esthétique scalextric scx carrera

oxo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 18 février 2014 à 22h16

salut les amis
petite question sur le coté esthétique (finition, aspect plastique et autres) des 3 marques suivantes:
scalextric, scx et carrera

je souhaite acheter une voiture en ligne (mais difficile de se faire une idée sur le pc...)
j'ai l'impression que scx est déjà mieux que scalextric...

merci j'attend vos réponses pour commander

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 19 février 2014 à 08h11

Mon propre avis juste sur le plan esthétique carrera ,scx , scalex.
Par contre côté roulage sans aimant ,juste sortie de boîte sans rien toucher ,c'est scx .
Certe ce n'est pas un avion de chasse mais ça roule bien pour nos petites pistes de greniers!!

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 19 février 2014 à 08h21

Ça dépend vraiment des modèles...
Pour les autos de DTM, les Carrera sont splendides (voir un post dédié).
Pour des voitures qui ont couru au Mans (Peugeot 908, Audi r10), les Carrera ressemblent à des camions avec leurs roues disproportionnées.
Pour moi les 3 sont capables de faire de la belle voiture et tout dépend les critères que l'on se fixe : réalisme pur, qualités routières en sortie de boîte, global,...
Pour conclure, ton choix sera forcément le meilleur. Des constructeurs ne proposent pas certains modèles. Pour les modèles proposés par différents fabriquants et bien : comparaison de photos, lecture de tests...

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mercredi 19 février 2014 à 09h51

vroumm a écrit :

Mon propre avis juste sur le plan esthétique carrera ,scx , scalex.
Par contre côté roulage sans aimant ,juste sortie de boîte sans rien toucher ,c'est scx .
Certe ce n'est pas un avion de chasse mais ça roule bien pour nos petites pistes de greniers !!

pour les SCX en sortie de boîte.

Et si le moteur manque de punch, il peut facilement être remplacé par un MSC Thunder (jaune) qui est 100% compatible,
car équipé d'un axe long et vendu avec les adaptateurs nécessaires à l'implantation dans une SCX.

oxo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 19 février 2014 à 21h03

merci les amis pour vos réponses
bonne nouvelle
je suis allé sur place chercher la voiture commandée pour éviter les frais de livraison et avoir un contact autre que sur le pc... et la je suis tombé sur un type super sympa qui a des centaines de voitures chez lui (vendeur professionnel)
wouah j'ai encore les yeux qui pétillent

j'ai acheté dans la gamme scalextric la dodge challenger verte portant le numéro 77
à bientôt et merci encore

Surveiller Imprimer