[ESSAI] - Shadow DN4 Mr Slot Car


Message

Stargazers65
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 15 juillet 2023 à 00h15


Merci pour les retours :)

@LittleBen alors pour le guide je ne compte pas le raccourir en longueur, mais reduire sa profondeur de lame par contre. Et aussi l'affiner si j'y arrive a le faire propre. Pour la couronne 31 dts est un bon choix, et je pense que les couronnes NSR se montent sur l'axe d'origine, j'ai trouvé des vidéos où des sloteurs avaient monté du 11x32 NSR. Je testerais ça :)

@Marsu je dirais que c'est un simple 0.0 mm, mais la sans aucune certitude.. Et tu ne peux pas monter autre chose, les points d'attache du berceau sont en losange. Peut-être un NSR triangle, mais je doute..

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 juillet 2023 à 08h05


Stargazers65 a écrit :

Merci pour les retours :)

@LittleBen alors pour le guide je ne compte pas le raccourir en longueur, mais reduire sa profondeur de lame par contre. Et aussi l'affiner si j'y arrive a le faire propre. Pour la couronne 31 dts est un bon choix, et je pense que les couronnes NSR se montent sur l'axe d'origine, j'ai trouvé des vidéos où des sloteurs avaient monté du 11x32 NSR. Je testerais ça :)

@Marsu je dirais que c'est un simple 0.0 mm, mais la sans aucune certitude.. Et tu ne peux pas monter autre chose, les points d'attache du berceau sont en losange. Peut-être un NSR triangle, mais je doute..

Salut Cedric

Encore merci de partager ton expérience

As tu vu cette video?

https://www.youtube.com/watch?v=Voj3A9_Qp3U&t=122s

Plus vite que des Thunderslot ?

Message modifié le samedi 15 juillet 2023 à 08h06 par Ronnie31

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 16 juillet 2023 à 18h16


Stargazers65 a écrit :

Bonjour a tous.

Quelques jours sans messages, Week-end chargé tout comme les soirées :)
Une bonne nouvelle, je vais faire rouler l'auto demain au club post a suivre dès Jeudi !

Pour répondre aux questions:
@Panoz57 le plastique chassis et berceau est assés rigide, bien plus que du ThunderSlot et NSR. Perso j'aime bien !
Autre bon point, le miens est bien plat :)

Merci pour ton retour, c'est bien ce que je pensais. Sur du bois ou du Carrera ça va marcher fort, moins bien sur du Ninco.

Bonne soirée !

Message

Stargazers65
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 juillet 2023 à 14h44


Bonjour @Ronnie31

Oui j'avais vu cette vidéo.
Cependant ce préparateur change absolument tout sur la Shadow... effectivement, avec ces pièces ça peut mieux fonctionner qu'une Thunderslot
Il remplace le moteur, le train arrière au complet etc...

Je suis beaucoup plus partisan des préparations simple, avec le matos d'origine ou un tout petit peu d'upgrade surtout pour des autos de base performante.
Ric le montre très bien dans son test et rodage de la Ford MKII Slot-it

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 17 juillet 2023 à 14h56


Content que cette auto fonctionne bien, c'est sympa un fabriquant qui bosse sur un design original (en particulier pour le guide) pour faire fonctionner une auto particulière.

Pour l'offset, en me basant sur une image tirée de la vidéo que Ronnie a posté en lien je dirai à vue de pif 1mm :
J'ai mis le bas du chassis bien a l'horizontale et tiré une ligne qui passe en gros par l'axe du train arrière : le décalage entre l'axe moteur et l'axe arrière semble être d'un demi axe moteur soit 1mm.

Chouette auto en tout cas

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 juillet 2023 à 17h08


Stargazers65 a écrit :

Je suis beaucoup plus partisan des préparations simple, avec le matos d'origine ou un tout petit peu d'upgrade surtout pour des autos de base performante.

Bien d'accord avec toi, il faut que cela reste un minimum raisonnable : les tresses, les pneus , le guide à la limite

Surveiller Imprimer