Par souci de clarté je crée un sujet spécifique à la Ferrari SCX mais je reprends (et rajoute quelques photos...) ce que j'avais dit dans le sujet Renault Megane Trophy (oui oui mon avis sur la Ferrari se trouve bien dans le sujet "Renault Megane Trophy" de Konrad...

pour ma défense je dirais qu'il faut se remettre dans le contexte....).

La carosserie de la Ferrari 550 Maranello SCX semble trop haute par rapport à son chassis et le bouclier avant paraît vraiment très massif par rapport à l'originale, les roues, quant à elles, sont complètement ratées pour ne pas dire moches... De plus, l'axe avant est trop large et les roues dépassent de la carosserie, l'esthétique y perd...L'éclairage, part contre, est de toute beauté. La tampographie est d'assez bonne qualité.

Pour la partie mécanique, le moteur est le classique gros SCX, dernière évo et pousse pas trop mal du moment qu'on enlève l'aimant (et pour l'enlever c'est pas facile j'ai mis un certain temps à le virer, les vis étaient serrées j'vous raconte pas, d'ailleurs les têtes sont complètement explosées et inutilisables...). La qualité des gommes est en légère hausse. Comme sur les dernières productions de la marque le moteur et le train arrière sont montés sur un berceau pivotant.

Au niveau de la conduite, avec aimant ça ne bouge pas d'un poil sauf si vous oubliez de freiner en fin de ligne droite; en gros c'est inintéressant.
Sans aimant (dur à enlever, mon tournevis s'en souvient encore!!!) c'est beaucoup plus sympa ça glisse un peu mais c'est très controlable et il y a une assez bonne accélération après au niveau de la vitesse de pointe je peux pas vraiment dire étant donné que ma ligne droite est assez courte...
Je n'ai pas testé la voiture avec un lest mais, à n'en pas douter la voiture ne pourra être que plus performante si le moteur et les pneumatiques suivent...
Au final la voiture est plaisante à piloter, une fois l'aimant enlevé. La carosserie aurait pu être plus fidèle mais c'est la seule issue de la grande production en ready to run (les reproductions de Top Slot sont meilleures mais ce sont des kits résine à monter, peindre et décorer soi-même...).
Ci-dessous la 550 SCX avec la 575 Carrera:

faudra que je change les photos... 

coyote33