Essai RACER Toyota GT 2000


Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 10h41


Essai RACER Toyota GT 2000

Salut à tous,

Dans cet essai nous vous présentons la Toyota GT 2000 produite par RACER.


(Photo RACER)


Le modèle produit représente la GT 2000 ayant participé aux 24h de Suzuka en 1967. La GT2000 N°2 pilotée par les pilotes Tsutsumi et Fushida terminera à la seconde position, l'épreuve étant remportée par l'autre GT2000 engagée. RACER la propose aussi avec la décoration rouge de la N°1 victorieuse.


(Photo RACER)

On peu trouver tout l'historique de la GT2000 sur ce site: www.2000gt.net d'où provient l'image suivante :


(Photo www.gt2000.net)

C’est une voiture assez rare, conçu comme une GT routière, mais sur une base prévue pour la compétition.
A voir sur : Leblogauto : Toyota GT2000


(Photo : Michel Withaeghs)

Elle a été réalisée par Toyota et fabriqué par Yamaha. Très peu d’exemplaires ont été construits (357). Bien née, elle s’est taillé un beau palmarès dans les épreuves d’endurance courues au Japon, mais aussi aux USA avec deux exemplaires préparées par Shelbi :


(Photo : Allcarcentral.com)

L’engagement en compétions n’a duré que deux ans au Japon, et une saison aux USA, mais elle a marqué les esprits.

.../...


Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 10h41


La version de RACER est très belle, particulièrement sous cet angle.


(Photo RACER)


(Photo RACER)

La finition est aux standards RACER, c'est-à-dire une finition exemplaire, la peinture et la tampo sont de bonne qualité et bien réalisé. L’aspect ne fait pas plastique. La peinture a nettement plus de profondeur que sur mes photos.

La justesse des formes est proche de l'originale, il n'y a que certains accessoires : rétroviseurs, feu d'éclairage des numéros, bouchon de réservoir qui me semble un peu disproportionnés. Mais elle est très agréable à regarder.

Les pneus sont a démonter avec précaution, L’inscription est une tampo très fragile et le cerclage argenté est maintenu par le pneu.

Les éléments de carrosserie, particulièrement les rétroviseurs sont assez exposés.

Les longues portées ont un bel aspect, un peu moins pour le verre des phares. La photo aggrave les reflets.

Elle est motorisé par un moteur slotit : V12/3 19,500Tr/min @ 12v

Le châssis est très court au contraire de la carrosserie qui est très enveloppante sur l'avant et l'arrière.

L'auto n'est pas lourde malgré une carrosserie en résine.

Poids total : 82gr
Carrosserie : 28gr
Châssis : 54gr

Le montage est soigné. C'est propre et net.

Le support moteur et la mécanique est d'origine Slotit.
Transmission : pignon 9 dents et couronne 28 dents


Essais en piste :

Posée sur la piste elle roule tout de suite bien sans rien faire, et est assez silencieuse.
Les pneus sont tendres et l'auto accroche bien. On peu tourner à un rythme relativement rapide, en se faisant plaisir à enrouler les courbes sans sortir.
Elle glisse toutefois très peu.

En essayant d'augmenter le rythme on arrive cependant très vite comme à une limite. Elle perd l'avant sur certaines difficultés de ma piste.
Et rien à faire, c'est systématique à moins de passer plus doucement. Elle fait un chrono de 7.497s, ce n'est pas mal mais elle doit pouvoir faire mieux.

La voiture m'étant prêtée je ne pouvais pas me lancer dans une préparation. J'ai malgré tout resserré le support moteur qui était assez libre, et donné un peu plus de jeu à la carrosserie.

Le chrono ne c'est pas nettement amélioré 7.415, mais le comportement est un peu mieux. Elle sort moins systématiquement, mais la limite est toujours là.

Comme on le voit sur cette photo l'arrière de la carrosserie est beaucoup plus haut que le châssis, et c'est la même chose en moins prononcé sur l'avant.

Avec une carrosserie malgré tout un peu lourde, sur un châssis très court, elle peine un peu dans les virages avec de gros appuis.
Mais cela devrait se corriger facilement avec un lest sur le châssis.

Ceci dit, si l'on ne recherche pas le chrono, cela n'a pas une grande importance, elle roule très bien et est très belle en piste.

