très facile à travailler et pile poile la bonne hauteur + aspect plutôt sympa et grip suffisant !)

Dans tous les cas : bon amusement à toi !!!!!
Arma

JP56
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 21 février 2017 à 21h35

Arma a écrit :

Hello JP56

Yess trop cool ton tracé puis tu as vraiment exploité au maximum ta surface ! c'est TOP !

Par contre, je confirme, penses bien aux bordures .. car en plus de laisser la place aux voitures en cas de 'chutes', cela te permettra surtout de faire de beaux drift une fois que tu auras enlevé les aimants

Et je suis passé par là il y a 2 jours : pas de bordures dans tous les virages puis lorsque j'ai enlevé les aimants (2 jours après avoir débuté), j'ai vite compris les limites --> certains virages sur le frein car sinon la voiture sort ! D'ailleurs avec les aimants, les bordures ne vont pas empêcher les chutes car les voitures sortent de manière trop violentes, pour cela il vaut mieux des barrières, mais pour les drift effectivement c'est impératif d'avoir des bordures !
Donc ... je m'y suis collé aujourd'hui : fabrication de bordures maison dans les virages où je n'en avais pas prévu (toujours avec les tapis D4th lon ... pas cher, très facile à travailler et pile poile la bonne hauteur + aspect plutôt sympa et grip suffisant !)

Dans tous les cas : bon amusement à toi !!!!!
Arma

Merci pour le tuyau je pensais les faire en médium mais ton idée du tapis mousse est une très bonne idée tu as pris quoi comme modèle de tapis

la vie est trop courte alors fait toi plaisir GAAZzzzzzz

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 21 février 2017 à 21h55

ah les bordures.
Pour mon nouveau circuit Carrera j'avais décidé d'en faire moi-même.
Mais faut bien dire que les bordures maison, c'est pas toujours top. En mousse, ca a tendance à se soulever. En bois, faut pas que ca bouge.
Et une bordure n'est utilie que lorsqu'elle fait parfaitement corps avec la piste (sinon deslotage!)
L’intérêt des bordures Carrera c'est qu'elles tiennent tout le circuit. Elles le renforcent.
Et c'est pratiquent pour toutes les parties surélevées. Faut pas s'arrêter au prix, le prix s'oublie, la qualité reste!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mardi 21 février 2017 à 21h56 par gilou-971

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 21 février 2017 à 23h25

Hello
Pour le tapis j'ai pris le Basic qui fait 8mm.
Par contre là où je rejoins gilou-971 c'est que pour que cela reste bien en place c'est pas simple ... Plusieurs essais pour arriver à quelque chose de correct mais certainement pas pérenne (avec carton passant sous le rail pour faire 'bloc' avec les bordures)
En fait mon plateau est temporaire pour quelques mois et sur le prochain tracé qui restera fixé dans la chambre de mon fils ... ben les virages ne sont pas les mêmes (beaucoup plus de r4) et donc je n'ai acheté en bordures carrera que celles que je vais réutiliser ou qui étaient vraiment impératives ! De plus sur le plateau actuel par endroits j'avais un soucis de place et bordures maisons= gain de place
Par contre après ces expériences (bordures maisons et bordures Carrera) je pense effectivement investir dans celles d'origine pour le tracé définitif car meilleur qualité et solidification de l'ensemble
Arma

JP56
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 22 février 2017 à 21h29

Bonsoir avancé des travaux mise en place des bordures reste plus à les caler sur les rails digitales qui sont légèrement plus et fabrication de barrières pour le virage supérieur du tunnel
Fabrication des rails avec des plaque de tapis mousse
Voila le résultat ensuite on verra pour la peinture mais ca sera plus tard

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 22 février 2017 à 21h40

Hello !

Superbe réalisation et très bonne idée l'utilisation des 'chutes' de tapis pour faire des barrières qui vont bien protéger tes belles autos !
Bravo !
Arma

iClemz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 22 février 2017 à 22h13

Sympa l'idée pour les barrières !

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 22 février 2017 à 22h41

JP56 a écrit :

Euh... Un jour ou l'autre, dans le feu de l'action, quelqu'un va se blesser sur ces clous la pointe en l'air... Pas prudent, ça...

