Essai piste Ninco

yvan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 30 août 2011 à 10h34

Bonjour

Après un 1 an de silence (j'ai un mot de mes parents ), j'ai repris mon courage et mes rails à 2 mains pour faire des essais de piste Ninco Digital.

J'ai essayé une grande ligne droite tout au long d'un côté, puis ajouté des virages. A l'avenir, je pense fermer davantage un des deux grands virages d'extrémité pour réduire la largeur du circuit. Il va falloir que je réfléchisse mieux à la place des rails de croisement (et qu'en ajoute d'autres sûrement).

Mon regret : avoir un circuit temporaire (vu la place qu'il occupe, les voitures dorment dehors l'été).

Toutes vos remarques m'intéressent ! Merci d'avance !

Touchobut
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 30 août 2011 à 12h51

A ta place je placerai une grande ligne droite le long du mur tout le long du plateau pour exploiter au max la longueur de celui-ci .

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 30 août 2011 à 16h44

salut

une vrai droite le long du mur ,pour le reste magnifique la place il y a de quoi faire

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 30 août 2011 à 17h30

c'est quoi, double ou triple garage,
mais pour sortir la 1ere voiture, il faut enlever la 2eme et pit
être la 3eme,

c'est un tracé de moteur,

Mon circuit

Rangé des voitures

GranDingo
Visiteur

Date du message : mardi 30 août 2011 à 17h38

J'aime beaucoup

Il y a juste un passage que je changerais : le 1/2 R1 au bas de la photo que je remplacerais par un R2.

Et si tu veux allonger la ligne droite que penses-tu de placer un R5 soit avant, soit au milieu tel que je l'ai schématisé en vert sur les deux photos ?

GranDingo

Mon circuit

yvan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 30 août 2011 à 17h42

GranDingo a écrit :

J'aime beaucoup

Il y a juste un passage que je changerais : le 1/2 R1 au bas de la photo que je remplacerais par un R2.

Et si tu veux allonger la ligne droite que penses-tu de placer un R5 soit avant, soit au milieu tel que je l'ai schématisé en vert sur les deux photos ?

oui, merci, c'est vraiment dans cette direction que je voudrais le faire évoluer

GranDingo
Visiteur

Date du message : mardi 30 août 2011 à 18h01

yvan a écrit :

GranDingo a écrit : J'aime beaucoup

oui, merci, c'est vraiment dans cette direction que je voudrais le faire évoluer

Je crois que ce serait pas mal et resterait dans l'esprit du tracé actuel que je trouve très intéressant, très esthétique et réaliste. Tout ce que j'aime.

Mais bon c'est pas le mien

GranDingo

Mon circuit

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 31 août 2011 à 11h58

Oulala, ça doit aller vite... et je ne vois ni bordures ni élargisseurs..c'est temporaire j'espère ?

http://www.cigaleslotracing.fr/

yvan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 31 août 2011 à 12h08

LanciaB a écrit :

Oulala, ça doit aller vite... et je ne vois ni bordures ni élargisseurs..c'est temporaire j'espère ?

La piste était en effet en cours de démontage (donc j'avais enlevé les vibreurs), mais j'ai décidé d'ôter les barrières qui favorisaient trop les voies extérieures (la voiture pouvait "s'appuyer" dessus). Je les remettrai sans doute mais avec les vibreurs.

lunasc
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 31 août 2011 à 12h46

Qui sait peut-être de surélever un jour le circuit et le descendre lorsque les voitures sont à l'extérieur. Mais il faut craindre l'humidité.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

yvan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 31 août 2011 à 13h12

lunasc a écrit :

Qui sait peut-être de surélever un jour le circuit et le descendre lorsque les voitures sont à l'extérieur. Mais il faut craindre l'humidité.

oui, ce serait l'idéal. J'avais vu un reportage dans une revue là dessus. Mais vu le poids des (3) planches et la nécessité de refaire l'éclairage de la cave (et mon savoir faire en bricolage qui est proche de zéro), ce n'est pas au programme, hélas.

Surveiller Imprimer