Essai Ferrari 550 Maranello SCX

Fantomas
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 29 décembre 2005 à 16h14

Par souci de clarté je crée un sujet spécifique à la Ferrari SCX mais je reprends (et rajoute quelques photos...) ce que j'avais dit dans le sujet Renault Megane Trophy (oui oui mon avis sur la Ferrari se trouve bien dans le sujet "Renault Megane Trophy" de Konrad... pour ma défense je dirais qu'il faut se remettre dans le contexte....).

La carosserie de la Ferrari 550 Maranello SCX semble trop haute par rapport à son chassis et le bouclier avant paraît vraiment très massif par rapport à l'originale, les roues, quant à elles, sont complètement ratées pour ne pas dire moches... De plus, l'axe avant est trop large et les roues dépassent de la carosserie, l'esthétique y perd...L'éclairage, part contre, est de toute beauté. La tampographie est d'assez bonne qualité.

Pour la partie mécanique, le moteur est le classique gros SCX, dernière évo et pousse pas trop mal du moment qu'on enlève l'aimant (et pour l'enlever c'est pas facile j'ai mis un certain temps à le virer, les vis étaient serrées j'vous raconte pas, d'ailleurs les têtes sont complètement explosées et inutilisables...). La qualité des gommes est en légère hausse. Comme sur les dernières productions de la marque le moteur et le train arrière sont montés sur un berceau pivotant.

Au niveau de la conduite, avec aimant ça ne bouge pas d'un poil sauf si vous oubliez de freiner en fin de ligne droite; en gros c'est inintéressant.
Sans aimant (dur à enlever, mon tournevis s'en souvient encore!!!) c'est beaucoup plus sympa ça glisse un peu mais c'est très controlable et il y a une assez bonne accélération après au niveau de la vitesse de pointe je peux pas vraiment dire étant donné que ma ligne droite est assez courte...

Je n'ai pas testé la voiture avec un lest mais, à n'en pas douter la voiture ne pourra être que plus performante si le moteur et les pneumatiques suivent...

Au final la voiture est plaisante à piloter, une fois l'aimant enlevé. La carosserie aurait pu être plus fidèle mais c'est la seule issue de la grande production en ready to run (les reproductions de Top Slot sont meilleures mais ce sont des kits résine à monter, peindre et décorer soi-même...).

Ci-dessous la 550 SCX avec la 575 Carrera:

Fantomas
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 29 décembre 2005 à 16h24

oups désolé pour les superbes contre-jour... faudra que je change les photos...

Konrad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 29 décembre 2005 à 16h34

Merci pour ce superbe essai. C'est vrai qu'elle fait un peu haute. par contre les roues qui dépasse c'est un peu abusé. Mais elle me plait bien quand même. Jevous tiens au courant de toute manière.

schouss
Visiteur

Date du message : jeudi 29 décembre 2005 à 17h10

Superbe essai

eric
Visiteur

Date du message : jeudi 29 décembre 2005 à 17h56

ouai elle est tres belle cette 550
et je vais la mettre avec sa famille dans peu de temp
[img][/img]

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 29 décembre 2005 à 19h23

sympa le test merci par contre juste une remarque sur ce fameux chassis, je l'ai 2 fois, sur la dome aucun pbm, sur l'opel dtm ( vectra) grosse m... les jantes sont gd diametres et a peine un demi mm entre le pneus et l'aile, du coup avec ce chassis a chaque virage le pneu frotte la caisse et ca freine d'un coup le pire c'est que la conception des dtm ne permet meme pas de limer les interieurs d'ailes ar

coyote33
fan de toute les F1

STANG68
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 29 décembre 2005 à 19h36

Cool ton essai!!Possèdant 3 modèles 575 de CARRERA,si je devais en reprendre une,il faudrait qu'elle soit + belle que ces dernières et..... c'est pas gagné pour les autres fabricants!!!.

Fantomas
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 30 décembre 2005 à 20h56

Rectification: après un peu d'usure les pneus deviennent quasiment inefficaces ....

Coyote, comment as-tu réglé ton problème avec l'Opel?