En espérant que ce test vous a été utile, nous vous saluons et vous souhaitons un bon amusement...

Test réalisé en partenariat avec la boutique Sp-collectable

Message modifié le vendredi 13 mai 2011 à 18h43 par Pat_51

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 11h58


Très très belle voiture

Carrera = le coté obscure

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 12h10


salut

ça respire le sérieux ,je vais en acheter une je pense

et merci pour le test

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 12h18


J'aimerai bien un jour en acheter une aussi, mais au prix qu'elles sont, je les trouves quand même trop chère pour rouler tout le temps avec

Carrera = le coté obscure

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 13h43


C'est du Racer "Silver Line", moins onéreux que d'habitude.

Elles sont à 89 € chez SP Collectable.

Et c'est très, très beau à voir rouler.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 14h14


C'est déjà mieux mais cela reste encore un peu de trop Sa reste quand même plus au moins au prix d'une NSR

Carrera = le coté obscure

Message

viking06
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 16h34


Je confirme cette Toy est superbe !!!!!!!

On a une résine magnifique, montée par Racer pour le prix d'un kit !
La gamme silverline est à mon avis une réussite, j'attends la 250GTO avec impatience.

Message

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 17h20


J'ai la rouge, et c'est vrai qu'elle est tres belle, et tres agreable en roulage,mais j'ose pas la pousser,deja une retro de cassé

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 17h25


C'est pour cela je n'ose pas acheter ce genre de voitures, car je roules avec toutes mes voitures et la résine doit être un peu plus fragile que le plastique

Carrera = le coté obscure

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 18h36


Slotracer43 a écrit :

C'est pour cela je n'ose pas acheter ce genre de voitures, car je roules avec toutes mes voitures et la résine doit être un peu plus fragile que le plastique

C'est plus sur les petites pièces, comme le dit Claytons qu'il faut faire attention.
A ce qu'il parait la résine racer est spécifique et tout aussi solide que le plastique. Mais c'est vrai qu'il faut faire attention avec ces voitures, elles roulent bien c'est facile de se laisser aller

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 19h13


Peut-être qu'un jour je vais faire le pas

Carrera = le coté obscure

Message

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 19h48


Effectivement, c'est surtout sur les petites pieces,il faudrait pouvoir enlever les retros, et les remettre pour la vitrine,sinon la resine parait tres solide.Je trouve dommage de se priver d'une belle voiture, de peur de l'abimer,faut juste faire un peu plus attention

Message

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 19h53


Pour continuer sur les retros, chez NSR, sur la super Mosler "five years" les retros et l'aileron ne sont pas collés, et c'est bien pratique
sauf quand on oublie de les retirer

Message

beausej
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 mai 2011 à 09h31


Pat_51 a écrit :

A ce qu'il parait la résine racer est spécifique et tout aussi solide que le plastique. Mais c'est vrai qu'il faut faire attention avec ces voitures, elles roulent bien c'est facile de se laisser aller

Oui je confirme, la résine de Racer est aussi solide que le plastique.
Les derniers 20H de Rennes, c'était avec des 250LM Racer et il n'y a eu quasiment aucune casse.
Et pourtant, 15 pilotes à fond en Davic...

Merci pour le test de la Toyota.
J'avais aussi craqué sur la n° 1, elle roule parfaitement, et le moteur cage verte est très intéressant pour les résines, car moins violent que le cage orange.
C'est étrange je ne l'ai pas vu en vente en piece détachée...

http://www.rennes-slot-club.org/

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 22 mai 2011 à 10h04


Comme mes voisins de dessus.
On arrive rapidement aux limites de la toy...
auto très plaisante et solide.
J'ai la chance que les rétros soient aà peine collés, du coup je peux les enlever facilement.

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 septembre 2012 à 12h31


Est ce que quelqu un sait si on peut encore se la procurer ?

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 septembre 2012 à 13h29


surement un peu de partout
chez nous reste 1 rouge et 2 bleu
je crois sold-out chez le fabricant.

sp-collectable.com

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 septembre 2012 à 14h22


cool je fais ca des que je suis rentre chey moi dans une semaine

merci pour l info

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 septembre 2012 à 16h39


Bon j ai craquè, je viens de la commander chez sp collectable et j en ai profité pour prendre la GTO de Racer avec.

Je vais aller en desintox de slot cars

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Surveiller Imprimer