La version de RACER est très belle, particulièrement sous cet angle.
(Photo RACER)
(Photo RACER)
La finition est aux standards RACER, c'est-à-dire une finition exemplaire, la peinture et la tampo sont de bonne qualité et bien réalisé. L’aspect ne fait pas plastique. La peinture a nettement plus de profondeur que sur mes photos.
La justesse des formes est proche de l'originale, il n'y a que certains accessoires : rétroviseurs, feu d'éclairage des numéros, bouchon de réservoir qui me semble un peu disproportionnés. Mais elle est très agréable à regarder.
Les pneus sont a démonter avec précaution, L’inscription est une tampo très fragile et le cerclage argenté est maintenu par le pneu.
Les éléments de carrosserie, particulièrement les rétroviseurs sont assez exposés.
Les longues portées ont un bel aspect, un peu moins pour le verre des phares. La photo aggrave les reflets.
Elle est motorisé par un moteur slotit : V12/3 19,500Tr/min @ 12v
Le châssis est très court au contraire de la carrosserie qui est très enveloppante sur l'avant et l'arrière.
L'auto n'est pas lourde malgré une carrosserie en résine.
Poids total : 82gr
Carrosserie : 28gr
Châssis : 54gr
Le montage est soigné. C'est propre et net.
Le support moteur et la mécanique est d'origine Slotit.
Transmission : pignon 9 dents et couronne 28 dents
Essais en piste :
Posée sur la piste elle roule tout de suite bien sans rien faire, et est assez silencieuse.
Les pneus sont tendres et l'auto accroche bien. On peu tourner à un rythme relativement rapide, en se faisant plaisir à enrouler les courbes sans sortir.
Elle glisse toutefois très peu.
En essayant d'augmenter le rythme on arrive cependant très vite comme à une limite. Elle perd l'avant sur certaines difficultés de ma piste.
Et rien à faire, c'est systématique à moins de passer plus doucement. Elle fait un chrono de 7.497s, ce n'est pas mal mais elle doit pouvoir faire mieux.
La voiture m'étant prêtée je ne pouvais pas me lancer dans une préparation. J'ai malgré tout resserré le support moteur qui était assez libre, et donné un peu plus de jeu à la carrosserie.
Le chrono ne c'est pas nettement amélioré 7.415, mais le comportement est un peu mieux. Elle sort moins systématiquement, mais la limite est toujours là.
Comme on le voit sur cette photo l'arrière de la carrosserie est beaucoup plus haut que le châssis, et c'est la même chose en moins prononcé sur l'avant.
Avec une carrosserie malgré tout un peu lourde, sur un châssis très court, elle peine un peu dans les virages avec de gros appuis.
Mais cela devrait se corriger facilement avec un lest sur le châssis.
Ceci dit, si l'on ne recherche pas le chrono, cela n'a pas une grande importance, elle roule très bien et est très belle en piste.
En espérant que ce test vous a été utile, nous vous saluons et vous souhaitons un bon amusement...
Test réalisé en partenariat avec la boutique Sp-collectable