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 22 février 2017 à 23h44

fastwagon a écrit :

Euh... Un jour ou l'autre, dans le feu de l'action, quelqu'un va se blesser sur ces clous la pointe en l'air... Pas prudent, ça...

J'allais le dire, un faux pas, tu t'appuies sur la piste sur un truc que tu penses mou et tu as un clou qui te traverse la main !!!

Le slot ça rend fou !!!

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 février 2017 à 00h40

sednem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 février 2017 à 07h12

Hi, Hi, pas trop fair play,

Quand tu joues à la maison il y a un risque Supplémentaire pour les adversaires :-)

Il faudra faire une causerie sécurité et obliger des gants de protection :-D

Lollll, l'idée n'est pas mal, mais évite les zones plates du plateau proches des conducteurs car après l'apéro le risque augmente ;-)

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message modifié le jeudi 23 février 2017 à 16h34 par sednem

JP56
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 février 2017 à 13h13

fastwagon a écrit :
JP56 a écrit :

Oui tu as raison je vais meuler la pointe sinon quand tu appuis dessus la pointe descend car clous non rentrée à force

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 23 février 2017 à 13h19

Des cotons tige feraient le même boulot...

Le slot ça rend fou !!!

generation60
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 23 février 2017 à 22h24

pepe_plus a écrit :

Des cotons tige feraient le même boulot...

Pas chez les réducteurs de têtes...

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

JP56
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 26 février 2017 à 13h43

Petites nouvelles mise en place des bordures finit sauf dans la ligne droite des stands car j'attend mon anniversaire pour recevoir
Mon pit lane ensuite me restera à mettre du support à neuf pour mur dessus et de peindre les bordures en noires et les ralentisseurs
Sinon fabrication d'un arbre premier fois pour moi donc un peu d'indulgence

Fabrication de rocher en plâtre et polystyrène et le mur du tunnel en papier d'emballage et plâtre vraiment un début pour moi

Voila pour ce matin

JP56
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 26 février 2017 à 20h09

Mon premier arbre finit super content du résultat

tintin
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 27 février 2017 à 20h21

bonsoir voudrez tu nous dire ou tu as trouvé tes tapis mousse pour faire tes bordures de piste et autre... je vais te dire pourquoi j'avais vu en réderie une dame dont le mari est chauffeur routier
il avait des especes de cales du genre j'ai zapper mais ca aurait fait fonction donc merci de nous dire pour info pratique ( epaisseue stp??? ) merci sinon c'est super bien parti bravo loll!!!

JP56
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 27 février 2017 à 20h48

tintin a écrit :

bonsoir voudrez tu nous dire ou tu as trouvé tes tapis mousse pour faire tes bordures de piste et autre... je vais te dire pourquoi j'avais vu en réderie une dame dont le mari est chauffeur routier
il avait des especes de cales du genre j'ai zapper mais ca aurait fait fonction donc merci de nous dire pour info pratique ( epaisseue stp??? ) merci sinon c'est super bien parti bravo loll!!!

Bonsoir les bordures sont des carrés de mousse pour mettre sous les vélos d'appartement ou rameur de chez décathlon
14€95 le paquet de 4 plaques et elles font pile poil la hauteur des rails +/- 8mm
Bonne soirée

Ptipirate
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 1 mars 2017 à 15h43

Salut
Bonne idée pour tes bordures, et à faible coût.
Ton arbre est pas mal.

Tu prend plus de plaisir à créer cas rouler.
Et sa ce voit.

Je vais sûrement te prendre quelque idée, une fois mon support de circuit fini.

Le slot oui mais en Porsche.

JP56
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 1 mars 2017 à 18h10

Ptipirate a écrit :

Salut
Bonne idée pour tes bordures, et à faible coût.
Ton arbre est pas mal.

Tu prend plus de plaisir à créer cas rouler.
Et sa ce voit.

Je vais sûrement te prendre quelque idée, une fois mon support de circuit fini.

J'aime bien les deux mais c'est vrai en ce moment je suis plus sur la deco quand j'ai 5 minutes et quand j'ai plus de temps je suis sur les bordures de ma piste pour rouler plus tranquillement Sinon reçu aujourd'hui pas beaucoup de marque qui fond les Audi tt DTM

Surveiller Imprimer