Essai Ferrari 312 MB Slot/Sloter


Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 mai 2007 à 20h10


Speedy l'a demandé, Fastlane l'a fait.

Voilà c'est dit, pas besoin d'attendre la Pagani, LA MOSLER EST ENTERREE

David, de chez ADSlot, est passé aujourd'hui, avec la nouvelle Ferrari 312 PB de chez MBSlot. Qu'il est seul à avoir en ligne pour l'instant. Ca a fait ni une ni deux, il fallait qu'on l'essaye. D'autant que ça fait plusieurs jours que certains d'entre vous me tannent pour cet essai. Bon comme d'hab j'ai pas l'intention de faire une essai complet, juste vous livrer mes impressions:

Le kit se présente sous la forme d'un chassis prémonté, d'une carrosserit blanche laquée prête à peindre, et d'un interrieur en lexan noir. Dans un sachet à part, tout les pièces rapportées présentes sur les Sloter, en noir également. Clin d'oeil amusant, le moteur est un Krahs, soit Shark en Zorglub. Quand on connait les liens étroit entre MB Slot et NSR, on se dit que le Italiens ne manquent pas d'humour, ce qui est bon signe. En tout cas, leur domination en voitures à haute performance de boite est évidente, surtout au vu des dernières production Slot it.

On a juste monté la carrosserie nue, sans les pièces rapportées, le but ici étant de faire chauffer le chrono. Sortie de boite, la voiture manque de motricité et glisse dans tout les sens, la puissance de son moteur est incontrolable. Retour sur le banc, David lui ajoute deux petis lests, et enduit les pneus de produit de préparation pneus NSR.

Notez la position des lests. La mécanique, à l'instar de NSR et Slot it, est simple et efficace, d'excelente qualité.

Après 15 minustes de séchage, en piste: la voiture est transfigurée, l'accelération fulgurante, les vitesses de passage en courbe (surtout celle en fin de ligne droite ou j'ai pris les photos), ahurrissantes. Les Chronos tombent:

Vous avez bien vu, 5,208, le record de la piste est tombé, pour ceux qui ne connaissent pas ma piste,c'est mieux qu'une Mosler (5,413) et mieux qu'une Dallara (5,360). En sachant qu'une bonne scalex de boite descend rarrement en dessous des 8 secondes. Cela veut dire en gros que tout les Deux tours que vous faites avec une MC12 par exemple, cette ferrari lui met un tour! Tout cela dans un silence étonnant, on entends juste le bruit de roulement sur la piste platique, sur la piste bois de David, la voiture évolue comme sur un coussin d'air, de manière fantomatique.

Voilà quelques photos de plus, bien qu'avec la carro non peinte et non finie, l'interêt est surtout à l'intérieur.




Des défauts? Oui un quand même, il faut se taper la peinture; je n'ai pas d'action chez eux, mais j'ai commandé la mienne, tout en rêvant de la réplique de NSR.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Surveiller Imprimer