STANG68, tu trouves les 575 Carrera pas terribles?

coyote33
Visiteur

Date du message : samedi 31 décembre 2005 à 09h25

ben j'ai mis des petites cales pour le bloquer et j'ai coller le tout, c'est tout ce que j'ai trouver par contre pas de soucis du coté des pneus c'est du tout bon.....
tiens regarde comme elles sont grandent !!!!!

coyote33
fan de toute les F1

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 31 décembre 2005 à 15h31

Je suis impressionné par la garde au sol de ta caisse Coyote. C'est d'origine, ou tu l'as droppée ? En tout cas ça lui donne une sacrée gueule, mais il vaut mieux avoir une piste qui soit un vrai billard pour faire rouler de telles autos ...

@+
Fred

coyote33
Visiteur

Date du message : samedi 31 décembre 2005 à 15h34

non c'est d'origine

coyote33
fan de toute les F1

Fantomas
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 2 janvier 2006 à 22h47

c'est vrai qu'il ne reste pas beaucoup de place pour les roues avec une taille pareille

STANG68
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 2 janvier 2006 à 23h53

Fantomas a écrit :

Rectification: après un peu d'usure les pneus deviennent quasiment inefficaces ....

Coyote, comment as-tu réglé ton problème avec l'Opel?

STANG68, tu trouves les 575 Carrera pas terribles?

SI! si! Fantomas,je les trouve belles dans le cas contraire j'aurai arreté la série dès la 1ère(voir meme ,je ne l'aurai pas prise!!!).L'éclairage est sympa et au niveau perfs c'est acceptable en sachant que j'évite de pousser a la limite ce genre de modèles
olivier2
Visiteur

Date du message : mardi 28 février 2006 à 10h08

Bonjour,

Auriez vous une refrence de pneus adaptables, moi aussi je trouve que comme nous les pneus d'origine ne s'ameliorent pas en vieillissant...

Olivier

Fantomas
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 4 mars 2006 à 20h04

Et bien en fait Olivier, je pense qu'il vaudrait mieux changer les jantes, vu qu'elles sont mal reproduites, et d'en trouver des plus conformes à la réalité qur lesquelles des pneus de qualité pourraient être montés....

jol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 2 avril 2006 à 00h43

Fantomas a écrit :

Et bien en fait Olivier, je pense qu'il vaudrait mieux changer les jantes, vu qu'elles sont mal reproduites, et d'en trouver des plus conformes à la réalité qur lesquelles des pneus de qualité pourraient être montés....

Je l'ai équipé en slot it, jantes enjoliveurs, pneus, c'est pas mal et ça tient mieux.
Jol.

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 2 avril 2006 à 08h20

ouai par contre, cette semaine au taf, j'ai eu la chance d'avoir une "vrai" 550 maranello ben ce que je peux vous dire de sur c'est que vu de l'avant la carrera est bcp plus ressemblante que la scx..........
mais vraiment qu'elle belle autos et quel bruit j'en vibre encore........j'vous dis pas comment j'ai pleurer en redemarrant la corsa le soir

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"

Fantomas
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 4 avril 2006 à 20h17

En fait je pense que la 550 SCX est montée trop haut par rappot à son chassis, ce qui a pour résultat un bouclier trop haut, donc trop massif. De plus la Ferrari semble légèrement trop étroite ou bien ses ailes ne sont pas assez galbées faut voir...Sans parler des phares trop petits...
Bref, vous l'aurez compris, l'avant de cette 550 est la partie la moins fidèle et donc la moins bien réussie...Malheureusement...SNIF... Heureusement qu'elle tourne pas trop mal!...

STANG68
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 5 avril 2006 à 10h24

Si je ne me trompe pas,SCX a reproduit la 550 et CARRERA la 575 maranello,cest ca??? La CARRERA est plus fluide dans ses formes alors que la SCX parait plus" bombée".A l'échelle 1 y a-t-il une telle différence entre la 550 et la 575??? J'en doute.... Maintenant si je devais prendre la SCX,j'opterai pour la version RED BULL,les couleurs foncées camouflants les "erreurs"

Fantomas
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 5 avril 2006 à 17h32

La 550 Prodrive est plus galbée alors que la 575 est plus anguleuse...
Quelques photos:
-La 550 Prodrive:

La 575:

Et maintenant une 550 au premier plan suivie d'une 575:

Sinon il y a plein d'autre photos sur www.fiagt.com

Surveiller Imprimer