Drix a écrit :Sergio a écrit : si tu as un conseil , je ferais des essais sur une chute) , je voulais aussi "tager" un peu le bâtiment mais pas convaincant mes essais
Sergio
Je suis pas un expert, mais il faut se servir de la technique du brossage à sec (tu vas trouver ça sur des sites de modélisme). En gros, tu fais un jus très dilué avec ta peinture de base que tu fonces avec du brun-noir, puis tu salis avec ton jus quasi sec (tu laisses évaporer ton diluant ou tu frottes ton pinceau ou ton chiffon sur un autre chiffon). Le tout est de salir "proprement" : les angles, les bas des murs, les endroits supposés humides, etc... Pour résumer, faut peindre à la peinture sèche, quoi!
J'avais testé sur un bâtiment fait de carton (bien loin de tes oeuvres!!) : attention, ça peut paraitre too much, mais j'ai voulu donner un aspect très vieilli (c'est pour ça, évite le noir, préfère le brun-noir plus naturel!)
C'te honte de te montrer ce tas de carton!!
![]()
![]()
![]()
La honte?? tu rigoles ! c'est super! et y'en a bien qui voudrait un bâtiment comme ça !! et puis tu l'as réalisé !! moi j'aime bien ! ...les pubs , le rideau , etc.. SUPER!!!
petite question : quand tu dis brun noir....c'est quoi exactement ?( gris d'origine+marron+noir?) et désolé...
pas trop compris ta technique avec pinceau ..chiffon.. pour la patine 
A+
Sergio

pigé!! j'vais faire un essai sur une chute !

il n'est pas sur mon circuit mais sur un autre ! j'avais fait ça , pour voir si j'étais capable de le faire , car je trouvais le bâtiment original et surtout pour faire l'enseigne (j'en ai chié !) mais satisfait...

et non... mon prochain projet (quand j'aurai le temps ) bâtiment pissotières et lavabos avec terrain de camping avec toiles de tentes !genre MAGNY-COURS
, donc pas de douche !

voici quand j'y suis allé pour la dernière fois , et malgré tout le monde qu'il y avait , tout était propre avec un super service de nettoyage ! le seul problème pour aller aux douches ou aux chiottes , c'était la queue ! au moins 20 minutes